[Le rallye des vers de terre] Discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Le rallye des vers de terre] Discussion

Message par Zemeckis le Ven 10 Mar - 12:07

Après être passé par Mon premier Verger, pour apprendre un peu le principe du lancer de dé, de ses conséquences, le tout dans un jeu coopératif, je vous propose le Rallye des vers de terre. C'est un petit jeu compétitif, le premier sur la ligne d'arrivé gagne la partie. C'est pour 2 à 4 joueurs, à partir de 4 ans, et les parties ne dépassent pas 20 minutes.

Premièrement, coté matériel, le jeu est magnifique : un grand plateau représente un jardin, et celui ci est fait de telle sorte qu'on peut y glisser des vers de terre, sous la pelouse. Et parfois, un petit trou permet de voir qui est en tête.



Le principe du jeu est très simple : chaque joueur incarne un ver de terre. A son tour de jeu, il lance le dé, qui détermine une couleur. On prend alors la tuile correspondante et on l'ajoute à son verre de terre, en poussant au niveau de la queue. Bien sur, chaque couleur présente une tuile plus ou moins longue, ce qui fera avancer/grandir plus ou moins loin le ver.

Petite règle supplémentaire, mais à ajouter lorsque l'enfant a bien compris la mécanique de base, c'est le coté "pari". Il est possible de parier sur le ver de terre (le sien ou celui d'un adversaire) qui franchira en premier chaque checkpoint du parcours. Celui qui aura bien parié gagne un petit bonus pour son propre ver de terre.

Le jeu est très fun, beaucoup basé sur le hasard des jets de dés. Il n'y a pas beaucoup de tactique, sauf sur le coté pari. Mais c'est un peu compliqué à mettre en place sur les premières parties avec un enfant très jeune. Quoi qu'il en soit, le jeu plait beaucoup pour son coté graphique : les vers de terre, le jardin, et tous les décors (hérisson, fleurs, fraises, etc...).

avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 584
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum