[Dragon Keeper] Projet KS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Dragon Keeper] Projet KS

Message par Zemeckis le Mer 22 Fév - 15:34

Le projet KS s'est terminé en février 2016, le jeu est maintenant disponible en boutique. Dragon Keeper est un jeu pour 2 à 4 joueurs, compétitif, pour des parties de 30 minutes environ. Les joueurs sont des gardiens au service d'un dragon, pour protéger les trésors d'assauts d'aventuriers. Il faut donc capturer ces aventuriers, et si possible ceux qui ne sont pas de sa guilde.

Le jeu a la particularité de se dérouler sur 3 étages : la boite du jeu est constituée de telle sorte que la boite sert à représenter les étages. Sur chaque étage sont posées des tuiles salles de couleur et de valeur différente. Chaque couleur étant représentée par une guilde, c'est à dire un des joueurs, et une 5ème couleur, une guilde neutre.



La particularité de ce jeu réside dans 2 aspects. Le premier, c'est le fait qu'à son tour de jeu on déplace le dragon une première fois à l'horizontale, et une seconde fois à la verticale. Ce qui permet de révéler 2 tuiles, une à chaque étape. L'une des tuiles est pour soi, l'autre est pour l'adversaire à sa droite. Et comme il existe des tuiles ayant une valeur négatives, on ne va pas se priver. Mais pas forcément.

Parceque le 2ème aspect, c'est sa méthode de scoring. En effet, à la fin de la partie, chaque joueur aura accumulé des tuiles dans les 5 guildes. La pile la plus forte en valeur est donnée au dragon en tant que tribu, et donc perdue. Enfin, la pile de sa propre guilde, si elle est encore présente, est convertie en points négatifs.



Bref, une stratégie consiste donc tenter de deviner la couleur de son adversaire pour lui fournir des tuiles fortes qui deviendront négatives à la fin de la partie. Ou à lui fournir d'autres tuiles fortes dans une seule guilde, qui sera donnée en tribu au dragon. Et pour le reste, quelques tuiles négatives pour ne pas qu'il marque trop de points.

Ce jeu nécessite donc plusieurs parties pour bien apréhender ces mécanismes de déplacement du dragon, de choix de garder ou donner une tuile, et de scoring à la fin de la partie. Le déplacement du dragon est d'ailleurs très important puisqu'il est possible de disposer le dragon de telle sorte que l'adversaire aura peu de choix et vous fournira involontairement la tuilde que vous convoitez.



La campagne KS a eu un succès un peu faible, un peu plus de 20 000€ récoltés seulement. C'est dommage, c'est un bon jeu, il aura surement plus de succès en boutique.

avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 710
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dragon Keeper] Projet KS

Message par kinoot le Mer 22 Fév - 15:58

pour l'avoir testé en salon ce jeu est atypique, ce n'est pas évident d'anticiper les prochaines actions que l'on va faire et donc je l'ai trouvé moyen

kinoot
One Trick Pony
One Trick Pony

Messages : 98
Date d'inscription : 25/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum