L'Ombre de Kilforth
Page 1 sur 1
L'Ombre de Kilforth
[En provenance du topic des projets en vrac]
Un nouveau jeu : L'Ombre de Kilforth.
Lien KS
Gloom of Kilforth en VO. Cette campagne présente 3 extensions d'un jeu déjà paru. Mais le jeu de base est également accessible. En VF, le jeu se nommera "L'ombre de Kilforth".
C'est un jeu pour 1 à 4 joueurs, sur des parties d'environ 45 min par joueur. Il peut être coopératif ou compétitif. Chaque joueur dirige un héro et va à la rencontre de son destin : rencontrer des étrangers, combattre des ennemis épiques, trouver des artefacts, ...
Le jeu de base est à 48£ + environ 10£ de frais de port. Les SG de la 1ère campagne sont inclus.
Les nouvelles extensions sont à 43£ + environ 10£ de frais de port.
Un bundle pour tout avoir est à 87£ + plus de 10£ de frais de port (non annoncé pour le moment).
Un nouveau jeu : L'Ombre de Kilforth.
Lien KS
Gloom of Kilforth en VO. Cette campagne présente 3 extensions d'un jeu déjà paru. Mais le jeu de base est également accessible. En VF, le jeu se nommera "L'ombre de Kilforth".
C'est un jeu pour 1 à 4 joueurs, sur des parties d'environ 45 min par joueur. Il peut être coopératif ou compétitif. Chaque joueur dirige un héro et va à la rencontre de son destin : rencontrer des étrangers, combattre des ennemis épiques, trouver des artefacts, ...
Le jeu de base est à 48£ + environ 10£ de frais de port. Les SG de la 1ère campagne sont inclus.
Les nouvelles extensions sont à 43£ + environ 10£ de frais de port.
Un bundle pour tout avoir est à 87£ + plus de 10£ de frais de port (non annoncé pour le moment).
Dernière édition par Zemeckis le Ven 19 Jan - 14:02, édité 2 fois
Re: L'Ombre de Kilforth
J'ai pledgé ce jeu, à la fois car le concept m'interesse, mais aussi pour soutenir une petite entreprise française qui se lance dans la traduction de jeux KS, directement dans la campagne KS. C'est à dire avec les SG et les KS exclusifs. Ce qui est rare, car d'habitude, la VF arrive plusieurs mois après la livraison KS et uniquement pour le contenu version boutique. Pour le même prix donc, mais sans les bonus.
Coté jeu, j'aime bien les graphismes. Et la mécanique m'interpelle, qui est une aventure narrative qui me rappelle les livres dont on est le héros. Dans la lignée de Pathfinder JCE avec un coté de "raconter une histoire". Et puis, il est beau, mais ça, je l'ai déjà dit ^^
Coté jeu, j'aime bien les graphismes. Et la mécanique m'interpelle, qui est une aventure narrative qui me rappelle les livres dont on est le héros. Dans la lignée de Pathfinder JCE avec un coté de "raconter une histoire". Et puis, il est beau, mais ça, je l'ai déjà dit ^^
Re: L'Ombre de Kilforth
Le jeu s'appelera "L'ombre de Kilforth" dans sa VF. Pour l'instant, toujours annoncé pour juillet 2018.
Un troisième KS aura lieu (en 2019 ?) pour une extension stand alone, Touch of Death. Cette extension était déjà en pré-achat add-on lors de cette campagne pour ceux qui ne voulaient pas attendre la prochaine campagne KS, à un prix un peu plus avantageux que ça ne le sera. L'éditeur VF ne voulait pas s'avancer sur une VF si tôt.
Un troisième KS aura lieu (en 2019 ?) pour une extension stand alone, Touch of Death. Cette extension était déjà en pré-achat add-on lors de cette campagne pour ceux qui ne voulaient pas attendre la prochaine campagne KS, à un prix un peu plus avantageux que ça ne le sera. L'éditeur VF ne voulait pas s'avancer sur une VF si tôt.
Re: L'Ombre de Kilforth
La production a un peu de retard, mais j'ai encore bon espoir que ce soit livré avant fin 2018.
Re: L'Ombre de Kilforth
Pas mal de divergences entre l'éditeur VO et le traducteur VF, ce qui a entraîné les retards. L'éditeur VF a annoncé que c'est la dernière fois qu'il travaille avec cet éditeur VO, et ne fera donc pas les extensions.
Justement, une première extension/stand alone vient de sortir sur KS : Shadows of Kilforth
Lien KS
En VO uniquement donc.
Justement, une première extension/stand alone vient de sortir sur KS : Shadows of Kilforth
Lien KS
En VO uniquement donc.
Re: L'Ombre de Kilforth
Première partie faite en solo pour appréhender les règles. C'est très sympa, ça a un petit mélange aventure/rpg. Par contre, c'est plus long qu'annoncé : il faut bien compter 1h à 1h15 par joueur et non 45 minutes.
Le jeu peut se jouer en compétitif ou en coopératif. Chaque joueur incarne un personnage (race / classe) qui a sa quète principale à accomplir. En compétitif, c'est une course à celui qui la finira le plus vite. Les quètes sont composées de chapitres, et chaque chapitres nécessite des pré-requis pour être accomplis : vaincre tel monstre, avoir un sort, avoir un objet, etc... Une fois tous les chapitres finis, y'a un boss à tuer.
Chose étonnante, contrairement à d'autres jeux, plus la partie avance et plus les tours sont rapides. Au tout début, on n'a aucun équipement, on prend donc du temps à en chercher et comme on est frais on a plein d'actions. En fin de partie, on ne perd plus son temps à faire des quêtes secondaires pour se stuffer, on va directement à l'essentiel et comme on commence un peu à fatiguer on a un peu moins d'actions.
Le jeu n'est pas vraiment narratif. Y'a quelques textes d'ambiance, de jolies illustrations, c'est tout. La mécanique est bien pensée mais un peu complexe, les règles ne sont pas si intuitives. Et il faut une grande table pour étaler tout le matériel.
Le jeu peut se jouer en compétitif ou en coopératif. Chaque joueur incarne un personnage (race / classe) qui a sa quète principale à accomplir. En compétitif, c'est une course à celui qui la finira le plus vite. Les quètes sont composées de chapitres, et chaque chapitres nécessite des pré-requis pour être accomplis : vaincre tel monstre, avoir un sort, avoir un objet, etc... Une fois tous les chapitres finis, y'a un boss à tuer.
Chose étonnante, contrairement à d'autres jeux, plus la partie avance et plus les tours sont rapides. Au tout début, on n'a aucun équipement, on prend donc du temps à en chercher et comme on est frais on a plein d'actions. En fin de partie, on ne perd plus son temps à faire des quêtes secondaires pour se stuffer, on va directement à l'essentiel et comme on commence un peu à fatiguer on a un peu moins d'actions.
Le jeu n'est pas vraiment narratif. Y'a quelques textes d'ambiance, de jolies illustrations, c'est tout. La mécanique est bien pensée mais un peu complexe, les règles ne sont pas si intuitives. Et il faut une grande table pour étaler tout le matériel.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|