[Ghost Stories] Discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Ghost Stories] Discussion

Message par Zemeckis le Jeu 11 Mai - 11:38

Ghost Stories est un jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs, sur des parties d'un peu plus d'1 heure. Chaque joueur incarne un taoiste, une sorte de garant de la frontière entre les morts et les vivants. Les joueurs doivent repousser l'attaque de fantômes sur un petit village.

Le village est composé de 9 bâtiments, chacun apportant un bonus dans le combat. Et chaque taoiste possède des compétences personnelles. les ennemis arrivent par vague, encerclant le village, et possèdent des conditions pour les exorciser. L'exorcisme se fait via des dés et des jetons.



Le jeu est super sympa, avec un graphisme typé asiatique agréable. Mais surtout, le jeu est très très difficile. Au fil des tours de jeu, les ennemis arrivent de plus en plus nombreux et avec des capacités néfastent. Il faut une très bonne organisation entre les joueurs pour en venir à bout. Et aussi un peu de chance aux dés. Mais malgré la difficulté, on sent que la victoire est toujours à portée, et c'est ce qui donne l'envie de réessayer. Surtout que le jeu propose plusieurs niveaux de difficultés, mais déjà la première est un vrai challenge.

Bien que le matériel est sympa, l'iconographie n'est pas toujours évident sur les cartes et dans le livret de règles. Quelques imperfections regretables font qu'1 ou 2 icones n'est pas clairement expliquée. De plus, les pastilles de couleurs sur les dés ont tendance à s'effacer avec le temps. Dommage.

avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 633
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum