This War of Mine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

This War of Mine

Message par Zemeckis le Ven 7 Oct - 9:16

This war of mine est, à la base, un jeu vidéo. Cela retrace la vie de civils dans une ville assiégée, tentant de survivre au froid, à la faim, et à la guerre, avec toutes ses horreurs possibles. Le jeu vidéo est super, l'ambiance est réaliste, on sent vraiment que la survie est difficile.
La journée, c'est l'occasion de se faire discret, on entend dehors les bombardements et tirs de fusil. On en profite alors pour se reposer dans un petit abri, ou se préparer à la nuit. Car oui, la nuit, du fait de l'obscurité, c'est l'occasion de sortir un peu à la recherche de nourriture, de médicaments, d'armes pour se défendre, ou d'autre produits pour faire du troc. On va donc fouiller les maisons en ruine alentours, mais on peut tomber sur d'autres survivants : pacifiques ? hostiles ? dans un état de détresse avancée ?

La bonne nouvelle, c'est qu'un jeu de société a été financé sur kickstarter. Il essaie d'être le plus fidèle possible au jeu vidéo.

Comme dans le jeu vidéo, on incarne donc un civil dans la même situation. Le jeu de plateau est un coopératif, pour 1 à 6 joueurs. Il proposera aux joueurs de prendre des décisions, parfois très difficiles, mettant en scène des PNJ qu'il faudra parfois sacrifier car la nourriture se fait trop rare. Oui, même si le PNJ est un orphelin de 8 ans ? Tu peux le sauver, mais tu prends un gros risque. Et surtout, à part épuiser tes réserves d'eau et de nourriture, à 8 ans, il risque de ne pas être d'une grande utilité.

Ayant beaucoup aimé le jeu vidéo, et le jeu de plateau semblant très bon et en VF, je l'ai pris. Il devrait être produit et livré vers mi-2017. C'est un des jeux que j'attends le plus.

Dernière édition par Zemeckis le Ven 3 Nov - 15:53, édité 5 fois
Zemeckis
Cheater
Cheater

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: This War of Mine

Message par Aconit le Ven 7 Oct - 10:16

Quand je cherchais un thème pour mon jeu de société j'avais hésité à partir la dessus Smile

Le seul problème du jeux vidéo c'est le manque de rejouabilité. Une fois que t'as compris où trouver le stuff c'est simple et répétitif mais les premières parties où tu découvres sont vraiment sympas. J'espère que c'est différent dans le jeu de plateau.

Aconit
One Trick Pony
One Trick Pony

Message par Zemeckis le Ven 7 Oct - 11:57

Je n'ai pas encore essayé le jeu (il n'existe pas encore), mais j'ai confiance dans le fait qu'il soit assez rejouable. De ce que je sais, les évènements du jeu sont des decks de cartes, à mélanger, et donc c'est un peu surprise à chaque fois. De plus, avec le jeu de base, il y a plein de stretch goals (l'équivalent de 4 petites extensions) et j'ai pris quelques addons qui vont enrichir d'avantage le jeu.
Zemeckis
Cheater
Cheater

Message par Aconit le Ven 7 Oct - 15:02

Le seul truc qui me fait un peu peur c'est le côté coop. De ce que j'ai compris de ta description les joueurs jouent ensemble les PNJs? Tu parles de sacrifier des PNJs du coup je présume que c'est pas chacun son personnage?

Je trouverais ça dommage car ce serait le vrai avantage du jeu de plateau par rapport au jeux vidéo, ça aurait été d'avoir chacun son personnage et d'essayer de le faire survivre. Avoir un jeu ou l'un de nous est un ex militaire en plein de forme et l'autre joue un enfant de 8 ans qui à besoin d'aide aurait pu être vachement intéressant et offrir pour le coût vachement de rejouabilité.

Aconit
One Trick Pony
One Trick Pony

Message par Zemeckis le Ven 7 Oct - 15:38

Aconit a écrit:Le seul truc qui me fait un peu peur c'est le côté coop. De ce que j'ai compris de ta description les joueurs jouent ensemble les PNJs? Tu parles de sacrifier des PNJs du coup je présume que c'est pas chacun son personnage?

Je trouverais ça dommage car ce serait le vrai avantage du jeu de plateau par rapport au jeux vidéo, ça aurait été d'avoir chacun son personnage et d'essayer de le faire survivre. Avoir un jeu ou l'un de nous est un ex militaire en plein de forme et l'autre joue un enfant de 8 ans qui à besoin d'aide aurait pu être vachement intéressant et offrir pour le coût vachement de rejouabilité.

Non, les joueurs jouent les PJ. Les PNJ, ce sont des rencontres dans le jeu.
Chaque joueur joue 1 personnage. Comme dans le jeu vidéo. Et chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son personnage : le faire dormir, le faire explorer la ville à la recherche de provisions, le faire bricoler des trucs, etc... Je ne sais en revanche pas exactement ce qu'il se passe si un joueur perd son personnage. Défaite de la partie ? Il continue avec un autre nouveau personnage ?

Voici les différents personnages possibles :

Comme tu peux le voir, ce sont que des adultes, civils et survivants. Au cours de l'aventure, il y aura des rencontres : des animaux, des enfants, des vieillards, des gentils, des méchants, etc... Des choix seront à prendre. Ces rencontres seront surtout représentés par des cartes, du texte, et non forcément par des figurines. Sauf si c'est un animal qu'on peut adopter Smile
Zemeckis
Cheater
Cheater

Message par Zemeckis le Ven 7 Oct - 15:50

Voici par exemple la mini extension pour rajouter les orphelins. Comme tu peux le voir, c'est 15 cartes en tout et 2 figurines (garçon, fille). Ces personnages ne sont pas jouables, ce sont surtout des "accompagnateurs".

Il y a aussi, parfois, quelques combats, soit contre l'armée qui assiège la ville, soit contre d'autres survivants qui en veulent à vos provisions :
Zemeckis
Cheater
Cheater

Message par Aconit le Sam 8 Oct - 0:54

Ok, j'avais pas vu ça comme ça. Effectivement ca à l'air prometteur.

Aconit
One Trick Pony
One Trick Pony

Message par Zemeckis le Ven 5 Mai - 9:23

Le jeu est encore en cours de production. Dans les dernières news, y'en a une qui a l'air géniale : le livre des personnages.

En gros, dans ce livre, il y a plus de 1900 scripts uniques. Ces scripts peuvent être en plusieurs couches, forment la personnalité des PNJ et ont une incidence sur le jeu, avec des choix et des conséquences immédiates ou dans le temps. ces scripts peuvent également modifier ou ajouter des règles au jeu.

Pour le reste de la production, dernièrement, ils ont terminé le thermoformage des jetons. Thermoformage qui sert à la fois pour ranger, mais aussi pour jouer, permettant un accès facile aux jetons en cours de partie.

Un pledge proposait d'avoir des figurines pré-peintes. Les voici en production :

Aux dernières nouvelles, la livraison serait vers aout 2017.
Zemeckis
Cheater
Cheater

Message par Zemeckis le Lun 30 Oct - 14:55

La livraison a été retardée et repoussée à fin novembre / début décembre.

Cheater
Cheater

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut