Minivilles

Aller en bas

Minivilles

Message par Zemeckis le Jeu 13 Avr - 9:21



Minivilles est un petit jeu de city-building pour 2 à 4 joueurs, sur des parties d'un peu moins d'1 heure environ. Sur la boite c'est annoncé 30 minutes, mais c'est généralement plus long.

Le jeu est très simple : à tour de rôle, les joueurs lancent 1 dé (2 dés plus tard dans la partie). Et en fonction du résultat obtenu, cela génère des revenus. Ces revenus servent à construire de nouveau batiments qui produiront à leur tour d'autres revenus sur d'autres valeurs de dés.



C'est donc un petit jeu d'optimisation et de combos, le tout saupoudré de chance. Il existe 4 types de batiments : ceux qui génèrent des revenus à son lancé de dé, ceux qui génèrent des revenus aux lancés de dés des adversaires, ceux qui font payer les adversaires, et ceux qui génèrent un effet divers. Bien entendu, avec 2 dés, il est plus facile de faire une valeur totale de 7 ou 8 que 2 ou 12. Les revenus et les effets des batiments sont par conséquence plus importants selon le risque pris.

Coté combo, certains batiments donnent des revenus multiplicatifs selon d'autres batiments, un peu comme une chaine de production : une ferme produit du lait, une entreprise l'utilise pour fabriquer des yaourts, et enfin le supermarché le vend au consommateur. Le but du jeu est d'être le premier à terminer la construction de certains bâtiments.



Dernière édition par Zemeckis le Ven 20 Avr - 12:56, édité 1 fois
avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 1700
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Minivilles

Message par Aconit le Jeu 13 Avr - 13:14

De souvenir j'avais bien aimé l'ambiance générale de ce jeu.

Aconit
Roxxor
Roxxor

Messages : 188
Date d'inscription : 29/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Minivilles

Message par Zemeckis le Ven 20 Avr - 13:10

3 extensions sont sortie pour Minivilles.

La première, "Marina", propose de nouveaux bâtiments orienté port, pèche, etc... Mais également un nouveau système de jeu, ou au lieu de poser toutes les cartes en différents paquets (à la Dominion), on pose les cartes au fur et à mesure (un peu comme la rivière d'achat dans beaucoup de deckbuilding).




La deuxième extension, "Green Valley", qui cette fois ci est sur le thème de la campagne. Comme Marina, il y a donc plein de nouvelles cartes, et une nouvelle mécanique : celle de fermer des bâtiments.



Marina et Green Valley sont sympa, mais séparément. Jouer à Minivilles avec le cumul de ces 2 extensions rend le jeu trop lourd, et trop opportuniste, moins stratégique.

La troisième extension, "5/6 joueurs", est beaucoup plus dispensable. Elle ajoute juste des cartes de base pour jouer jusqu'à 6, mais déconseillé dans ce type de jeu qui se veut court et fun, et qui devient long et chiant.

avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 1700
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Minivilles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum