Chateau Aventure
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Chateau Aventure
Au FIJ, à Cannes, il y avait beaucoup de prototypes. Trop selon certains, question de goûts. Mais l'avantage, c'est qu'on peut avoir un aperçu des prochaines sorties 2017-2018. Un a l'air interessant dans son concept, c'est un jeu narratif à la manière d'un jeu vidéo point'n clic à la Monkey Island. Et comme tout le jeu repose sur un livre, je n'aurais pas beaucoup d'illustrations à vous donner.
Un joueur incarne le MJ et va faire vivre une aventure aux autres joueurs. Tout est écrit dans un livre : les lieux, les rencontres, les actions possibles, etc...
Par exemple, voici ce que le MJ peut dire :
Vous êtes dans votre cabane aux abords du port, vous êtes réveillé par un perroquet qui tient un morceau de cuir dans le bec. Les sorties sont - Port du village / Place de la mairie / Plage des pirates. Quelle est votre commande ?
A cela, les joueurs vont "passer une commande" en combinant un verbe (prendre, fouiller, aller, ouvrir, etc...) et un objet. Par exemple "prendre le morceau de cuir dans le bec du perroquet", ou bien "fouiller la cabane" ou encore "aller à la Plage des pirates".
Et le MJ se réfère aux conséquences et continue de faire vivre l'histoire.
Le plus simple, un exemple : www.iello.fr/download/port_au_singe.pdf
Le jeu propose un système de sauvegarde (les disquettes) pour revenir à un checkpoint en cas de défaite (mort, action irreversible qui rend impossible la victoire, etc...). Et bien entendu, si une action est entreprise par un joueur et n'est pas prévue par le scénario, il faut que le MJ immagine un peu.
Un joueur incarne le MJ et va faire vivre une aventure aux autres joueurs. Tout est écrit dans un livre : les lieux, les rencontres, les actions possibles, etc...
Par exemple, voici ce que le MJ peut dire :
Vous êtes dans votre cabane aux abords du port, vous êtes réveillé par un perroquet qui tient un morceau de cuir dans le bec. Les sorties sont - Port du village / Place de la mairie / Plage des pirates. Quelle est votre commande ?
A cela, les joueurs vont "passer une commande" en combinant un verbe (prendre, fouiller, aller, ouvrir, etc...) et un objet. Par exemple "prendre le morceau de cuir dans le bec du perroquet", ou bien "fouiller la cabane" ou encore "aller à la Plage des pirates".
Et le MJ se réfère aux conséquences et continue de faire vivre l'histoire.
Le plus simple, un exemple : www.iello.fr/download/port_au_singe.pdf
Le jeu propose un système de sauvegarde (les disquettes) pour revenir à un checkpoint en cas de défaite (mort, action irreversible qui rend impossible la victoire, etc...). Et bien entendu, si une action est entreprise par un joueur et n'est pas prévue par le scénario, il faut que le MJ immagine un peu.
Dernière édition par Zemeckis le Jeu 18 Jan - 10:38, édité 1 fois
Re: Chateau Aventure
sympa, jouable a combien ? c'est du full coop ou bien chaque joueur incarne un personnage différent ?
kinoot- Guild Master
- Messages : 550
Feuille de personnage
Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Snoralin
Carrière actuelle: Bourreau
Re: Chateau Aventure
Alors je n'ai pas encore bcp d'infos. De ce que je sais, il y a 1 MJ et ensuite tous les autres joueurs incarne 1 (et un seul !) héro. A tour de rôle donc. Bien sûr, chaque joueur voudra faire quelque chose, parfois à l'opposé de ce qu'un autre joueur voulait faire. Et les joueurs n'ont pas le droit de communiquer entre eux... Ainsi, un joueur peut vouloir entrer dans une maison (dans l'optique de la fouiller), mais le joueur suivant fera tout autre chose (tout bruler par exemple ^^).
Le jeu pourrait sortir vers septembre 2017. La boite contiendra 12 scénarios, dans différents thèmes : médiéval, indiana jones, chérie j'ai rétréci les gosses, etc...
Le jeu pourrait sortir vers septembre 2017. La boite contiendra 12 scénarios, dans différents thèmes : médiéval, indiana jones, chérie j'ai rétréci les gosses, etc...
Re: Chateau Aventure
Petite modification de la couverture du jeu. La boite de jeu contiendra donc le livre (128 pages) et des fiches sur lesquels il y aura des plans.
Re: Chateau Aventure
Pour info, l'éditeur met à disposition plusieurs éléments à télécharger :
- les plans des scénarios, sans objets, à donner aux joueurs : Plans
- les objets à part, à donner aux joueurs une fois acquis : Objets
- les plans des scénarios, sans objets, à donner aux joueurs : Plans
- les objets à part, à donner aux joueurs une fois acquis : Objets
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