Frostpunk

Frostpunk

Message par Aconit le Mer 25 Avr - 11:04

Voila un jeu tout frais qui vient de sortir. Frostpunk, par les développeur de This War of Mine, propose un city-builder post apocalyptique où il va falloir faire survivre sa ville sous les -40°C. Au delà du citybuilder classique où il faut subvenir au besoin matériel de sa population (charbon pour se chauffer, nourriture, bois pour construire etc) il va également falloir gérer le mécontentement ainsi que "l'espoir" de sa population. Des habitants on perdu la trace de leur frères parti dehors chercher de la nourriture? Il va falloir envoyer des éclaireurs pour les retrouver au risque de faire déprimer sa population. Ce système de moral, assez similaire à ce qui se faisait dans This War of Mine, n'est pas très original mais vient apporter une vraie immersion dans ce monde post-apo. On sent vraiment dès les premières journées l'aspect survie. On est pas là pour planter des tulipes mais pour faire travailler les enfants dans les mines à charbon car sinon tout le monde va crever de froid. Pour le moment je n'ai que 2h de jeux au compteur mais j'accroche pas mal d'autant que le jeu propose un scénario et ne se contente pas du bac-à-sable de certains city-builder et mes éclaireurs ont déjà commencé à découvrir des indices qui pourrait me faire comprendre pourquoi soudainement le soleil a décidé de faire grève.

En attendant d'en savoir plus moi je vais essayé de continuer à faire survivre tout ce petit monde ...

Aconit
Roxxor
Roxxor

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frostpunk

Message par Zemeckis le Sam 28 Avr - 10:40

Je vois beaucoup d'articles et de pubs autour de ce jeu, il a l'air vraiment sympa.
Zemeckis
Cheater
Cheater

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Message par Aconit le Ven 4 Mai - 15:41

Le jeu est génial par contre il n'y a que 3 scénarios et pas de mode bac-à-sable pour le moment. Du coup le jeu se termine assez vite mais ils ont annoncé qu'ils sortiraient d'avantage de mission (espérons que ce ne soit pas que des DLC payants ....)

En tout cas j'ai adoré le temps passé dessus. C'est super immersif, le jeu est difficile sans être impossible et il y a beaucoup de missions annexes non obligatoires qui viennent ajouter de la difficulté pour ceux qui souhaitent.

Aconit
Roxxor
Roxxor

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé