[Warhammer 40k Conquest JCE] Discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Warhammer 40k Conquest JCE] Discussion

Message par Zemeckis le Lun 3 Oct - 13:41



Warhammer 40,000 : Conquest est un jeu de cartes dans lequel deux joueurs sont à la tête de puissantes armées qui se livrent une guerre sans merci. Ils se battent pour le contrôle du secteur Traxis, une vieille région de la galaxie riche en ressources et en technologies oubliées. Les joueurs doivent engager leurs forces dans le conflit pour accumuler gloire et territoires, ou les déployer en prévision de batailles à venir pour s’emparer de précieuses ressources tout en se préparant à des affrontements qui pourraient faire basculer le cours de la guerre.

Parmi les JCE que j'ai pu essayer, Warhammer 40k JCE est un des meilleurs. Il propose un gameplay très bien pensé, à la fois riche et accessible, mais surtout innovant.

230-60'14+

A la base prévu pour 2 joueurs, en compétitif, il existe des variantes pour jouer à plus nombreux. Warhammer 40k Conquest est un deckbuilding qui, selon moi, mélange des aspects de Magic et Smash Up. On crée son deck en choisissant une faction principale et, si on le souhaitre, une faction alliée : on n'y incorporera alors que les cartes non loyalistes. Il existe 9 factions dont voici les 7 principales :



Le but du jeu est simple : soit détruire le commandant adverse, soit contrôler 3 planètes de même catégorie. On envoie donc son armée sur une ou plusieurs planète afin d'en récolter ses atouts, voire de la contrôler totalement suite à une bataille victorieuse. Le jeu, que ce soit en phase de déploiement ou de combat, se joue à tour de rôle, unité par unité. Un système de commandement permet de savoir qui a l'initiative. J'ai trouvé le temps de partie raisonnable, un peu moins d'1 heure.



Le jeu comporte 3 cycles entiers d'extensions, et ne sera plus poursuivi à cause de la perte de licence de Warhammer. Dommage. Mais ce qui existe déjà est suffisant pour bien jouer. Le système de déploiement, de combat et de contrôle des planètes sont très bons. Et comme tout JCE qui se respecte, pas de rareté des cartes ici, pas de boosters aléatoires, tout est dispo pour tous les joueurs.

avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 617
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum