[Le Bazar des Voleurs] Discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Le Bazar des Voleurs] Discussion

Message par Zemeckis le Sam 22 Juil - 19:26

Le Bazar des Voleurs est un petit jeu de dés, pour 3 à 5 joueurs, sur des parties de moins d'1 heure. Chaque joueur incarne un voleur, et tous doivent se partager un butin. Certains tenteront de prendre la plus grosse part, d'autres la part la plus interessante, et d'autres se feront avoir...



La mécanique est simple : on lance tous les dés (un peu plus d'une dizaine), et chaque face représente un butin. Ces butins, une fois acquises, permettent d'acquérir des plans, des hommes de mains, d'autres butins. Un peu à la manière de Splendor, mais en version dés. Et avec plus de filouteries entre joueurs, plus d'interactions. En effet, il est possible de voler un butin adverse. Et c'est ce qui fait tout le sel du jeu : prendre un butin intéressant, mais pas assez pour se le faire voler.

Le jeu s'enchaine donc sur 2 phases : répartitions du butin et dépenses pour acheter des cartes. Le tout en essayant de faire quelques combos pour optimiser les points de victoire.

avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 633
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le Bazar des Voleurs] Discussion

Message par Zemeckis le Sam 22 Juil - 19:32

Par rapport à notre partie d'hier, je me suis renseigné sur la carte qui donne 1 point de victoire à chaque fois qu'on est volé par un autre joueur. Il y avait une chose que j'appliquais mal : il est possible, lors d'un vol, de remettre au centre plus qu'1 butin.

Ainsi, si un joueur s'empare de 10 butins (par exemple), on peut le voler et en remettre 6 au milieu au lieu d'1, gardant ainsi 4 butins et évitant de se faire voler à son tour (contrairement à si on en gardait 9). Et donc, par rapport à la carte, ça contre un peu son effet en évitant l'enchainement de vols dans le même round, lui donnant par cette occasion beaucoup de points de victoire avec une succession de vols.

Le minimum à remettre au centre de la table est 1 butin, le maximum est l'ensemble des butins sauf 1. Oui, on doit obligatoirement conserver 1 butin, et c'est pour cette raison qu'on ne peut pas voler un joueur qui n'a qu'1 seul butin (qui pourrait être une stratégie par exemple, on ne prenant que le pion 1er joueur pour être sûr d'acheter la carte qui va bien avec de l'or).
avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 633
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum