Tyranny

Tyranny

Message par Aconit le Lun 8 Jan - 13:38

J'aurais peut-être du en parler quand il était à -50% mais Tyranny est un bon jeu, du coup j'en parle un peu ici et je vous conseil de le garder dans vos préférés steam pour le choper en reduc.

Dans Tyranny, le monde a été presque totalement conquis par le grand méchant Kyros et il ne reste qu'une petite parcelle de terres qui n'est pas encore sous son contrôle. Il a donc envoyé ses 2 plus puissantes armées pour la conquérir, sauf que ces armées en question ne peuvent pas se voir en peinture. Pour éviter le chaos, il a donc envoyé l'archonte de la Justice afin de régler les conflits entre les 2 armées et assurer la conquête de ces terres. Vous incarnez alors un Scelleur du destin, une sorte de Juge, et vous avez été spécifiquement chargé par l'archonte de la justice de surveiller les 2 armées pour votre seigneur et maître, Kyros.

Du choix, du choix, encore du choix.

C'est donc dans ce contexte que vous allez créer votre personnage. En plus d'une création assez pointu qui influencera les dialogues disponibles (un noble aura accès à certains dialogue, un gladiateur à d'autre ...) le jeu va alors vous proposer de décider COMMENT s'est déroulé l'invasion des terres. Pour chaque événement important de l'invasion vous allez pouvoir choisir entre 2 décisions à prendre et pour chaque décisions vous allez avoir le choix entre avantager l'un ou l'autre des 2 armées. Au final, avant même d'avoir commencé à jouer, vous avez déjà choisi à quoi ressemble la carte. Et tout ça ce n'est pas, mais alors pas du tout du "gadget". La différence est réelle et on vous parlera régulièrement de ce que vous avez fait durant l'invasion. Si vous avez outrageusement avantagé l'une des deux armées durant la conquête vous aurez le droit à une vraie différence de traitement. 

Et un Edit pour la route, un !

La conquête est donc terminé et vous n'avez presque plus rien à faire, sauf que .... sauf qu'il existe des poches de résistance, que les 2 armées sont opposés comme jamais pour le contrôle de la région et Kyros en a plein le c**. Il vous a donc chargé d'activer son édit: "Si les armées de Kyros n'ont pas pris possession de la dernière poche de résistance avant 12 jours, toutes les personnes présentent dans la région mourront". Et tout cela ce ne sont pas des paroles en l'air, les édits sont la forme la plus puissante de la magie et c'est donc une véritable malédiction qui s'applique à la région. Vous vous êtes donc vous même condamné à mort ainsi que les 2 armées de Kyros et les rebelles.

La loi c'est moi !

Il va donc falloir régler les problèmes de la région, par la force ou la diplomatie, et tenter tant bien que mal de faire respecter la volonté du leader suprême. Guerre civile, rébellion, trahison et coupage de tête sont au programme et la liberté de choix est totale. Etant "Juge", on vous laissera régler les problèmes à votre façon, chaque choix impliquera alors des conséquences sur votre réputation auprès des différentes factions.

De vrais atouts !

En plus de proposer une histoire originale et de vrais choix, Tyranny offre quelques éléments de gameplay vraiment sympas comme la possibilité de créer ses propres sorts et les compagnons proposés sont plutôt sympathiques à côtoyer. En plus de cela certaines zones de la cartes ne se débloquent que sous certaines conditions et vous pourrez rejouer le jeu de façon totalement différente d'une partie à l'autre.

Quelques défauts quand même ...

Le jeu étant focus sur les choix et les dialogues et certaines régions n'étant accessibles qu'en fonction de certains choix, les maps sont souvent assez petites et très couloirs. En effet ce sont avant tout nos choix qui déterminent où on nous envoie ce qui peut parfois donner l'impression d'être enfermé dans un couloir et de ne pas trop avoir le choix de notre destination. Tu t'es allié à cette faction? Et bien on te débloque cette map et tu n'as pas d'autre choix que d'aller y régler tous les soucis. Il n'est donc pas possible de rester neutre et de tout explorer ce qui peut être un peu frustrant. C'est un atout pour la rejouabilité mais on peut se lasser du côté: "je rentre sur une carte, je la clean, je prend une décision concernant les survivants et je passe à la carte suivante".

A prendre si:

- Vous aimez les RPG ou le role-play et l'histoire prend le dessus sur l'aspect combat.
- Vous aimez lire.
- Vous aimez prendre des décisions radicales.
- Vous trouvez que les options de dialogue de type "Gifler le PNJ", "Rester silencieux et faire un regard assassin" ou "Ordonner la pendaison du PNJ" manquent dans les RPG.
- Vous trouvez tout à fait normal de jeter vos ennemis depuis le sommet de votre donjon pour transmettre un ordre écrit à vos troupes stationnées en bas.

Aconit
Roxxor
Roxxor

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tyranny

Message par Zemeckis le Lun 8 Jan - 14:03

Le jeu est sur ma wish list, à voir lors des prochaines soldes. Merci pour la découverte.

Quelques images du jeu, j'espère que c'est représentatif.

Zemeckis
Cheater
Cheater

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Message par Aconit le Lun 8 Jan - 14:27

A noter que le jeu se finit en une trentaine d'heure et le jeux à clairement été fait pour être rejouer plusieurs fois. Si vous n'êtes pas trop du genre à refaire plusieurs fois un jeu, l'acheter plein pot revient un peu cher. Perso je l'ai acheté dans un bundle avec Pillar of eternity (que j'ai trouvé moins bon) à -50%.

Aconit
Roxxor
Roxxor

Message par Zemeckis le Mar 23 Jan - 20:59

Pour info, le jeu est actuellement en promo steam à 14€, pendant 3 jours.
http://store.steampowered.com/app/362960/Tyranny/
Zemeckis
Cheater
Cheater

Message par Jolinar le Mar 23 Jan - 21:43

J'ai pris Smile
Jolinar
Roxxor
Roxxor

Message par Jolinar le Ven 2 Fév - 9:56

J'ai commencé hier soir, j'ai juste fait le début (l'invasion) et j'ai commencé la première zone.
Jolinar
Roxxor
Roxxor

Message par Aconit le Ven 2 Fév - 14:37

T'es plutot indomptés ou choeur écarlate?

Aconit
Roxxor
Roxxor

Message par Mephiston le Jeu 8 Fév - 13:08

Pinaise, j'étais à la Montagne cette semaine la, j'ai raté la fênêtre de tir.

C'est régulier les promos ? Ou ca peut prendre 3 mois ? Parce que j'ai une furieuse envie d'y jouer à ce jeu.

Mephiston
T'as pas 10 po ?
T'as pas 10 po ?

Message par Zemeckis le Jeu 8 Fév - 13:11

Les promos steam sont régulières, mais faut quand même être patient. Je pense que la prochaine sur ce jeu sera pour juillet. Si je la vois passer, je le mettrais ici.
Zemeckis
Cheater
Cheater

Message par Jolinar le Lun 12 Fév - 15:26

J'ai fini l'histoire une première fois.

C'était sympa, l'histoire est vraiment sympa et "relativement simple" dans le sens ou il n'y a pas quarante millions de trucs à se rappeler. Mais elle est plutôt efficace. D'ailleurs la fin est un peu frustrante (28h de jeu), genre "Ah ouais c'est déjà fini ? J'en aurais bien repris un peu." Du coup j'ai relancer une partie pour faire des choix différents car je me sentais frustré de ne pas avoir pu voir toutes les zones du jeu.

Coté combat, j'ai joué en mode normal et 90% des combats se passent facilement. Y'en a quand meme quelques uns que j'ai recommencé pas mal de fois (disons que quand t'es dans la dernière salle du donjon et que tu joues en mode touriste, c'est compliquer de repartir en ville parce que t'as oublié des potions ^^, du coup faut faire sans.)
Jolinar
Roxxor
Roxxor

Message par Aconit le Ven 16 Fév - 14:04

Moi aussi j'avais relancé une game mais j'ai eu du mal à reaccrocher. En fait j'étais tellement content de mon premier run que j'ai eu l'impression de jouer juste "pour voir" sur le second. Faut dire que j'ai pris le camp des rebelles et que c'est quand même vachement moins fun d'être gentils ... Faudrait que je reparte de 0 mais avec le Choeur Ecarlate.

Aconit
Roxxor
Roxxor

Message par Jolinar le Dim 18 Fév - 11:17

@Aconit a écrit:Moi aussi j'avais relancé une game mais j'ai eu du mal à reaccrocher. En fait j'étais tellement content de mon premier run que j'ai eu l'impression de jouer juste "pour voir" sur le second. Faut dire que j'ai pris le camp des rebelles et que c'est quand même vachement moins fun d'être gentils ... Faudrait que je reparte de 0 mais avec le Choeur Ecarlate.

Je viens de finir mon deuxième run. Je me sens mieux la, j'ai eu l'impression de faire d'autres choix moins contraints que le premier run. J'ai pu casser la gueule à tout le monde et visiter les autres lieux que je n'avais pas pu faire.

Le second run a été fait en un peu moins de 20h, notamment parce que j'ai un peu plus zappé les discours. J'ai beaucoup aimé le deuxième run, proportionnellement à la frustration du premier.
Jolinar
Roxxor
Roxxor

Message par Zemeckis le Jeu 24 Mai - 20:27

@Zemeckis a écrit:Les promos steam sont régulières, mais faut quand même être patient. Je pense que la prochaine sur ce jeu sera pour juillet. Si je la vois passer, je le mettrais ici.

@Mephiston La promo à 14€ est revenue. De plus, il est gratuit pendant une durée de 3 jour pour l'essayer.
https://store.steampowered.com/app/362960/Tyranny
Zemeckis
Cheater
Cheater

Message par Zemeckis le Sam 26 Mai - 17:18

Je profite de ce week end pour l'essayer. J'ai démarré la campagne, j'en suis à 3-4 heures de jeu. Vraiment sympa, les choix sont parfois difficiles. L'histoire était un peu confuse au début, mais ça va, les info bulles aident bien à se rappeler de certains trucs.

Mon perso est une archère, avec beaucoup d'acrobatie. Elle arrive à surprendre les autres, c'est plutot cool et permet de débloquer quelques situations. Petit reproche : certains dialogues sont doublés, mais trop peu et trop rares. Et parfois, à l'intérieur d'un même dialogue, seules quelques phrases le seront.
Zemeckis
Cheater
Cheater

Message par Aconit le Lun 28 Mai - 10:07

T'as choisi quel camp?

Aconit
Roxxor
Roxxor

Message par Zemeckis le Lun 28 Mai - 10:24

J'en ai pas mal profité ce week end, j'ai du jouer plus de 10 heures. J'ai choisi le camp du Choeur Ecarlate, et j'ai débloqué 2 flèches. Je suis plutôt bien vu par Tunon (pour l'instant), et je suis très apprécié par le Choeur. Mais je commence à me méfier, j'essaie de leur faire changer un peu de mentalité, et c'est pas simple. J'essaie d'être juste, non cruel, impartial, mais ça donne grave envie de refaire une partie en jouant tout le contraire.

Sinon, je ressens un peu la même chose que toi, après quelques heures de jeux et de choix faits, j'ai l'impression d'être enfermé dans ce choix.
Zemeckis
Cheater
Cheater

Message par Aconit le Lun 28 Mai - 10:37

Tu peux toujours envoyer tout le monde balader Very Happy

A la fois c'est un défaut car c'est très frustrant, mais en même temps cela t'oblige à assumer tes choix et ça leur donne d'avantage d'impact. 

Après c'est sur que si tu essaies d'être juste, non cruel et impartial avec le Choeur écarlate t'es mal barré Smile

Aconit
Roxxor
Roxxor

Message par Zemeckis le Lun 16 Juil - 9:42

Pour rappel, le jeu sera gratuit pendant 48h sur Twitch Prime à partir de ce soir 18h.
Zemeckis
Cheater
Cheater

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé