[Xenoshyft Onslaught] Discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Xenoshyft Onslaught] Discussion

Message par Zemeckis le Mer 8 Mar - 11:36

Je n'avais pas encore parlé de ce jeu alors que j'ai emprunté son nom pour ce forum. Xenoshyft est un jeu de deckbuilding coopératif, pour 1 à 4 joueurs, sur des parties de 2 heures environ. A la base, il s'agit d'un projet KS qui a par la suite été localisé.

Chaque joueur incarne un général d'armée pour défendre une base d'attaques extra-terrestres de tous les cotés : nord, sud, est, ouest. Le but du jeu est de survivre à l'assaut de 9 attaques, toujours plus puissantes que les précédentes. La mécanique repose donc dans la construction d'un deck, composé de soldats, d'équipements et de consommables. Au debut du tour, chaque joueur pioche des cartes, peut en acheter de nouvelles, puis dispose son armée pour se préparer à l'attaque qu'il va subir.



C'est un un jeu hybride entre deckbuilding et castle defense, avec la particularité que les achats vont directement en main plutôt qu'en défausse. Le jeu est très fun, assez intense, mais malheureusement un peu déséquilibré : les rounds sont classés en 3 vagues et ont une difficulté décroissante à l'intérieur d'une vague, mais croissante de vague en vague. Heureusement, une seconde version des règles officielles a été élaborée avec l'extension pour remédier à ce problème.



Coté matériel, le thermoformage n'est pas très pratique, et le rangement des cartes assez délicat. Une extension est sortie il y a quelques années aux USA, mais n'est à ce jour pas annoncée en France. Dommage.



Dernière édition par Zemeckis le Mer 24 Mai - 11:33, édité 1 fois
avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 860
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xenoshyft Onslaught] Discussion

Message par Zemeckis le Mer 8 Mar - 11:41

Coté variante, voici ce que j'applique :

Premièrement, la règle officielle de mise ne place des ennemis qui est dans l'extension, et qui me semble très approprié pour le jeu de base également :
Tours 1, 4 et 7 : 3 ennemis par joueur
Tours 2, 5 et 8 : 4 ennemis par joueur

Tours 3, 6 et 9 : 5 ennemis par joueur dont au moins 1 boss pour un des joueurs
Bon, je l'ai un peu adapté, car normalement c'est 4 ennemis dont 1 boss pour les tours 3, 6 et 9, mais j'ai mis 5 ennemis dont 1 boss. Oui, j'ai un peu la difficulté.

Deuxièmement, pour diminuer un peu la puissance du laboratoire, le bonus de dégats de la vague 2 est de 1 au lieu de 2.
avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 860
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xenoshyft Onslaught] Discussion

Message par Zemeckis le Mer 24 Mai - 11:33

Mauvaise nouvelle, Edge vient d'annoncer qu'il n'y aura pas de traduction VF des extensions du jeu.

_________________
"Ecoutez Thérèse. Je n'aime pas dire du mal mais effectivement elle est gentille."
avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 860
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xenoshyft Onslaught] Discussion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum