Paper Tales

Aller en bas

Paper Tales

Message par Zemeckis le Lun 16 Oct - 20:31

Comme demandé, je vous présente Paper Tales, que je ne connaissais pas avant hier. C'est un jeu pour 2 à 5 joueurs, sur des parties annoncées de moins d'1 heure.

C'est un jeu de cartes, dans l'univers médieval fantastique, où chaque joueur dirige un souverain dont le but est de faire rentrer son royaume dans la légende. Celui qui a le plus de points de légende en fin de partie gagne. Il faut combiner deux types de cartes :
- les unités, qui ont une valeur de force et des capacités (comme la production de ressources)
- les bâtiments à construire durant la partie



Le jeu se déroule sur 4 tours, où il faudra : recruter, déployer, combattre, percevoir des revenus, construire. Le système est sous forme d'un draft, et les joueurs jouent simultanément. Sur les 5 cartes draftées, on ne pourra en déployer que 4, à savoir 2 unités devant (celles qui vont combattre), et 2 unités derrières (celles qui vont soutenir). La guerre se fait uniquement avec ses voisins de droite et de gauche. Les unités déployées meurent de vieillesse au bout de 2 tours.

Et tout le sel du jeu réside la dedans, à drafter pour réaliser des combos, mais en sachant que ça ne durera pas longtemps, et qu'il faudra trouver d'autres solutions lorsque les unités mourront de vieillesse. C'est un jeu à expérience, où le nouveau joueur tentera de drafter les cartes sans trop se soucier des autres joueurs, tandis que le joueur expérimenté ne laissera pas certaines cartes à ses adversaires. Il vaut donc mieux jouer avec des joueurs de même niveau.

avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 1700
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum