Divinity : Original Sin 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Divinity : Original Sin 2

Message par Zemeckis le Jeu 11 Jan - 16:06

Tout comme son grand frère, Divinity 2 a fait l'objet d'un KS en 2015 (pour info, le jeu était alors à 27$ en version steam, avec early-access). Et a récolté plus de 2 M$ pour presque 43 000 contributeurs. Et tout comme son grand frère, le jeu est ensuite sorti en boutique (Steam, entre autres).

Ayant beaucoup aimé le 1er, je me suis récemment lancé sur le 2nd. Dans cet opus, pas de mauvaise surprise, mais de gros changements d'ailleurs. On garde la même mécanique, le même jeu, on améliore légèrement le graphisme et on crée une toute nouvelle histoire, avec quelques références au 1er.

Le 1er opus était bon, le 2nd l'est tout autant. Un bon gros jeu de rôle, avec de l'exploration, des combats, des quètes, des dialogues, des choix.

Le jeu reste difficile, il faut donc sauvegarder très souvent. Les quètes ne sont pas guidées, il faudra donc bien les lire, et surtout : enquèter. Tenter de parler aux PNJ, fouiller un peu partout, essayer.

Dans les petites inovations par rapport au 1er opus, certains personnages jouables pré-fabriqués ont une histoire personnelle et des quètes qui vont avec. Sympa. Et autre innovation majeure mais dont je n'ai pas encore trop eu le temps de regarder en profondeur, c'est un mode "Maitre du jeu", qui permet de créer ses propres scénarios, sa propre campagne, et de la faire jouer comme un RPG à d'autres joueurs. Les outils de création ont l'air accessibles, mais bien entendu il faut des idées, du temps et beaucoup d'énergie pour faire quelque chose de beau et intéressant. Steam proposant un workshop, j'espère que des créations fan-made verront le jour.

Coté petits regrets, c'est le manque de visibilité des combats : parfois, les ennemis sont cachés par un décor, et surtout, on ne sait pas trop qui est le prochain à jouer. Enfin si, en sélectionnant l'ennemi un par un, mais c'est fastidieux.
Auter regret, le journal de quète qui bug un peu et qui fait un peu trop fouilli.

Le jeu ayant été un succès aussi bien sur KS qu'en boutique, il y aura surement encore des suites.

Cheater
Cheater

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Divinity : Original Sin 2

Message par Aconit le Jeu 11 Jan - 16:25

On l'a fini en duo avec Céline (double manette sur même écran). J'ai adoré ce jeu, on découvre toujours de nouveau truc et le fait de pouvoir jouer à plusieurs rend ça vraiment épique. Seul petit hic à la fin où un élément de la quête principale est tellement dur à trouver qu'on a du aller regarder sur internet après avoir retourné la ville de fond en comble à 2 pendant des heures.

Pour ce qui est de ta remarque à propos de "qui joue quand", normalement tu as la liste des portraits de chaque personnage dans l'ordre de jeux en haut de l'écran.

Sur cette exemple: la c'est le tour du prince rouge, ensuite des 2 merdouilles rouge/verte, puis des 3 merdouille blanche/bleu, puis de Loshe etc.

La grosse barre grise vient séparer chaque tour. A noter qu'on peut être placé différemment entre chaque tour et qu'on peut se retrouver à passer ses tours si on est stun ou autre. A aussi si quelqu'un débute un combat sans nous puis qu'on le rejoint, on joue tout à la fin du tour (et donc pour un rogue, il est possible de laisser l'allié débuter, passer fufu derriere un mob, attendre le tour du dernier joueur, backstab le mob, entrer en combat, jouer en dernier dans le tour, puis jouer en premier dans le tour suivant. Ca fait presque 3 tour enchainés)

Dernière édition par Aconit le Jeu 11 Jan - 16:35, édité 1 fois

Aconit
One Trick Pony
One Trick Pony

Message par Aconit le Jeu 11 Jan - 16:34

Ah et puis si jamais tu veux t'amuser à faire un aventure en étant MJ, Céline et moi on est chaud Very Happy

Aconit
One Trick Pony
One Trick Pony

Message par Zemeckis le Jeu 11 Jan - 17:29

Aconit a écrit:Pour ce qui est de ta remarque à propos de "qui joue quand", normalement tu as la liste des portraits de chaque personnage dans l'ordre de jeux en haut de l'écran.

Alors oui il y a une liste de portraits, mais si plusieurs ennemis ont le même portrait, on ne sait pas vraiment auquel il correspond. Dans ton exemple, y'a 2 merdouilles qui vont jouer, mais lequel (sur le terrain) est le premier et lequel le second ? Seule solution, passer sa souris sur tous les ennemis du plateau pour mettre en surbrillance, mais c'est fastidieux, alors qu'il aurait été très simple de faire l'inverse, passer sa souris sur le portrait pour mettre en surbrillance l'ennemi sur le plateau.

Aconit a écrit:Ah et puis si jamais tu veux t'amuser à faire un aventure en étant MJ, Céline et moi on est chaud Very Happy

Faut voir si j'ai le temps et la motivation Cool
Pour l'instant, avec Kinoot, on est au milieu de l'acte 2. Y'a plein de quètes à faire. Quand on aura fini le jeu, à voir sur quoi j'enchaine Smile

Cheater
Cheater

Message par Aconit le Jeu 11 Jan - 20:21

Effectivement, j'avais mal compris ton soucis. Avec la manette tu fais défiler les personnages avec les boutons RT et LT du coup ca défile assez vite et c'était plutôt bien fait. D'ailleurs au final j'ai eu du mal à revenir au clavier/souris après avoir joué à la manette.

L'acte 2 est sympas mais un peu long, à la fin tu perds un peu le fil de l'histoire à force de faire des quêtes annexes ^^. Vous avez récupérés des points de sources? Ca tabasse sec après les sorts ^^

Aconit
One Trick Pony
One Trick Pony

Message par Zemeckis le Jeu 11 Jan - 20:32

On n'en a pas encore récupéré, mais c'est en cours.

Cheater
Cheater

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut