Oliver Twist

Aller en bas

Oliver Twist

Message par Zemeckis le Lun 20 Nov - 15:52

Oliver Twist est un jeu pour 2 à 4 joueurs, sur des parties d'environ 45 minutes. Chaque joueur incarne un des enfants de la rue de Londres, 19ème siècle, dans le but de commettre des larcins pour Fagin.

Mécaniquement, le jeu reprend le système de Sobek : il faut avancer sur un parcours, choisir le butin qui nous interesse le plus (pour en faire des collections), mais tous les autres butins non pris deviennent alors des malus. Par exemple, si le butin convoité est une montre en or en 3ème position, il faudra alors se résigner à mettre el malus les butins de 1ère et 2ème position.



Le jeu se déroule en 2 phases, à peu près similaire, mais à la différence que l'une se passe en plein jour (avec tous les butins révélés), et l'autre de nuit (avec les butins masqués et la possibilité de faire des cambriolages).

Le jeu est assez fourbe, il faut à la fois repérer les butins interessants, et éviter de laisser aux adversaires des butins convoités. il est également possible, avec des cartes action, de les géner dans leurs démarches.

Graphiquement, c'est très joli (surtout avec les toits personnels en 3D pour cacher ses larcins), même si je trouve le plateau et les pions un peu petits. Je trouve également la mise en place de nuit, avec les pions à mettre face caché sans spoiler, un peu laborieuse. Le sac en tissu fourni permet de bien mélanger les pions, mais pas de les avoir face caché pour la phase de nuit.

avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 1517
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum