Dice Town

Aller en bas

Dice Town

Message par Zemeckis le Mar 27 Mar - 13:47

Dice Town est un jeu pour 2 à 5 joueurs, sur des parties de moins d'1 heure. Une sorte de Yam's/Poker revisité, dans un univers western.
But du jeu : être le plus riche en fin de partie. Le jeu se déroule aux dés, où chacune des 6 faces représente une carte de valeur 9 à as. Chaque joueur ayant 5 dés, il pourra y avoir maximum 5 lancés successifs, puisqu'à chaque lancé, chaque joueur doit en conserver 1 (minimum).
Au terme des lancés, les combinaisons retenues permettent de faire des actions, mais uniquement pour le joueur majoritaire. Par exemple, le joueur ayant le plus de valets gagne une carte.



Ainsi, au cours des lancés, il faut être attentif aux dés retenus par les autres joueurs, soit pour éviter de faire la même combinaison qu'eux et rater, soit pour au contraire faire la même combinaison qu'eux et mieux réussir. Et, pour ne pas pénaliser celui qui n'a pas de chances, il existe  une sorte de récompense de consolation pour ceux qui n'ont réussi aucune majorité. Surtout à 5 joueurs, ce "badluck" peut parfois être plus intéressant, et une stratégie peut consister à tenter de tout échouer pour l'obtenir.

Les règles du jeu sont simples, et tous les joueurs jouent en même temps, ce qui évite les temps morts. Il faut à la fois avoir un peu de chance et observer ce que font les autres. Le matériel est de bonne qualité, et plusieurs extensions sont déjà sorties. Attention toutefois au bruit, les dés qui se choquent dans les gobelets peuvent être assourdissants. Un jeu à ne pas faire à coté de bébés qui essaient de dormir.

avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 1515
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum