Baïam

Baïam

Message par Zemeckis le Sam 2 Déc - 19:49

Je vous ai déjà parlé de Chevaliers et de Hold Up. Des BD dont on est le héros, il en existe d'autres, dans d'autres univers.
Mais Baïam est un peu à part, car cette fois ci, c'est un jeu dont vous êtes LES héros. Comprenez par la qu'il se joue jusqu'à 4 joueurs, en coopératif.

Comment ça marche ? Chaque joueur incarne un personnage avec ses propres caractéristiques : un petit qui frappe fort, un grand qui est discret, une fille qui a son animal de compagnie, et une autre qui est agile.

Et donc, le jeu est composé de 4 BD, 1 pour chaque personnage. Les joueurs lisent chacun leurs BD, vivent la même histoire, font les choix ensembles. A la petite différence, c'est qu'un joueur pourra peut être voir ou faire des trucs que les autres ne peuvent pas. Par exemple, les 4 personnages sont en face d'une porte, 3 d'entre eux voient une chaine mais ne peuvent rien en faire, et le 4ème, qui est grand, a la possibilité de tirer dessus pour tenter d'ouvrir cette porte.

Quand 3 joueurs voient la vignette de gauche, le 4ème joueur voit lui la vignette de droite. D'apparence, elle semble similaire, mais la chaine à droite de la porte contient un "77" caché qui lui permet de tirer dessus pour voir si ça permet d'ouvrir.

Ainsi, c'est une BD à lire et à vivre ensemble, jusqu'à 4 joueurs, pour partager une aventure et récupérer des trésors. Comme chaque BD de ce genre, faut être attentif aux dessins, repérer les messages cachés, sauf que là, les 4 joueurs doivent l'être ^^. Le jeu devrait sortir en 2018.

Dernière édition par Zemeckis le Sam 2 Déc - 20:02, édité 2 fois
Zemeckis
Cheater
Cheater

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baïam

Message par kinoot le Sam 2 Déc - 20:00

j'adore le concept !
kinoot
Roxxor
Roxxor

Message par Zemeckis le Sam 2 Déc - 20:04

Moi ça me fait penser (de loin) à Lost Viking. Ou pour ceux qui ne connaissent pas, à Trine. En version BD. Chaque joueur a ses propres caractéristiques, et en face d'un obstacle, il faut coopérer pour le surmonter.
Zemeckis
Cheater
Cheater

Message par Zemeckis le Ven 20 Juil - 9:59

@Zemeckis a écrit:Le jeu devrait sortir en 2018.

Le jeu vient de sortir. J'attends de voir les premiers avis, car avec 4 BD dans la boite, j'ai peur que l'histoire soit (pour compenser) 4 fois plus courte qu'une autre BD dont on est le héros.

Zemeckis
Cheater
Cheater

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé