[Héros à Louer] Discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Héros à Louer] Discussion

Message par Zemeckis le Mar 2 Mai - 14:51

Héros à Louer est un mini jeu, annoncé pour 3 à 5 joueurs (mais préférez y jouer à 4 max), sur des parties de 30 minutes. Le jeu contient 77 cartes, soit 11 exemplaires de 7 cartes héros. Le but du jeu est de constituer un groupe de 6 héros différents.

Mécaniquement, le jeu est plaisant et riche. Les règles sont très bien pensées pour que le jeu soit à la fois simple à jouer, mais demandant un peu de réflexion. A tour de rôle, un joueur va glisser secrètement une carte héros au joueur de sa gauche. Celui ci a le choix de le recruter ou de passer. S'il le recrute et ne possède déjà pas ce héro, il complète alors son groupe et s'approche de la victoire. S'il le recrute et possède déjà un exemplaire du héro, il perd son héro similaire et diminue son groupe.



Bien entendu, pour l'aider dans son choix, il peut demander des indices, au coût d'1 carte de sa main. Les héros ont également des pouvoirs pour géner les adversaires, les empécher de recruter, ou se faciliser le recrutement. La où la règle est bien pensée, c'est ce si aucun adversaire ne recrute le héro, et qu'il fait donc le tour de la table, c'est le joueur actif qui est obligé de le recruter. La subtilité du jeu consiste donc à glisser un héro que personne ne veut, ou ne tentera de recruter, mais que soit même on a besoin.

Et c'est pour cette raison que le jeu à 5 joueurs est nul. Les héros ne font jamais le tour de la table, il y a donc toute une part de la règle dont on ne profite pas. Et c'est bien dommage, car c'est la meilleure part.



Autre chose également, qui arrive souvent, c'est la fin de partie par défaut de pioche. Il y a donc généralement des égalités, et le départage se fait souvent sur celui qui aura utiliser le moins de pouvoir, c'est à dire celui qui se sera fait discret au cours de la partie. C'est dommage, l'agressivité n'est pas récompensée. Petite variante donc : reconstituer la pioche jusqu'à ce qu'il y ait un gagnant. Comme ça, pas d'égalité possible, et les joueurs prennent plus de risques dans le recrutement et sont plus agressifs dans les pouvoirs. C'est mieux pour le jeu, et ça ralonge juste de quelques minutes les parties.

Le jeu est très sympa. Il permet même de gagner une pizza gratuite lorsqu'on connait bien la règle du jeu.

avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 584
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Héros à Louer] Discussion

Message par Zemeckis le Mar 2 Mai - 15:06

Hors de France, le jeu est pas mal connu sous le nom de "Seventh Hero". Avec donc une autre édition, d'autres graphismes. Mais le jeu reste identique.



Et à la base, le jeu est Japonnais, sorti 2 ans avant, sous le nom traduit de "Story of Seven Heroes".

avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 584
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum