Grimmwood

Grimmwood

Message par Aconit le Ven 3 Aoû - 8:24

Grimmwood est un jeu qui vient de sortir d'une open-beta gratuite de quelques semaines pour test et on a donc quelques vidéos de gameplay qui sont sorties. Malheureusement je n'ai pas pu tester le jeu avant qu'il ne sorte d'open-beta et faudra attendre une nouvelle open-beta ou la sortie définitive pour y jouer, mais il sera alors payant (une douzaine d'euros).

Lien steam

Cependant je voulais quand même en discuter par principe, car ce jeu n'est ni plus ni moins qu'un jeux de rôles multijoueurs en temps réel étalé sur plusieurs jours. Tu rolls ton perso et tu dois survivre avec 40 autres joueurs avec un certains nombre d'action possible par jour (comme à space marines Very Happy). Y a des forums/chat pour discuter et tu peux kick les joueurs inactifs ou "nocifs". Pour le moment mon seul hic c'est que je n'ai pas l'impression qu'on puisse join en groupe une même partie.

A suivre!

Aconit
Roxxor
Roxxor

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grimmwood

Message par Zemeckis le Ven 3 Aoû - 9:14

En effet, ça a l'air pas mal du tout. Ca aurait été cool de l'essayer pendant la béta.

J'aime bien le coté coopératif, où les joueurs doivent partager leurs ressources alors qu'ils ne se connaissent pas. Dans le genre, ça me fait penser au jeu de société Dead of Winter, avec le coté "on peut voter pour bannir un joueur". J'aime bien aussi le coté temps réel, où l'heure défile normalement, les jours aussi, et des évènements peuvent se produire pendant que certains sont connectés, et d'autres offline.

Une vidéo pas mal pour présenter le jeu :

Dernière édition par Zemeckis le Jeu 9 Aoû - 15:04, édité 1 fois
Zemeckis
Cheater
Cheater

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Message par Aconit le Jeu 9 Aoû - 14:54

J'ai sauté le pas et j'ai pris le jeu. Comme d'habitude dans ce genre de jeu vous avez des gens "invisibles" et d'autres qui passent des heures à écrire des pavés pour expliquer ce qu'il pourrait être sympas de faire. Globalement je m'entends bien avec les joueurs de mon village et on a réussi à coordonner pas mal d'attaque. J'ai même trouvé quelques joueurs pour faire du role-play. Je suis en train de prendre les contacts steam/discord histoire de pouvoir les retrouver dans une autre game quand notre village aura péri.

Ca me rappel space marines sauf que ça chat beaucoup plus et qu'on fait pas que 3 déplacements par jour. L'idéal c'est de pouvoir se co au moins 2 fois dans la journée en sachant qu'il se passe surtout des choses à minuit quand les monstres attaques (inutile de vivre l'attaque en direct mais vous gagnez pas mal de points d'actions et vous voyez le compte rendu des dégâts infligé par les monstres à votre village, du coup pas mal de joueurs jouent juste avant et juste après minuit)

Apparemment le jeu a tendance à vous proposer un village où vous avez des amis steam dedans (mais c'est à confirmer).

Aconit
Roxxor
Roxxor

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé