Xenoshyft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Fluxx

3 participants

Aller en bas

Fluxx Empty Fluxx

Message par Zemeckis Jeu 27 Avr - 14:43

J'avais joué ce jeu pour la première fois lors d'un festival, j'avais trouvé ça pas mal, mais ça manquait d'illustration, de thème. mais le concept est sympa.

Fluxx est un jeu de cartes, pour 2 à 6 joueurs, sur des parties rapides de 15-20 minutes environ. Ca peut même être très rapide, 5 minutes, voire un peu plus long, 30 minutes.

Fluxx 1_Fluxx_Basic_Rules_card

Fluxx est un jeu dont les règles changent très régulièrement : les règles pour poser une carte et les objectifs de fin de partie. Au tout début de la partie, il y a 1 seule règle de base : au tour d'un joueur, il pioche 1 carte et joue 1 carte. La carte jouée peut modifier cela, par exemple : il pioche 3 cartes et joue 1 carte.

Fluxx 1_Fluxx_New_Rules_cards

On peut faire pareil pour les objectifs. La partie débute sans objectif, les joueurs devront en jouer pour définir quel est le but du jeu. Un objectif posé fait défausser le précédent. Celui qui réussi à faire l'objectif en cours gagne la partie. Exemple d'objectif : posséder 2 cartes déterminées.

Fluxx 1_Fluxx_Objective_cards

En plus des règles et des objectifs, il existe d'autres cartes : les atouts (qui permettent de remplir les objectifs), et les actions (qui sont des effets immédiats sur la partie).

Comme vous le voyez, le graphisme est minimaliste mais le jeu reste sympa. Et simple. En fait, l'explication du jeu est plus difficile que le jeu en lui même, car il faut réussir à expliquer le jeu sans connaitre les règles ni le but du jeu. Cela sera déterminé en court de partie.

Fluxx 2_Fluxx_mockup


Dernière édition par Zemeckis le Lun 7 Mai - 11:39, édité 1 fois
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6491

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fluxx Empty Re: Fluxx

Message par Zemeckis Jeu 27 Avr - 14:48

Si je poste ceci maintenant, c'est parcequ'une nouvelle vient de tomber : le jeu va être décliné en 2 alternatives. Fluxx Cthulhu et Fluxx Zombies.

Fluxx Fluxx_Zombie_cards

Le même jeu, mais avec des nouvelles cartes, quelques petites modifications, et surtout, un thème. Le graphisme reste très sommaire, mais à voir si le thème se ressent bien dans la partie.

Dans le jeu de base, il y avait 4 types de cartes : les règles, les objectifs, les atouts et les actions. Dans ces nouvelles versions, il y aura d'autres nouveaux types : les obstacles, les désobjectifs, les surprises et les méta règles.

Ces 2 alternatives Cthulhu et Zombies sont prévues pour le 2ème trimestre 2017.
Fluxx Fluxx_Cthulhu_Zombie_mockups
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6491

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fluxx Empty Re: Fluxx

Message par Zemeckis Jeu 27 Avr - 15:02

Coté US, ils ont déjà sorti tout une gamme sur Fluxx. Bien sûr, ils ont le classique, le Cthulhu, le Zombies, mais également Batman, Pirates, Star, Nature, Monster, Dice, 5.0, Math, Firefly, Monthy Python, Adventure Time, Regular Show, Boardgame, ...

Bref, ça cartonne aux US. Pour l'instant, rien n'a été annoncé pour une sortie VF de toute cette gamme. J'ai demandé à Edge, ils ont la volonté de le faire, à voir après si ça se concrétisera. Quelques visuels :

Fluxx Batman-fluxx Fluxx Fluxx-regular-show Fluxx Adventure-time-fluxx Fluxx Nature-fluxx


Dernière édition par Zemeckis le Dim 14 Juil - 16:53, édité 1 fois
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6491

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fluxx Empty Re: Fluxx

Message par Mephiston Ven 28 Avr - 16:21

J'adore ce jeu.
J'avais joué au "Star Fluxx" et avais demandé aux Fous Du Roy à Versailles s'ils avaient cela dans leur carton. Leur réponse fut négative .... Sad

Du coup, ca s'achète où ce truc ? Car j'en veux un moi.
Zem, lequel conseillerais tu ?

Mephiston
Roxxor
Roxxor

Messages : 147

Revenir en haut Aller en bas

Fluxx Empty Re: Fluxx

Message par kinoot Ven 28 Avr - 17:03

http://www.philibertnet.com/fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=fluxx&submit_search=C%27est+parti+%21
kinoot
kinoot
Guild Master
Guild Master

Messages : 550

Feuille de personnage
Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Snoralin
Carrière actuelle: Bourreau

Revenir en haut Aller en bas

Fluxx Empty Re: Fluxx

Message par Zemeckis Ven 28 Avr - 17:58

Mephiston a écrit:J'adore ce jeu.
J'avais joué au "Star Fluxx" et avais demandé aux Fous Du Roy à Versailles s'ils avaient cela dans leur carton. Leur réponse fut négative .... Sad

Du coup, ca s'achète où ce truc ? Car j'en veux un moi.
Zem, lequel conseillerais tu ?

Tu cherches de la VO ou de la VF ? Si c'est de la VF, comme je l'ai dis, il n'existe pour l'instant que la boite de base. La version Cthulhu et Zombies sortira dans le 2ème trimestre 2017. Les autres versions sont en étude. Pour la VO, Philibert est ton ami.
ps : je ne peux rien te conseiller, je n'ai essayé que la boite de base. J'essaierai de voir les retours des autres versions, et si j'en ai, je t'en ferai part.
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 6491

Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Roland
Carrière actuelle: Chevalier

https://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fluxx Empty Re: Fluxx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum