[Mysterium] Discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Mysterium] Discussion

Message par Zemeckis le Jeu 1 Juin - 13:56



Mysterium est un jeu coopératif pour 2 à 7 joueurs, mais il vaut mieux être au moins 4 pour apprécier. Les parties durent un peu moins d'1 heure.



Un joueur incarne un fantome qui doit faire passer des messages imagées aux autres joueurs, le tout pour résoudre un meurtre. A la manière d'un Dixit, les indices sont représentées sous forme d'images oniriques, abstraites, mais qui peuvent évoquer des pensées, des sentiments. Par exemple, pour essayer de faire deviner à l'enquéteur que le lieu du crime est la salle de bain, on tentera de choisir une image qui évoque de l'eau.

Ainsi, chaque enquéteur doit trouver son suspect, soit un trio de cartes : personne, lieu, arme. Vient ensuite une phase finale pour désigner, parmis les suspects, le coupable.



Le jeu est très agréable à jouer, facile à comprendre, mais pas forcément évident. Les images sont belles mais il n'est pas toujours simple de comprendre le message que le fantome a voulu faire passer.

avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 860
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mysterium] Discussion

Message par Zemeckis le Jeu 1 Juin - 14:00

Il existe une première extension, Hidden Signs, qui rajoute un peu de tout en cartes pour augmenter sa durée de vie : personnages, lieux, armes, indices.



Une seconde extension serait en cours de développement : Secrets & lies. En plus de rajouter de nouvelles cartes, il y a également une nouvelle mécanique : les cartes histoire. Elles représentent les mobiles des meurtres, qu'il faudra percer. Cette extension devrait être dispo en aout 2017.

avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 860
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum