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Message par Zemeckis le Mer 17 Jan - 20:52

Confirmé en VF : Nemesis.
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C'est donc un jeu semi-coop pour 1 à 5 joueurs (full coop' prévu), sur un univers sciences fiction style Alien/Space Hulk dans un vaisseau en perdition. Les joueurs doivent lutter ensemble contre les ennemis, mais ont également des objectifs personnels. Un mode 1 vs all est également prévu.

Le pledge de base est à 70£ + 17£ de frais de port.



Dernière édition par Zemeckis le Mer 17 Jan - 21:02, édité 2 fois
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Re: Nemesis

Message par Zemeckis le Mer 17 Jan - 20:57

J'ai pledgé ce jeu. Ils offrent une figurine bonus et quelques cartes associées à ceux qui pledgent dans les 24 premières heures. La VF vient d'être confirmée mais nécessitera 3 mois supplémentaire de délais de traduction.

Le démarrage de la campagne est une réussite, déjà plus de 600 000£ en 4 heures. Leur meilleur démarrage, faut dire, la réussite de leurs précédents jeux attirent encore plus de monde. KS repose beaucoup sur la confiance des backers envers l'éditeur, et elle s'acquiert au fil des succès, tant dans la qualité des jeux que dans les promesses tenues. De nombreux SG ont déjà été débloqués, notamment :
- 5ème joueur
- mode full coop' (avec une campagne de scénarios)
- mode 1 vs all
- amélioration de la qualité du matériel

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Message par Zemeckis le Jeu 18 Jan - 8:53

Comme à son habitude lors des précédentes campagnes (Lords of Hellas, This War of Mine), l'éditeur propose un vote sur Facebook. Ils mettent 2 extensions qu'ils ont prévu en concurrence. L'extension qui remporte le plus de voix sera un SG gratuit. L'autre sera disponible en add-on, payant.



Dans leur dernière actu, ils décrivent ce qu'apporte chaque extension, pour bien faire son vote. Ils organisent aussi parfois des votes directement sur KS pour choisir certaines poses de figurines. Dernièrement, c'était un choix entre 3 pour la même créature :




Et je pense que c'est B qui va gagner.
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Message par Jolinar le Jeu 18 Jan - 11:12

J'ai pledgé aussi pour l'instant, je verrai ce que ca donne.
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Re: Nemesis

Message par Zemeckis le Jeu 18 Jan - 11:20

alors on est 3 Very Happy
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Re: Nemesis

Message par Jolinar le Jeu 18 Jan - 11:52

J'ai pas vu la durée moyenne d'une partie
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Re: Nemesis

Message par Zemeckis le Jeu 18 Jan - 12:01

Moi non plus. Je pense qu'il faut miser sur 2 à 3 heures environ.

Sinon, pour évoquer les mécaniques du jeu du mode semi-coop', on est plus dans de la survie avec objectifs personnels, un peu comme Dead of Winter. Il ne faut pas forcément aller à la confrontation, mais explorer, se séparer, fouiller, et résoudre l'objectif. Il y a un coté dungeon crawler, on explore à l'aveugle. Chaque personnage possède un mini deck de cartes, ce qui le rend unique.
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Re: Nemesis

Message par Jolinar le Jeu 18 Jan - 12:06

Ca me fait aussi penser à Room25 le coté exploration des zone du vaisseau et mode suspicion
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Re: Nemesis

Message par Zemeckis le Jeu 18 Jan - 15:31

Je vous mets un résumé du jeu (mode semi-coop'), fait par un tric tracien, et surtout bien fait.

Khaali a écrit:Au début on met en place le plateau de jeu, qui représente le vaisseau spatial. Au centre il y a la salle d'hibernation, où se reveillent tous les personnages au début de la partie. Autour, on place aléatoirement et face cachée les tuiles des autres salles: les personnages ont l'esprit embrumé et ne se souviennent plus bien du plan du vaisseau, il va falloir explorer.
Les personnages sont réveillés de leur sommeil cryogénique par l'alarme: le vaisseau est en alerte. Il va sauter en hyperspace dans 15 tours. Mais plusieurs moteurs sont abimés et l'ordinateur a de mauvaises coordonnées de saut. En plus, le dernier membre d'équipage est un PNJ dont le cadavre aux entrailles explosées de l'interieur git dans son pod. Il y a des intrus dans le vaisseau!

Le but de chaque personnage est de rentrer sur terre vivant et en ayant accompli son objectif personnel. Pour rentrer sur terre, il faut soit acceder à une des capsules de survie (methode chacun pour soi car elle sont en nombre inférieur aux joueurs), la deverouiller et s'éjecter avec; soit remettre en fonction les moteurs du vaisseau, rentrer les bonnes coordonnées de la Terre, et se remettre en hibernation dans la salle principale, qui est la facon gentille car tout le monde a une place. Chacun va en outre avoir un objectif secret, qui peut être sans effet sur les autres joueurs (reveler toutes les salles du vaisseau), ou très compétitif (tel autre personnage doit mourir). Ou encore : tuer la reine Alien (ce qui peut se faire soit par combat - très très- dur, soit en faisant sauter tout le vaisseau + évasion dans une capsule)

Au début du jeu les joueurs tirent 2 objectifs cachés, choisisent leur personnage, puis défaussent un des deux objectifs.

Un tour de jeu se compose de 3 phases:
1 - phase des joueurs
2 - phase des evenements
3 - phase finale

Lors de la phase des joueurs, chacun joue à tour de role. Les joueurs ont chacun un deck de cartes d'actions de 10 cartes, dépendant de leur personnage. Ils le mélangent et tirent leur main de 6 cartes.
Lors de son tour, un joueur va utiliser ses cartes pour effectuer des actions. Il y a :
- les actions de base : se déplacer, fuir une salle où se trouve un alien, utiliser un objet, ramasser un objet lourd, donner un objet à un autre personnage, tirer avec une arme, taper à l'arme blanche, fabriquer un objet en assemblant ses composants. Pour accomplir une de ces actions, il faut défausser une carte d'action (n'importe laquelle).
- les actions spéciales: chaque carte action du joueur a une action décrite dessus; la plupart de ces actions spéciales sont liées au métier du personnage. On peut les effectuer en défaussant la carte correspondante (parfois, il faut en défausser d'autres en plus, c'est indiqué dans chaque description). Par exemple, le scientifique peut réparer une salle endommagée, deverrouiller une porte, visionner une salle distante via les camera de securité, etc. Certaines actions spéciales sont présentes dans les decks de tous les joueurs (comme fouiller une pièce)
- les actions spéciales de salle: chaque salle permet d'effectuer une action particulière à ceux qui sont dedans. Par exemple, il est possible de faire des recherches sur les aliens dans le labo (pour identifier un de leurs points faibles).


Quand un joueur rentre dans une piece non explorée, il la découvre, ainsi qu'un token qui donne son état (calme, endommagée, en feu, ou la porte se referme derrière toi et se verrouille...)
Se déplacer génére du bruit tiré au hasard avec un dé, normalement dans un des couloirs d'interconnexion de la salle. Quand plusieurs bruits s'accumule cela fait apparaitre un alien au hasard (larve face-hugger, creepers, adulte, guerrier, reine).

rencontres:
quand un personnage se retrouve dans la meme piece qu'un alien, ca craint. Si c'est une larve (un face-hugger), se dernier s'attache a son visage et le joueur prend 1 carte de contamination (qui vient s'ajouter a sa main pour la pourrir car on ne peut pas s'en servir pour agir). Si c'est un alien plus gros, le joueur prend une carte de panique (qui lui faire faire un truc negatif) et gagne un token de panique (s'il en avait deja un il rate automatiquement tous ses tests de panique)
combat:
Le personnage peut s'enfuir (en se prenant un coup des aliens présents)
si le personnage choisit de se battre, il jette un dé pour faire entre 0 et 2 blessures a l'Alien (plus l'alien est gros plus il va etre difficile de lui faire des blessures). A chaque fois que l'alien est blessé, on tire une carte sur laquelle est marquée un chiffre (entre 2 et 6), si le chiffre est supérieur au nombre de blessures cumulées de l'Alien, il est encore là... sinon il meure. Dans le cas d'un guerrier ou d'une reine, on tire 2 cartes et on fait la somme! A chaque blessure on tire de nouvelles cartes. il est possible que la carte tirée indique un symbole de fuite, auquel cas l'alien s'enfuit dans une salle adjacente.


Une fois que le joueur a utilisé toute sa main ou qu'il ne souhaite plus agir, c'est le tour du joueur suivant.

A noter que sous certaines conditions, un joueur peut agir pendant le tour d'un autre, s'il lui reste des cartes; en particulier pour se déplacer à plusieurs d'une pièce à une autre.

une fois que tous les joueurs on fini leur tour, on passe à la phase 2 : evenements. Tous les aliens qui sont dans la meme piece que des personnages les attaquent. On tire une carte d'attaque et on résout son effet. Ce peut être une blessure, une contamination...

Blessures sur les personnages:
Les blessures legeres ne sont pas très impactantes, mais si il un personnage accumule 3 le personnage finit par recevoir une blessure grave qui va avoir un effet bien penible (par exemple, une blessure grave a la jambe oblige a utiliser 2 cartes actions au lieu d'une pour se déplacer). Un personnage avec 1 blessure grave peut se faire one-shot par certaines attaques de mnstres. Dans tous les cas, s'il recoit plus de 3 blessures graves, il meure.


Une fois que tous ces aliens ont attaqué, on tire une carte evenement. Cette carte va donner des indications pour le déplacement des aliens sur la map,et decrire un evenement pas cool (propagation des feux, apparition d'aliens, eclosion d'un alien dans le ventre d'un joueur contaminé...). On resout ces evenements.

Ensuite, c'est la phase finale: le compteur de tours avance, evntuellement le compteur d'auto-destruction aussi (si elle a été mise en marche), si ils atteignent la fin de la piste la partie est finie; sinon les joueurs completent leur main à 6 en mélangeant leur defausse si leur deck est vide, et on reprend à la phase 1.
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Re: Nemesis

Message par Jolinar le Jeu 18 Jan - 15:48

Thx pour les règles Smile
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Re: Nemesis

Message par kinoot le Jeu 18 Jan - 16:15

need tester !!! ça va être dur d'attendre aussi longtemps
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Re: Nemesis

Message par Zemeckis le Jeu 18 Jan - 17:15

Livraison au plus tôt juillet 2019 selon leur planning, mais faut bien compter 6 mois de retard mini sur ce genre de projet. Je verrai bien décembre 2019 ou janvier 2020.

Pour info, sur le choix des 3 figurines à pose alternative, ils ont décidé de donner les 3 en SG. La campagne a un tel succès qu'ils disent qu'ils peuvent se le permettre.
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Re: Nemesis

Message par Jolinar le Mar 23 Jan - 18:22

Un mec de cwowd gère un pledge groupé, ce qui ferai économiser a peu près 20€ environ

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1W0I4lDzb8OX-uUfmby71WPA73tEsh0Bb4GQOblrjoZY/edit#gid=0
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Message par Zemeckis le Mer 24 Jan - 9:04

Avec kinoot on va déjà économiser un peu sur les frais de port puisqu'on s'est mis à 2 sur mon pledge. Après, je me tate à prendre un bundle de 6 boites pour économiser d'avantage et revendre les boites en trop à la réception.
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Re: Nemesis

Message par Zemeckis le Jeu 25 Jan - 8:47

J'ai déjà vu des SG originaux, mais celui la, c'est bien la première fois : un comic book (interactif). Après, pourquoi pas.
Les avis sur KS sont partagés, certains adorent d'autres détestent. Perso, on est déjà bien gatés avec mini 2 extensions gratuites, plein de matos et d'amélioration de qualité, donc un truc original, ça me plait. En revanche, je ne sais pas s'il sera traduit en VF.

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Message par Zemeckis le Jeu 25 Jan - 16:06

Comme ça râle un peu, ils ont décidé de laisser 20 pages en SG et de mettre 80 autres pages (+ 10 cartes) en add-on. Et c'est confirmé, ça sera traduit en VF.

Pour info, ce comic-book ne sera utilisé que pour les modes solo et coopératifs.

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Re: Nemesis

Message par Zemeckis le Sam 27 Jan - 9:47

Ils viennent de sortir en add-on l'extension qui n'avait pas obtenu les votes de la communauté pour le SG.

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Message par Zemeckis le Mar 30 Jan - 19:21

Pour célébrer le pallier des 20 000 contributeurs, ils vont créer une figurine "1er joueur". Au choix entre 2, selon les votes de la communauté.
Le chat est surement un clin d'oeil aux films Aliens.

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Message par kinoot le Mar 30 Jan - 20:30

j'ai une préférence pour la 2
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Message par Zemeckis le Ven 2 Fév - 9:53

Résultat des vote, c'est le 1 qui sera sélectionné.

Sinon, y'a toute une actu sur le sundrop et sa qualité, pour ceux qui veulent et qui ne souhaiteraient pas peindre.
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Message par Zemeckis le Lun 5 Fév - 12:48

Les dernières 48h de la campagne vont bientôt débuter. Le dernier SG, une extension complète fortement appuyée sur les souhaits des pledgers, est en cours de déblocage : Aftermath.



Tout les composants seront débloqués pour la fin de campagne.
Enfin, ils proposent un pledge all-in à 133£, et annoncent qu'il y aura surement de nouvelles choses dans le PM.

Pour ma part, je reste sur un pledge core box + carnomorphs + script book.


Dernière édition par Zemeckis le Lun 5 Fév - 21:33, édité 2 fois
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Message par Jolinar le Lun 5 Fév - 16:08

@Zemeckis a écrit:Pour ma part, je reste sur un pledge core box + carnomorphs + script book.

Moi ce sera core box + script book, j'hesite pour le sundrop
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Message par Zemeckis le Mer 7 Fév - 19:32

Campagne terminée à 3 080 000£ pour 30 553 contributeurs. Le dernier SG (l'extension Aftermath) a été entièrement débloqué.
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Message par Zemeckis le Ven 22 Juin - 16:19

Production en cours dans l'usine chinoise :



La BD est également en cours de développement :

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