Tyranny, La loi du méchant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tyranny, La loi du méchant

Message par Aconit le Lun 8 Jan - 13:38

J'aurais peut-être du en parler quand il était à -50% mais Tyranny est un bon jeu, du coup j'en parle un peu ici et je vous conseil de le garder dans vos préférés steam pour le choper en reduc.


Dans Tyranny, le monde a été presque totalement conquis par le grand méchant Kyros et il ne reste qu'une petite parcelle de terres qui n'est pas encore sous son contrôle. Il a donc envoyé ses 2 plus puissantes armées pour la conquérir, sauf que ces armées en question ne peuvent pas se voir en peinture. Pour éviter le chaos, il a donc envoyé l'archonte de la Justice afin de régler les conflits entre les 2 armées et assurer la conquête de ces terres. Vous incarnez alors un Scelleur du destin, une sorte de Juge, et vous avez été spécifiquement chargé par l'archonte de la justice de surveiller les 2 armées pour votre seigneur et maître, Kyros.

Du choix, du choix, encore du choix.


C'est donc dans ce contexte que vous allez créer votre personnage. En plus d'une création assez pointu qui influencera les dialogues disponibles (un noble aura accès à certains dialogue, un gladiateur à d'autre ...) le jeu va alors vous proposer de décider COMMENT s'est déroulé l'invasion des terres. Pour chaque événement important de l'invasion vous allez pouvoir choisir entre 2 décisions à prendre et pour chaque décisions vous allez avoir le choix entre avantager l'un ou l'autre des 2 armées. Au final, avant même d'avoir commencé à jouer, vous avez déjà choisi à quoi ressemble la carte. Et tout ça ce n'est pas, mais alors pas du tout du "gadget". La différence est réelle et on vous parlera régulièrement de ce que vous avez fait durant l'invasion. Si vous avez outrageusement avantagé l'une des deux armées durant la conquête vous aurez le droit à une vraie différence de traitement. 


Et un Edit pour la route, un !


La conquête est donc terminé et vous n'avez presque plus rien à faire, sauf que .... sauf qu'il existe des poches de résistance, que les 2 armées sont opposés comme jamais pour le contrôle de la région et Kyros en a plein le c**. Il vous a donc chargé d'activer son édit: "Si les armées de Kyros n'ont pas pris possession de la dernière poche de résistance avant 12 jours, toutes les personnes présentent dans la région mourront". Et tout cela ce ne sont pas des paroles en l'air, les édits sont la forme la plus puissante de la magie et c'est donc une véritable malédiction qui s'applique à la région. Vous vous êtes donc vous même condamné à mort ainsi que les 2 armées de Kyros et les rebelles.

La loi c'est moi !


Il va donc falloir régler les problèmes de la région, par la force ou la diplomatie, et tenter tant bien que mal de faire respecter la volonté du leader suprême. Guerre civile, rébellion, trahison et coupage de tête sont au programme et la liberté de choix est totale. Etant "Juge", on vous laissera régler les problèmes à votre façon, chaque choix impliquera alors des conséquences sur votre réputation auprès des différentes factions.

De vrais atouts !

En plus de proposer une histoire originale et de vrais choix, Tyranny offre quelques éléments de gameplay vraiment sympas comme la possibilité de créer ses propres sorts et les compagnons proposés sont plutôt sympathiques à côtoyer. En plus de cela certaines zones de la cartes ne se débloquent que sous certaines conditions et vous pourrez rejouer le jeu de façon totalement différente d'une partie à l'autre.

Quelques défauts quand même ...


Le jeu étant focus sur les choix et les dialogues et certaines régions n'étant accessibles qu'en fonction de certains choix, les maps sont souvent assez petites et très couloirs. En effet ce sont avant tout nos choix qui déterminent où on nous envoie ce qui peut parfois donner l'impression d'être enfermé dans un couloir et de ne pas trop avoir le choix de notre destination. Tu t'es allié à cette faction? Et bien on te débloque cette map et tu n'as pas d'autre choix que d'aller y régler tous les soucis. Il n'est donc pas possible de rester neutre et de tout explorer ce qui peut être un peu frustrant. C'est un atout pour la rejouabilité mais on peut se lasser du côté: "je rentre sur une carte, je la clean, je prend une décision concernant les survivants et je passe à la carte suivante".


A prendre si:


- Vous aimez les RPG ou le role-play et l'histoire prend le dessus sur l'aspect combat.
- Vous aimez lire.
- Vous aimez prendre des décisions radicales.
- Vous trouvez que les options de dialogue de type "Gifler le PNJ", "Rester silencieux et faire un regard assassin" ou "Ordonner la pendaison du PNJ" manquent dans les RPG.
- Vous trouvez tout à fait normal de jeter vos ennemis depuis le sommet de votre donjon pour transmettre un ordre écrit à vos troupes stationnées en bas.

Aconit
One Trick Pony
One Trick Pony

Messages : 83
Date d'inscription : 29/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tyranny, La loi du méchant

Message par Zemeckis le Lun 8 Jan - 14:03

Le jeu est sur ma wish list, à voir lors des prochaines soldes. Merci pour la découverte.

Quelques images du jeu, j'espère que c'est représentatif.


_________________
"Ecoutez Thérèse. Je n'aime pas dire du mal mais effectivement elle est gentille."
avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 959
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tyranny, La loi du méchant

Message par Aconit le Lun 8 Jan - 14:27

A noter que le jeu se finit en une trentaine d'heure et le jeux à clairement été fait pour être rejouer plusieurs fois. Si vous n'êtes pas trop du genre à refaire plusieurs fois un jeu, l'acheter plein pot revient un peu cher. Perso je l'ai acheté dans un bundle avec Pillar of eternity (que j'ai trouvé moins bon) à -50%.

Aconit
One Trick Pony
One Trick Pony

Messages : 83
Date d'inscription : 29/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tyranny, La loi du méchant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum