[Oh Capitaine] Discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Oh Capitaine] Discussion

Message par Zemeckis le Lun 17 Juil - 9:20



Oh Capitaine est un petit jeu de cartes, pour 3 à 6 joueurs, dont les parties durent 30 minutes environ. Mais il vaut mieux y jouer à au moins 4 ou 5 joueurs pour plus de fun, et surtout pour plus de choix dans les cibles d'attaque : sachant qu'on ne peut pas attaquer le capitaine, à 3 joueurs, il ne reste plus grand monde à attaquer.



Oh Capitaine est donc un jeu de bluff, où le rôle du capitaine changera régulièrement en court de partie. Chaque autre joueur, les pirates, proposeront face cachée des trésors pour leur chef. Celui ci aura l'exclusivité de leur acheter ou leur laisser. Chaque trésor permet de faire une action contre un autre joueur (voler de l'or ou un objet, détruire un butin, révéler un butin face cachée, ...). Le but du jeu étant, à la fin de la partie, d'être le plus riche grâce à l'or récolté et aux majorités possédées dans les catégories d'objets.

Le jeu est très fun, simple et rapide, avec 2 phases très distinctes : le bluff et l'attaque envers un autre joueur. Coté matériel, c'est agréable avec un distributeur de cartes et un pion 1er joueur original (une bouteille à la mer avec un message dedans). Seuls les doublons aurait été meilleurs en métal plutot qu'en carton.

avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 617
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum