Hegemony
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Hegemony
Le jeu provient d'une campagne KS de 2021.
C'est un jeu asymétrique pour 2 à 4 joueurs (mais meilleur à 4, sinon il faut faire appel à des automats). Et pour un jeu de négociations, ce serait bien dommage. Sur des parties annoncées de 45 minutes par joueur. Chaque joueur dirige un groupe socio-économique : la classe ouvrière, la classe moyenne, le capitaliste, ou l'état.
La classe ouvrière contrôle les travailleurs. La classe capitaliste contrôle les entreprises. La classe moyenne combine des éléments de la classe ouvrière et de la classe capitaliste. Elle dispose de travailleurs qui peuvent travailler dans les entreprises des capitalistes, mais elle peut également créer ses propres entreprises, plus petites. Enfin, l'État s'efforce de satisfaire tout le monde, en accordant des avantages et des subventions en cas de besoin, mais aussi en essayant de maintenir un revenu stable par le biais des impôts afin d'éviter de s'endetter.
Chaque joueur a donc ses propres objectifs, mais est limité par les choix et actions des autres joueurs. Mécaniquement, c'est un jeu de pose d'ouvriers et de négociations. Le jeu se voulant être une simulation économique d'une nation, sous plusieurs aspects majeurs : la création d'entreprises, la dotation en personnel, l'adoption de lois.
C'est un jeu asymétrique pour 2 à 4 joueurs (mais meilleur à 4, sinon il faut faire appel à des automats). Et pour un jeu de négociations, ce serait bien dommage. Sur des parties annoncées de 45 minutes par joueur. Chaque joueur dirige un groupe socio-économique : la classe ouvrière, la classe moyenne, le capitaliste, ou l'état.
La classe ouvrière contrôle les travailleurs. La classe capitaliste contrôle les entreprises. La classe moyenne combine des éléments de la classe ouvrière et de la classe capitaliste. Elle dispose de travailleurs qui peuvent travailler dans les entreprises des capitalistes, mais elle peut également créer ses propres entreprises, plus petites. Enfin, l'État s'efforce de satisfaire tout le monde, en accordant des avantages et des subventions en cas de besoin, mais aussi en essayant de maintenir un revenu stable par le biais des impôts afin d'éviter de s'endetter.
Chaque joueur a donc ses propres objectifs, mais est limité par les choix et actions des autres joueurs. Mécaniquement, c'est un jeu de pose d'ouvriers et de négociations. Le jeu se voulant être une simulation économique d'une nation, sous plusieurs aspects majeurs : la création d'entreprises, la dotation en personnel, l'adoption de lois.
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