One Deck Dungeon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

One Deck Dungeon

Message par Zemeckis le Jeu 19 Oct - 10:24

Une campagne KS avait été réalisée il y a un peu plus d'1 an, avec succès, mais uniquement en VO. Depuis, une VF a été annoncée, et le jeu devrait sortir en boutique début 2018.

C'est un jeu de cartes, pour 1 à 2 joueurs (jusqu'à 4 si on combine 2 boites), coopératif, sur des parties annoncées de 45 minutes. Dans un univers med-fan, c'est donc un jeu d'exploration de donjons très rapide et avec peu de matériel (54 cartes). Chaque joueur incarne un héro (guerrier, mage, archer, etc...) et devra dépenser du temps pour réaliser des actions : explorer ou rencontrer.

Les recontres consistent principalement en des pièges à éviter et des combats à réaliser avec des dés. Le nombre de dés et leurs variété est fonction de votre héro : dés de force, dés de magie, dés d'agilité, ... Le tout à combiner avec le monstre en question, ses points faibles et ses résistances. En cas de victoire, vient les butins : expérience, caractéristiques, compétences. Au choix.

Dernière édition par Zemeckis le Ven 3 Nov - 15:54, édité 1 fois
Zemeckis
Cheater
Cheater

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: One Deck Dungeon

Message par Zemeckis le Jeu 19 Oct - 10:33

Pour ma part, j'ai acheté un exemplaire du jeu en VF, une sorte de précommande avant la sortie boutique. Je devrais le recevoir dans 1 mois environ.

Le jeu a bien marché et une seconde campagne KS a été réalisée il y a peu, toujours en VO, pour proposer une extension. Qui est aussi un stand alone. Forest of Shadows.

Cette extension ajoute de nouveaux héros, monstres, pièges, etc... et permet de jouer jusqu'à 4 si combiné avec la boite de base. Un nouveau gameplay également : le poison.

Pour l'instant, aucune VF d'annoncée, ça sera fonction du succès en France de la boite de base.

Zemeckis
Cheater
Cheater

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut