Clank!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clank!

Message par Zemeckis le Sam 13 Jan - 21:24

J'vous propose une découverte d'un jeu très récent (en France), un deckbuilding compétitif. Pour 2 à 4 joueurs, sur des parties annoncées d'1 heure environ, chaque joueur incarne un aventurier qui va s'enfoncer dans un donjon pour se faire un max de pognon.

Le but du jeu est donc de rentrer dans le donjon, prendre un chemin et récolter un artefact. Il est possible de récolter d'autres butin, mais il faut un artefact (et un seul) pour sortir du donjon. Oui, il faut aussi sortir du donjon vivant, si possible. Le chemin est semé d'embûches, de trésors, mais surtout des autres joueurs, qui n'hésiteront pas à vous faire des crasses. Et y'a aussi un dragon qui garde les trésors. Chose assez originale pour un deckbuilding, il y a un plateau, des pions, des jetons.

Bref, un bon jeu de deckbuilding, sur un thème de chasse aux trésors médiéval fantastique. Ha oui, pourquoi ce nom Clank ? C'est en fait que lorsqu'il y a un dragon à coté du trésor, il vaut mieux ne pas faire de bruit. Le "clank" est un faux pas, du bruit qui attirera le dragon plutôt sur vous que sur les autres joueurs.

Coté US, ils ont déjà sorti 2 extensions, qui j'espère arriveront en VF.

Dernière édition par Zemeckis le Sam 13 Jan - 21:31, édité 3 fois

Cheater
Cheater

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clank!

Message par Zemeckis le Sam 13 Jan - 21:28

Les 2 extensions sorties en VO :

"Sunken Treasures" qui rajoute un coté donjons immergés dans l'eau, et "In Space" qui se situe dans un vaisseau spacial. La première est une petite extension au jeu de base, la seconde est un stand alone.

Cheater
Cheater

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut