Gloomhaven

Aller en bas

Gloomhaven

Message par Zemeckis le Ven 19 Jan - 13:59



Il fallait bien que je vous parle de ce jeu, puisque c'est le top du top en ce moment. Le jeu qui récolte les meilleures notes un peu partout, le jeu dont tout le monde parle, le jeu qui révolutionne. Selon certains, il y a un peu un avant Gloomhaven, et un après, qui rend plein d'autres jeux très fades.

Pour la fiche technique, c'est un jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs, sur des parties de 2 heures. Pour l'instant, Gloomhaven n'existe qu'en VO, et rien n'est annoncé pour une traduction VF. Le jeu a fait l'objet d'une campagne KS qui a récolté seulement 400 000$, puis d'une seconde campagne reprint qui elle a récolté 4 M$, pour plus de 40 000 contributeurs.



Le jeu se déroule dans le cadre d'une campagne de 95 scénarios, avec une touche de legacy et des embranchements différents selon les choix faits dans l'aventure. Chaque joueur incarne un héros, un mercenaire accomplissant des quètes. Les décisions auront un impact sur le monde, le transformant à jamais au moyen d'autocollants. Les héros évoluent (blessure, retraite, mort, ...), les villes également (prospérité, objets vendus, nouveaux personnages, ...). Ce qui donne la particularité de faire venir ou sortir des joueurs en cours de campagne, sans qu'ils aient un retard à rattraper.

Les personnages jouables ont des classes et des races, différentes du classique med-fan (pas de nain, elfe, orc, ... mais des nouveaux, inventés pour Gloomhaven). ces personnages ont un decks individuels, qui évoluera au fil de l'expérience acquise. Les missions conduisent les personnages dans des donjons, remplis de pièges, trésors, monstres, sur des plateaux modulables.



Pour en revenir au legacy, contrairement à d'autres jeux, ici il n'y a rien à détruire définitivement. Il s'agit principalement d'étiquette à coller. Et chose bien faite, il existe un pack de stickers qui peuvent se coller et se décoller facilement, permettant ainsi de garder son jeu dans un bon état, si manipulés avec précaution.

avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 1804
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum