Xenoshyft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Xenoshyft Onslaught

2 participants

Aller en bas

Xenoshyft Onslaught Empty Xenoshyft Onslaught

Message par Zemeckis Mer 8 Mar - 11:36

Je n'avais pas encore parlé de ce jeu alors que j'ai emprunté son nom pour ce forum. Xenoshyft est un jeu de deckbuilding coopératif, pour 1 à 4 joueurs, sur des parties de 2 heures environ. A la base, il s'agit d'un projet KS qui a par la suite été localisé.

Chaque joueur incarne un général d'armée pour défendre une base d'attaques extra-terrestres de tous les cotés : nord, sud, est, ouest. Le but du jeu est de survivre à l'assaut de 9 attaques, toujours plus puissantes que les précédentes. La mécanique repose donc dans la construction d'un deck, composé de soldats, d'équipements et de consommables. Au debut du tour, chaque joueur pioche des cartes, peut en acheter de nouvelles, puis dispose son armée pour se préparer à l'attaque qu'il va subir.

Xenoshyft Onslaught Xenoshyft-onslaught

C'est un un jeu hybride entre deckbuilding et castle defense, avec la particularité que les achats vont directement en main plutôt qu'en défausse. Le jeu est très fun, assez intense, mais malheureusement un peu déséquilibré : les rounds sont classés en 3 vagues et ont une difficulté décroissante à l'intérieur d'une vague, mais croissante de vague en vague. Heureusement, une seconde version des règles officielles a été élaborée avec l'extension pour remédier à ce problème.

Xenoshyft Onslaught 71eepys0cRL._SL1181_

Coté matériel, le thermoformage n'est pas très pratique, et le rangement des cartes assez délicat. Une extension est sortie il y a quelques années aux USA, mais n'est à ce jour pas annoncée en France. Dommage.

Xenoshyft Onslaught 51D6cNm8GoL._AC_US218_


Dernière édition par Zemeckis le Jeu 31 Mai - 10:44, édité 3 fois
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6491

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Xenoshyft Onslaught Empty Re: Xenoshyft Onslaught

Message par Zemeckis Mer 8 Mar - 11:41

Coté variante, voici ce que j'applique :

Premièrement, la règle officielle de mise ne place des ennemis qui est dans l'extension, et qui me semble très approprié pour le jeu de base également :
Tours 1, 4 et 7 : 3 ennemis par joueur
Tours 2, 5 et 8 : 4 ennemis par joueur
Tours 3, 6 et 9 : 5 ennemis par joueur dont au moins 1 boss pour un des joueurs

Bon, je l'ai un peu adapté, car normalement c'est 4 ennemis dont 1 boss pour les tours 3, 6 et 9, mais j'ai mis 5 ennemis dont 1 boss. Oui, j'aime un peu la difficulté.
Deuxièmement, pour diminuer un peu la puissance du laboratoire, le bonus de dégats (vague 2) est de 1 au lieu de 2.


Dernière édition par Zemeckis le Jeu 31 Mai - 10:45, édité 4 fois
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6491

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Xenoshyft Onslaught Empty Re: Xenoshyft Onslaught

Message par Zemeckis Mer 24 Mai - 11:33

Mauvaise nouvelle, Edge vient d'annoncer qu'il n'y aura pas de traduction VF des extensions du jeu.
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6491

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Xenoshyft Onslaught Empty Re: Xenoshyft Onslaught

Message par Zemeckis Jeu 31 Mai - 10:43

La grosse extension de Xenoshyft est Dreadmire, qui peut aussi être joué en stand alone. Elle propose un nouveau complexe, de nouveaux ennemis, et un système de météo. Disponible uniquement en VO, dommage.

Xenoshyft Onslaught 41n-KpUtiRL._AC_US218_
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6491

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Xenoshyft Onslaught Empty Re: Xenoshyft Onslaught

Message par Zemeckis Sam 25 Aoû - 23:19

Pour info, une MAJ des règles en VO a eu lieu avec l'extension Dreadmire : il est possible de défausser des soldats en ligne de front et encore en vie de la vague précédente.
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6491

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Xenoshyft Onslaught Empty Quels sont vos avis sur le jeu Xenoshyft ?

Message par LinaFabre677 Mar 23 Jan - 9:40

Salut les geeks ! Je suis un fan de jeux de cartes coopératifs et j'ai découvert le jeu Xenoshyft, un jeu où on doit défendre une base contre des hordes d'aliens. J'aime beaucoup le principe, le matériel, la difficulté et l'ambiance de ce jeu. Je voudrais savoir ce que vous en pensez, si vous l'avez joué ou si vous voulez le jouer. Quels sont les points forts et les points faibles de ce jeu ? Quelles sont les stratégies, les synergies, les combos, les astuces que vous utilisez pour gagner ? Quels sont les extensions, les variantes, les modes de jeu que vous préférez ou que vous aimeriez essayer ? N'hésitez pas à partager vos avis, vos expériences et vos photos sur ce sujet ! Merci d'avance pour vos réponses !

LinaFabre677
Newbie
Newbie

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Xenoshyft Onslaught Empty Re: Xenoshyft Onslaught

Message par Zemeckis Mar 23 Jan - 9:47

Salut et bienvenue. Alors oui, je connais le jeu de société Xenoshyft, et je l'apprécie beaucoup. J'en parle ici : Xenoshyft Onslaught. J'ai même du me résigner à acheter l'extension "Dreadmire" en VO car elle ne sortira jamais en VF, et c'est bien dommage... C'est tout récent, je ne l'ai pas encore jouée.

Pour moi, son point fort, c'est tout le coté deckbuilding ainsi que le rôle de chaque joueur, qui peut orienter sa stratégie et ses achats. Et son point faible, c'est le peu de renouvellement des parties avec seulement la boite de base. Le jeu reste assez équilibré, de mémoire, on doit avoir dans les 50% de réussites et de défaites. Du moins avec les variantes que je propose. Sinon, c'est trop facile, je crois qu'on avait facile 90% de réussite avec les règles de base.

ps : je déplacerai prochainement ton message dans le bon topic, celui du jeu concerné Wink
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6491

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Xenoshyft Onslaught Empty Re: Xenoshyft Onslaught

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum