[Kingdomino] Discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Kingdomino] Discussion

Message par Zemeckis le Lun 27 Fév - 15:50

Kingdomino est un jeu de placement de tuiles, pour 2 à 4 joueurs, sur des parties d'environ 20 minutes. Le but est de scorer en construisant le royaume le plus prospère.

Tout autour de son chateau, on pose 1 à 1 des tuiles pour étendre son domaine avec des lacs, des forets, des plaines, des montagnes, etc... Le royaume peut faire une taille de 5x5 cases. Et à la fin du jeu, un système de point entre la taille de chaque élément et la présence de bâtiments détermine le vainqueur.



La grand force du jeu réside dans le système d'enchère mis en place pour acquérir les tuiles. En effet, certaines tuiles sont plus ou moins interessantes, et ont donc une côte de valeur. Celui qui obtiens la tuile de plus forte valeur sera le dernier à choisir au tour suivant. Bien sûr, la valeur de chaque tuile ne suffit pas, il faut aussi prendre en compte l'optimisation de son royaume et tenter d'empécher les adversaires de prendre des tuiles qui leur iraient bien.

Le jeu est rapide et sympa. Il se murmure qu'une extension est prévue, nommée Queendomino, qui ajouterait la possibilité de construire des bâtiments.

avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 584
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum