Valeria, le Royaume

Aller en bas

Valeria, le Royaume

Message par Zemeckis le Mer 24 Jan - 15:12



Comme il y a une extension sur KS en ce moment, c'est le bon moment pour présenter ce jeu. C'est donc un jeu de cartes, pour 1 à 5 joueurs, sur des parties de 45 minutes environ.

Mécaniquement très proche de Minivilles, le but du jeu est de démarrer avec 2 cartes de départ puis d'investir dans d'autres pour accumuler des ressources. Les cartes ainsi achetées auront des effets pendant votre tour ou celui des autres joueurs, en fonction de la face des dés jetés. La petite particularité ici est le thème : médiéval fantastique.



Ce qui implique donc des combats, car des monstres voudront s'abattre sur votre royaume. L'autre petite différence aussi, c'est que chacun des 2 dés est pris en compte ainsi que le cumul des 2 dés. Et enfin, chaque joueur reçoit une carte objectif en début de partie pour influencer un peu son jeu. Le but du jeu est de construire des domaines, qui rapportent des bonus et des points de victoire, mais dont la construction nécessite des citoyens spécifiques. Qu'il faudra donc préalablement recruter.



Le matériel manque un peu de luxe, surtout pour compter les points. Plutot que de mettre des jetons en quantité suffisante, l'éditeur a opté pour des petites plaquettes pour multiplier les jetons (x5 ou x10 par exemple).

avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 1391
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum