[Dice Forge] Discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Dice Forge] Discussion

Message par Zemeckis le Sam 18 Fév - 21:21

Un prochain jeu qui devrait sortir courant mai 2017. J'en parle dès maintenant parce que la mécanique est originale : en effet, c'est un dicebuilding. Autant un deckbuilding est un jeu où on crée son deck en court de partie, autant le dicebuilding est un jeu où on crée son dé en court de partie. Ainsi, tous les joueurs commencent avec les mêmes dés de base, et il faudra changer certaines faces pour se lancer dans une stratégie gagnante.

Par quel procédé ? Grâce à des dés assez particuliers, spécialement conçus pour ce jeu. Les faces des dés sont amovibles et peuvent être changées facilement.



Maintenant, le jeu autour de cette mécanique, est un jeu compétitif pour 2 à 4 joueurs, sur des parties de moins d'1 heure annoncée. Le thème du jeu se base sur la mythologie, les joueurs incarnent des héros qui veulent faire des offrandes aux Dieux ou accomplir des exploits. Faire une offrande aux Dieux permet d'acheter de nouvelles faces de dés et de les remplacer par des anciennes. C'est la mécanique de "forger", permettant d'améliorer ses prochains lancers.



Accomplir des exploits sont des combinaisons à résoudre pour en obtenir une récompense, des effets temporaires ou permanents, ou des points de gloire. Le joueur ayant le plus de points de victoire à la fin de la partie est déclaré vainqueur.

avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 860
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum