They are Billions : RTS

They are Billions : RTS

Message par Mephiston le Jeu 1 Mar - 16:07

Un RTS Revival Survival

-------------------------------------------------------------
Genre : Solo - RTS (Real Time Strategy)
Theme : Survival
-------------------------------------------------------------

They are Billions est un "petit" jeu encore en bêta mais dispo sur Steam dans lequel construisez et gérez une colonie dans une map infestée de zombies. Le but du jeu est de Survivre un certain nombre de jours (dans le jeu) selon la difficulté choisie.

Allez, on place la difficulté sur 100%, ils vont voir ce qu'ils vont voir. Les RTS, ca nous connait.

On commence comme dans un Age Of, avec une Base et 4 péons au milieu de rien. Les oiseaux chantent, la rivière coule paisiblement, la forêt est belle et pis ... il y a des gens qui déambulent les bras ballant en faisant des bruits bizarres...

La prise en main est immédiate - l'interface est simple et épurée. Bref on rentre tout de suite dans le jeu. Pour survivre, il faut se développer : faire grandire la pop, récolter de la nourriture, des ressources et générer de l'énergie pour les batiments.

Puis, vient (rapidement) le  moment ou vous vous dites, il faut que je me défende, il faut donc créer du soldats, du vrai.
Et là les choses se gatent... Merde, la Caserne demande de la Pierre. Ah, il faut du bois pour faire la Carrière. Merde j'ai plus assez Pop pour la Scierie... aaaarrrgg un zombie est rentré dans une maison !
Je vous laisse déguster les "bonnes"  surprises auxquelles tout débutant à le droit.

Le jeu est bien foutu, l'accès aux ressources dépend de l'extension de votre territoire. Et vous ne pouvez construire qu'à l'intérieur de votre réseau élèctrique.
Ce dernier est extensible graces aux "Antennes Electriques" que les zombies aiment visiter, créant de ce fait un shutdown immédiat des batiments autour.
Donc s'étendre est essentiel pour les ressources mais périeux. Plus vous controlez un grand territoire plus il est diffile à défendre CQFD.

Par ailleurs, le stock dépend de votre capacité de stockage. Tout les surplus sont perdus ! seconde vacherie.
Les batiments ont une resistance en mousse (de mauvaise qualité en plus). 3ieme  vacherie.

Ah oui un détail à ne pas omettre : tous les 15-20 minutes disons, la horde attaque. Ah oui parce que les zombies qui trainaient autour de votre colonie, c'étaient des gentils ceux la, ils ne vous faisaient perdre que des minutes. Les méchants, les vrai c'est un autre niveau - eux vous font perdre la game ! 
Et evidemment, chaque horde est plus puissante que la précédente... normal.
Vous avez lu The Walking Dead ?  "Horde" est à prendre au pied de la lettre.

Forcément, les premières fois, on se fait poutrer, repoutrer, rerepoutrer. Mais c'est là que le jeu est bien pensé, car on a tout de suite envie de recommencer pour y arriver !
Tien j'oubliais, pour les pti malins qui voudraient refaire leur combat perdu contre la dernière horde, bah c'est pas possible.
Vous pouvez sauvegarder ET quitter, mais jamais sauvegarder tout court Smile. Chaque mauvaise décision est.... mauvaise et c'est tant pis. Nième vacherie.
Hé ho ca serait trop facile sinon pffff.

En Résumé :
Theme : RTS - Challenge Survival
Jeu rapide ( 2 - 3h )
Dur
Addictif
Graphismes simples
Dispo sur Steam ( 15-20 euros )
Préreq : Etre persévérant.

Mephiston
T'as pas 10 po ?
T'as pas 10 po ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: They are Billions : RTS

Message par Zemeckis le Jeu 1 Mar - 17:08

Ca a l'air sympa. Tu as déjà réussi à gagner ? C'est uniquement solo, pas de multi coop prévu ?
Zemeckis
Cheater
Cheater

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Message par Mephiston le Ven 2 Mar - 10:08

Oui c'est sympa ! Smile

Non pas de coop/multi prévu pour le moment, mais c'est une bonne idée. Pt'être que ca viendra, je ne suis pas du tout au courant des projets des développeurs.

Ai-je réussi à gagner ? mmmmh c'est à dire que j'y suis presque. Je vais y arriver. Enfin j'espère. A chaque fois, y a un foutu zombie qui arrive à passer à un endroit improbable. J'ai pas eu de chance :p ! ca doit être ca.

Mephiston
T'as pas 10 po ?
T'as pas 10 po ?

Message par Aconit le Ven 2 Mar - 11:04

C'est dans ma wishlist mais j'attend des soldes. Puis je me suis lancé dans d'autre jeu, pas le temps de tout faire d'un coup Smile

Aconit
Roxxor
Roxxor

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé