Xenoshyft Onslaught
2 participants
Page 1 sur 1
Xenoshyft Onslaught
Je n'avais pas encore parlé de ce jeu alors que j'ai emprunté son nom pour ce forum. Xenoshyft est un jeu de deckbuilding coopératif, pour 1 à 4 joueurs, sur des parties de 2 heures environ. A la base, il s'agit d'un projet KS qui a par la suite été localisé.
Chaque joueur incarne un général d'armée pour défendre une base d'attaques extra-terrestres de tous les cotés : nord, sud, est, ouest. Le but du jeu est de survivre à l'assaut de 9 attaques, toujours plus puissantes que les précédentes. La mécanique repose donc dans la construction d'un deck, composé de soldats, d'équipements et de consommables. Au debut du tour, chaque joueur pioche des cartes, peut en acheter de nouvelles, puis dispose son armée pour se préparer à l'attaque qu'il va subir.
C'est un un jeu hybride entre deckbuilding et castle defense, avec la particularité que les achats vont directement en main plutôt qu'en défausse. Le jeu est très fun, assez intense, mais malheureusement un peu déséquilibré : les rounds sont classés en 3 vagues et ont une difficulté décroissante à l'intérieur d'une vague, mais croissante de vague en vague. Heureusement, une seconde version des règles officielles a été élaborée avec l'extension pour remédier à ce problème.
Coté matériel, le thermoformage n'est pas très pratique, et le rangement des cartes assez délicat. Une extension est sortie il y a quelques années aux USA, mais n'est à ce jour pas annoncée en France. Dommage.
Chaque joueur incarne un général d'armée pour défendre une base d'attaques extra-terrestres de tous les cotés : nord, sud, est, ouest. Le but du jeu est de survivre à l'assaut de 9 attaques, toujours plus puissantes que les précédentes. La mécanique repose donc dans la construction d'un deck, composé de soldats, d'équipements et de consommables. Au debut du tour, chaque joueur pioche des cartes, peut en acheter de nouvelles, puis dispose son armée pour se préparer à l'attaque qu'il va subir.
C'est un un jeu hybride entre deckbuilding et castle defense, avec la particularité que les achats vont directement en main plutôt qu'en défausse. Le jeu est très fun, assez intense, mais malheureusement un peu déséquilibré : les rounds sont classés en 3 vagues et ont une difficulté décroissante à l'intérieur d'une vague, mais croissante de vague en vague. Heureusement, une seconde version des règles officielles a été élaborée avec l'extension pour remédier à ce problème.
Coté matériel, le thermoformage n'est pas très pratique, et le rangement des cartes assez délicat. Une extension est sortie il y a quelques années aux USA, mais n'est à ce jour pas annoncée en France. Dommage.
Dernière édition par Zemeckis le Jeu 31 Mai - 10:44, édité 3 fois
Re: Xenoshyft Onslaught
Coté variante, voici ce que j'applique :
Premièrement, la règle officielle de mise ne place des ennemis qui est dans l'extension, et qui me semble très approprié pour le jeu de base également :
Tours 1, 4 et 7 : 3 ennemis par joueur
Tours 2, 5 et 8 : 4 ennemis par joueur
Tours 3, 6 et 9 : 5 ennemis par joueur dont au moins 1 boss pour un des joueurs
Bon, je l'ai un peu adapté, car normalement c'est 4 ennemis dont 1 boss pour les tours 3, 6 et 9, mais j'ai mis 5 ennemis dont 1 boss. Oui, j'aime un peu la difficulté.
Deuxièmement, pour diminuer un peu la puissance du laboratoire, le bonus de dégats (vague 2) est de 1 au lieu de 2.
Premièrement, la règle officielle de mise ne place des ennemis qui est dans l'extension, et qui me semble très approprié pour le jeu de base également :
Tours 1, 4 et 7 : 3 ennemis par joueur
Tours 2, 5 et 8 : 4 ennemis par joueur
Tours 3, 6 et 9 : 5 ennemis par joueur dont au moins 1 boss pour un des joueurs
Bon, je l'ai un peu adapté, car normalement c'est 4 ennemis dont 1 boss pour les tours 3, 6 et 9, mais j'ai mis 5 ennemis dont 1 boss. Oui, j'aime un peu la difficulté.
Deuxièmement, pour diminuer un peu la puissance du laboratoire, le bonus de dégats (vague 2) est de 1 au lieu de 2.
Dernière édition par Zemeckis le Jeu 31 Mai - 10:45, édité 4 fois
Re: Xenoshyft Onslaught
Mauvaise nouvelle, Edge vient d'annoncer qu'il n'y aura pas de traduction VF des extensions du jeu.
Re: Xenoshyft Onslaught
La grosse extension de Xenoshyft est Dreadmire, qui peut aussi être joué en stand alone. Elle propose un nouveau complexe, de nouveaux ennemis, et un système de météo. Disponible uniquement en VO, dommage.
Re: Xenoshyft Onslaught
Pour info, une MAJ des règles en VO a eu lieu avec l'extension Dreadmire : il est possible de défausser des soldats en ligne de front et encore en vie de la vague précédente.
Quels sont vos avis sur le jeu Xenoshyft ?
Salut les geeks ! Je suis un fan de jeux de cartes coopératifs et j'ai découvert le jeu Xenoshyft, un jeu où on doit défendre une base contre des hordes d'aliens. J'aime beaucoup le principe, le matériel, la difficulté et l'ambiance de ce jeu. Je voudrais savoir ce que vous en pensez, si vous l'avez joué ou si vous voulez le jouer. Quels sont les points forts et les points faibles de ce jeu ? Quelles sont les stratégies, les synergies, les combos, les astuces que vous utilisez pour gagner ? Quels sont les extensions, les variantes, les modes de jeu que vous préférez ou que vous aimeriez essayer ? N'hésitez pas à partager vos avis, vos expériences et vos photos sur ce sujet ! Merci d'avance pour vos réponses !
LinaFabre677- Newbie
- Messages : 1
Re: Xenoshyft Onslaught
Salut et bienvenue. Alors oui, je connais le jeu de société Xenoshyft, et je l'apprécie beaucoup. J'en parle ici : Xenoshyft Onslaught. J'ai même du me résigner à acheter l'extension "Dreadmire" en VO car elle ne sortira jamais en VF, et c'est bien dommage... C'est tout récent, je ne l'ai pas encore jouée.
Pour moi, son point fort, c'est tout le coté deckbuilding ainsi que le rôle de chaque joueur, qui peut orienter sa stratégie et ses achats. Et son point faible, c'est le peu de renouvellement des parties avec seulement la boite de base. Le jeu reste assez équilibré, de mémoire, on doit avoir dans les 50% de réussites et de défaites. Du moins avec les variantes que je propose. Sinon, c'est trop facile, je crois qu'on avait facile 90% de réussite avec les règles de base.
ps : je déplacerai prochainement ton message dans le bon topic, celui du jeu concerné
Pour moi, son point fort, c'est tout le coté deckbuilding ainsi que le rôle de chaque joueur, qui peut orienter sa stratégie et ses achats. Et son point faible, c'est le peu de renouvellement des parties avec seulement la boite de base. Le jeu reste assez équilibré, de mémoire, on doit avoir dans les 50% de réussites et de défaites. Du moins avec les variantes que je propose. Sinon, c'est trop facile, je crois qu'on avait facile 90% de réussite avec les règles de base.
ps : je déplacerai prochainement ton message dans le bon topic, celui du jeu concerné
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|