Blood Bowl Team Manager
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Blood Bowl Team Manager
Blood Bowl, un jeu de football américain dans un univers de Warhammer, est ici décliné est version carte. Le jeu ne permet pas de jouer des matchs complets, mais des temps forts. Chaque joueur incarne une équipe et ses 12 membres, et devra s'emparer du ballon ou cogner son adversaire pour remporter la victoire. La partie se déroule sur 5 compétitions.
2-51-2 h14+
Y compris les extensions, il y a donc 12 équipes jouables pour 2 à 5 joueurs (au lieu de 2 à 4 pour le jeu de base) : des orcs, des humains, des elfes, des nains, des skavens, etc... Chaque équipe a ses forces et faiblesses (jouer avec le ballon, frapper les joueurs adverses, recycler sa main, etc...). Bref, y'a du sport, mais y'a surtout du sang. Et de la triche
Chaque joueur démarre avec une équipe de base, et au fil des matchs qui se déroulent, pourra recruter des stars et améliorer son équipe. Le joueur qui a le plus de fan à la fin de la partie gagne. Et c'est d'ailleurs ce qui peut être perturbant les premières fois qu'on y joue : le but du jeu n'est pas de gagner les matchs (bien que c'est utile quand même), mais juste d'être l'équipe la plus populaire.
Avec l’arrêt de la licence GW par l'éditeur FFG, le jeu ne sera plus édité. Mais son contenu actuel est déjà bien suffisant pour profiter pleinement du jeu.
Dernière édition par Zemeckis le Lun 15 Jan - 11:29, édité 2 fois
Re: Blood Bowl Team Manager
Pour se rapprocher d'avantage du jeu original, et de sa brutalité, j'ai mis une petite variante au jeu. En cas de blessure d'un joueur adverse, au lieu qu'il soit simplement défaussé, il peut être tué (sur la face "tacle" en lançant 1 dé). Cela permet de se débarrasser définitivement de certains gros joueurs adverses. Attention, cela peut aussi favoriser l'adversaire en lui tuant des petits joueurs, lui permettant alors de ne plus encombrer son deck.
L'équipe des nains est, selon moi, un peu faible par rapport aux autres équipes. Je réfléchi donc à les booster un peu plus pour qu'il soit intéressant de les jouer. Leur faiblesse vient du fait que c'est la seule équipe à ne pas avoir un "big guy" à 4 de force. Ils ont beaucoup de garde, mais cette compétence n'est pas aussi puissante que les autres compétences, surtout si tu n'as pas de big guy à protéger. Pour leur redonner un peu de puissance et d’intérêt à jouer, je pense donc à leur ajouter une star naine aléatoire en début de partie. C'est peut être un peu trop, surtout s'il tombe sur le nain avec son motoculteur, à tester. Sinon on se rabattra sur une star nain désignée, et pas trop puissante, juste de quoi rehausser un peu l'équipe.
Dernière chose, sur l'extension "coup bas", il y a une variante qui est suggérée et qui met en place un arbitre corrompu. J'ai lu sa mécanique et je la trouve vraiment pas terrible. Limite décevante. Comme cette variante est accompagné d'une figurine d'un arbitre, ce serait dommage de ne pas l'utiliser pour autre chose, une variante maison par exemple. A réfléchir...
L'équipe des nains est, selon moi, un peu faible par rapport aux autres équipes. Je réfléchi donc à les booster un peu plus pour qu'il soit intéressant de les jouer. Leur faiblesse vient du fait que c'est la seule équipe à ne pas avoir un "big guy" à 4 de force. Ils ont beaucoup de garde, mais cette compétence n'est pas aussi puissante que les autres compétences, surtout si tu n'as pas de big guy à protéger. Pour leur redonner un peu de puissance et d’intérêt à jouer, je pense donc à leur ajouter une star naine aléatoire en début de partie. C'est peut être un peu trop, surtout s'il tombe sur le nain avec son motoculteur, à tester. Sinon on se rabattra sur une star nain désignée, et pas trop puissante, juste de quoi rehausser un peu l'équipe.
Dernière chose, sur l'extension "coup bas", il y a une variante qui est suggérée et qui met en place un arbitre corrompu. J'ai lu sa mécanique et je la trouve vraiment pas terrible. Limite décevante. Comme cette variante est accompagné d'une figurine d'un arbitre, ce serait dommage de ne pas l'utiliser pour autre chose, une variante maison par exemple. A réfléchir...
Dernière édition par Zemeckis le Lun 15 Jan - 11:39, édité 1 fois
Re: Blood Bowl Team Manager
Salut salut,
Il me semble que dans l'extension "Coup Bas", il n'y a pas que l'apport de l'arbitre corrompu.
Mais aussi de nouvelles capacités et surtout, les nouveaux decks !
Ou je me trompe totalement ?
Il me semble que dans l'extension "Coup Bas", il n'y a pas que l'apport de l'arbitre corrompu.
Mais aussi de nouvelles capacités et surtout, les nouveaux decks !
Ou je me trompe totalement ?
Mephiston- Roxxor
- Messages : 147
Re: Blood Bowl Team Manager
Dans "coup bas", il y a 3 nouvelles équipes et leurs stars, les stades (qui se superposent aux temps forts), les coups bas (qui sont une nouvelle capa de défausse), et les pénalités (un nouveau deck de cartes à piocher où ya que des crasses).
L'arbitre corrompu n'est qu'une variante possible que le jeu propose, mais n'est pas obligatoire. Cependant, une figurine est livrée et ça peut valoir le coup de réfléchir à l'utiliser autrement.
L'arbitre corrompu n'est qu'une variante possible que le jeu propose, mais n'est pas obligatoire. Cependant, une figurine est livrée et ça peut valoir le coup de réfléchir à l'utiliser autrement.
Re: Blood Bowl Team Manager
Pour compléter le contenu de Blood Bowl Team Manager, qui n'évoluera plus car FFG a perdu la licence Warhammer, la dernière extension est Mort Subite. Comme Coup Bas, elle rajoute 3 équipes : les morts vivants, les vampires, les elfes noirs.
Elle rajoute également des ballons enchantés et des primes de contrat.
Elle rajoute également des ballons enchantés et des primes de contrat.
Re: Blood Bowl Team Manager
Une création fan-made en est cours de développement, avec une version VF et peut être une impression pro. Celle ci regroupe 18 nouvelles équipes.
Quelques exemples de cartes :
Quelques exemples de cartes :
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