HearthsTone
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HearthsTone
Pour ceux qui suivent à moitié, l'aventure Karazhan est sortie aujourd'hui. Je la trouve très sympa. L'intro est gratuite, il s'agit d'un combat pour gagner 1 carte ou 2. La 1ère aile coute 700po. On y débloque ensuite 2 défis de classe.
Les cartes qu'on y gagne sont moyennes, rien d'exceptionnel, mais c'est rafraichissant. Peut être 1 ou 2 pourrait m'interesser, faut voir quand toute l'aventure sera finie pour avoir un aperçu global. Les combats dans la 1ère aile sont assez sympa : on parcourt la cuisine avec la vaisselle enchantée, et la partie d'echec ensuite a une mécanique originale et j'ai beaucoup aimé.
Les cartes qu'on y gagne sont moyennes, rien d'exceptionnel, mais c'est rafraichissant. Peut être 1 ou 2 pourrait m'interesser, faut voir quand toute l'aventure sera finie pour avoir un aperçu global. Les combats dans la 1ère aile sont assez sympa : on parcourt la cuisine avec la vaisselle enchantée, et la partie d'echec ensuite a une mécanique originale et j'ai beaucoup aimé.
Dernière édition par Zemeckis le Mar 16 Avr - 11:25, édité 2 fois
Re: HearthsTone
oui première aile très sympas. J'ai beaucoup aimé le prologue et la partie d'échec.
Aconit- Guild Master
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Re: HearthsTone
J'ai beaucoup aimé le prologue aussi. Quant au cartes ... je pense qu'il faut attendre la fin pour voir ce que ca donnera
Jolinar- Mid Boss
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Re: HearthsTone
Il y a actuellement un tournoi international. Et on peut choisir un champion parmi les participants. Et plus notre champion va loin, plus on gagne des récompenses.
Tout se passe la :
http://eu.battle.net/hearthstone/fr/esports/tournament/hearthstone-world-championship-2016/choose-your-champion
Re: HearthsTone
Go go BBgungun !
Aconit- Guild Master
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Nom: Glorious MJ
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Re: HearthsTone
Pas encore de date annoncée, mais la prochaine extension, Main basse sur Gadgetzan devrait bientot sortir. Quelques cartes ont déjà été révélées sur les sites spécialisés.
Nouveauté de l'extension, les cartes tri-classes. Exemple d'une carte Chasseur/Paladin/Guerrier.
Nouveauté de l'extension, les cartes tri-classes. Exemple d'une carte Chasseur/Paladin/Guerrier.
Re: HearthsTone
J'avais laché un peu l'affaires sur Hearthstone ces derniers mois, par manque de temps (et il en faut pour créer un deck compétitif... ou sinon de l'argent), mais je suis revenu pour voir les dernières aventures.
Et je dois dire qu'elles sont bien sympa avec un peu de deckbuilding. J'aime particulièrement "Les jeux de Rastakhan" qui est une évolution d'une précédente aventure "Kobolds et Catacombes". Le défi est intéressant et plutôt difficile.
Et je dois dire qu'elles sont bien sympa avec un peu de deckbuilding. J'aime particulièrement "Les jeux de Rastakhan" qui est une évolution d'une précédente aventure "Kobolds et Catacombes". Le défi est intéressant et plutôt difficile.
Re: HearthsTone
Un nouveau mode de jeu est apparu avant hier, et je dois dire qu'il est très sympa : le mode Mercenaire.
En résumé, c'est un mode façon JDR. On commence avec quelques cartes mercenaires niveau 1 dans notre équipe. Ils partent au combat, ils gagnent de l'xp, des stats et des trésors. De retour au camp, ils peuvent monter en compétence, accomplir des quêtes, s'équiper et se préparer au prochain combat.
Lorsqu'on possède plusieurs mercenaires, il faut construire l'équipe qui va partir en quête. Trouver un bon équilibre avec des soigneurs, des tanks, des dps. Mais également des mercenaires qui peuvent faire des combos entre eux : par exemple, plusieurs orcs ensemble auront tendance à se booster mutuellement.
Le combat est assez particulier : chaque compétence (attaquer, soigner, tirer, buffer, etc...) nécessite un temps d'activation et une période de recouvrement. A chaque tour, et pour chaque mercenaire, on choisit l'action qu'ils vont accomplir.
Il est également possible d'affronter d'autres joueurs, mais je n'ai pas encore essayé.
Même si ce mode reprend le graphisme d'Hearthstone, ça donne l'impression que c'est un nouveau jeu. La mécanique est très différente, il y a une bonne sensation de progression.
Jolinar aime ce message
Re: HearthsTone
Alors t'as eu le courage de continuer Zem? Perso j'ai arrêté au bout d'une journée tellement c'est répétitif.
Aconit- Guild Master
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Re: HearthsTone
yep, je fais quelques matchs régulièrement. J'aime bien, je débloque de nouveaux mercenaires et donc de nouvelles façons de jouer.
Je fais aussi le mode aventure, où tu refais la vie de plein de personnages emblématiques : Arthas, Jaina, Garrosh, etc... De leurs débuts jusqu'à leurs fin. C'est très sympa, car ton deck et ton pouvoir évoluent, et en même temps tu redécouvre un peu le lore. Et chaque combat est différent, avec des petits ajouts qui vont t'obliger à d'adapter.
Je fais aussi le mode aventure, où tu refais la vie de plein de personnages emblématiques : Arthas, Jaina, Garrosh, etc... De leurs débuts jusqu'à leurs fin. C'est très sympa, car ton deck et ton pouvoir évoluent, et en même temps tu redécouvre un peu le lore. Et chaque combat est différent, avec des petits ajouts qui vont t'obliger à d'adapter.
Re: HearthsTone
Nouvelle mise à jour du mode Champs de Bataille :
- Les héros ont maintenant 1 compagnon, une créature unique
- 4 nouveaux héros sont apparus
- quelques mises à jour d'équilibrage
- Les héros ont maintenant 1 compagnon, une créature unique
- 4 nouveaux héros sont apparus
- quelques mises à jour d'équilibrage
Re: HearthsTone
Après avoir essayé plein de fois le nouveau patch sur les Champs de Bataille, je dois dire que je suis assez déçu du résultat. Cela me donne l'impression que l'issu du tournoi repose beaucoup trop sur ce compagnon. Limite le reste, la stratégie de développement, n'a plus qu'une importance très réduite.
Même en ayant beaucoup de chances sur les cartes de la taverne, en ayant optimisé à fond le deck, si ton compagnon est naze, tu perdras. C'est super décevant, je perds des matchs contre des noobs qui n'ont aucune stratégie. J'avais quand même quasi 7000 de côte...
Le meilleur investissement, aujourd'hui, est d'acheter le pack Avantages pour choisir son héro parmi 4 (au lieu de 2). J'espère qu'ils vont vite revoir leur équilibrage. L'idée des compagnons est sympa sur le papier, mais en l'état, c'est assez mal fait.
Même en ayant beaucoup de chances sur les cartes de la taverne, en ayant optimisé à fond le deck, si ton compagnon est naze, tu perdras. C'est super décevant, je perds des matchs contre des noobs qui n'ont aucune stratégie. J'avais quand même quasi 7000 de côte...
Le meilleur investissement, aujourd'hui, est d'acheter le pack Avantages pour choisir son héro parmi 4 (au lieu de 2). J'espère qu'ils vont vite revoir leur équilibrage. L'idée des compagnons est sympa sur le papier, mais en l'état, c'est assez mal fait.
Re: HearthsTone
Je suis totalement d'accord. Je n'ai pas retouché à BG après la 1ère journée.
Aconit- Guild Master
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