Overwatch
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Overwatch
Pour ceux qui l'ignorent encore, Overwatch est le dernier bébé de Blizzard. Un FPS assez rythmé, dans un univers d'une toute nouvelle license. Les parties sont dynamiques, intenses, et courtes : en moyenne 10-15 min.
Le jeu est beau, fluide. Les parties se font en 6 vs 6, et on y retrouve 22 héros avec des capacités différentes. Ici, pas d'achat d'arme ou de munition en début de partie, c'est le choix du héros qui déterminera ses compétences. On peut heureusement changer de héros en cours de partie, après chaque mort si besoin, pour s'adapter à la compo de l'équipe adverse.
Il y a bien sur des héros dans un peu tous les domaines : attaque, tank, défense, soutien. Et chaque héro a vraiment ses spécificités, tant au niveau du combat que du déplacement : certains peuvent par exemple voler pour se positionner stratégiquement, à l'abri de ceux qui ne peuvent pas. Et un peu comme un MOBA, chaque héro a 2-3 capacités actives, 1 capacité passive et 1 pouvoir ultime qui se recharge plus ou moins lentement.
Le tout sur 12 cartes différentes aux objectifs variés : escorte, capture de points, contrôle. Il y a donc un match retour, l'équipe ayant attaqué devient le défenseur sur la même map, et inversement.
Le jeu est payant à l'acquisition : 40€. Il y a une boutique cosmétique en jeu (skin, tag, emotes, etc...) en argent réel et en argent du jeu.
Dernière édition par Zemeckis le Jeu 16 Nov - 12:43, édité 2 fois
Re: Overwatch
Perso j'ai joué à la béta (peut-être 4 ou 5 parties), et ca ne m'a pas emballé. Mais je pense que c'est le genre de jeu auquel je n'accroche pas forcément.
Sinon Overwatch a quand meme de bonnes critiques et les gens que je connais qui y jouent sont plutot content
Sinon Overwatch a quand meme de bonnes critiques et les gens que je connais qui y jouent sont plutot content
Jolinar- Mid Boss
- Messages : 1061
Feuille de personnage
Campagne: La Quête du Graal
Nom: Yonnec Le guide Suprème
Carrière actuelle: Gueu
Re: Overwatch
J'ai acheté le jeu, joué 30 min et j'ai demandé le remboursement. J'aime bien TF2 mais je trouve ce FPS trop brouillon. Je ne suis pas fan des FPS où tout le monde saute partout et où tu repop instantanément à quelques mètres de l'action. Tout est fait pour que tu sois quasi constamment au contact de l'adversaire et c'est vite fatiguant. Ok tu peux tirer partout et faire pleins de kill mais tu meurs aussi très souvent.
Certes les FPS comme CS où tu dois attendre la fin du match pour repop sont un peu frustrant quand tu meurs au début de la game mais au moins chaque frag donne une vraie satisfaction. Ça t'apprends à calmer le jeu, à chercher les bons spots et pas à sautouiller partout pour éviter les balles. Les FPS où tout le monde spam la toucher sauter, non merci.
Rien de regarder des previews j'ai la nausée: /watch?v=NQMuuCzsv-g
Moi j'aime bien quand y a des moments de calme dans les jeux. Bourrer non stop c'est sympas 5 min, mais ça lasse vite.
Certes les FPS comme CS où tu dois attendre la fin du match pour repop sont un peu frustrant quand tu meurs au début de la game mais au moins chaque frag donne une vraie satisfaction. Ça t'apprends à calmer le jeu, à chercher les bons spots et pas à sautouiller partout pour éviter les balles. Les FPS où tout le monde spam la toucher sauter, non merci.
Rien de regarder des previews j'ai la nausée: /watch?v=NQMuuCzsv-g
Moi j'aime bien quand y a des moments de calme dans les jeux. Bourrer non stop c'est sympas 5 min, mais ça lasse vite.
Aconit- Guild Master
- Messages : 996
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Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Glorious MJ
Carrière actuelle: Ancient God
Re: Overwatch
Pour ceux qui connaissent un peu Overwatch, je vous propose 2 petites vidéos hilarantes.
Re: Overwatch
Le patch d'hier sur le thème d'Halloween est sympa : il y a des nouveaux skins, tags, etc... qui sont bien cools, et surtout il y a un choc original : une sorte de tower défense coopératif, pour 4 joueurs contre l'IA, avec 3 niveaux de difficulté.
Re: Overwatch
Pour info, entre le 15 novembre et le 4 janvier, en jouant 15 parties de Heroes of the Storm, on peut gagner 1 skin, 1 portrait et 1 tag de Genji dans Overwatch.
Re: Overwatch
La vidéo de présentation de Sombra
De plus, il est annoncé 2 nouvelles cartes : Oasis et Antartica. Enfin, il était temps, on tourne vite en rond sur si peu de cartes.
De plus, il est annoncé 2 nouvelles cartes : Oasis et Antartica. Enfin, il était temps, on tourne vite en rond sur si peu de cartes.
Re: Overwatch
Le patch est sorti hier soir. En plus de Sombra et de la nouvelle carte Antartica (je n'ai pas vu Oasis encore), il y a des nouveaux modes de jeu : 1v1, 3v3, et quelques autres que je n'ai pas encore essayé.
De ce que j'ai compris, ces modes proposent des coffres supplémentaires à gagner hebdomadairement.
De ce que j'ai compris, ces modes proposent des coffres supplémentaires à gagner hebdomadairement.
Re: Overwatch
Un évènement spécial Noël est prévu à partir du 13 décembre. Surement de nouveaux skins et emotes. Peut être aussi des modifications des maps aux couleurs de Noel.
Re: Overwatch
Le patch est sorti hier :
- la nouvelle Symetra : refonte vraiment géniale, elle est enfin utile sur beaucoup de maps.
- de nouveaux skins
- un nouveau mode de jeu : la carte boule de neige, en 6x6, avec que des Mei. Sympa.
- un design de la map Kings Row aux couleurs de noel.
- la nouvelle Symetra : refonte vraiment géniale, elle est enfin utile sur beaucoup de maps.
- de nouveaux skins
- un nouveau mode de jeu : la carte boule de neige, en 6x6, avec que des Mei. Sympa.
- un design de la map Kings Row aux couleurs de noel.
Re: Overwatch
excellent cette vidéo ! très belle action avec le Mc cree et la zarhia
kinoot- Guild Master
- Messages : 549
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Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Snoralin
Carrière actuelle: Bourreau
Re: Overwatch
Snif, nerf de Chopper en vue... Enfin, ils vont surtout corriger son bug du traquelard, on ne pourra plus hook aussi facilement.
Si Chopper devient useless, faudra que je me reconvertisse dans un autre perso.
Si Chopper devient useless, faudra que je me reconvertisse dans un autre perso.
Re: Overwatch
Prochain patch en vue :
- nerf de Ana : bonus de soin à la grenade réduit de 50%
- nerf de D-VA : perte de 200 d'armure (sans modifier son total de pv) + baisse des dégats longue distance
- nerf de Chopper : il y a un check de vision au moment de récupérer son traquelard
- up de Sombra : son hack est 20% plus rapide à lancer
- nerf de Ana : bonus de soin à la grenade réduit de 50%
- nerf de D-VA : perte de 200 d'armure (sans modifier son total de pv) + baisse des dégats longue distance
- nerf de Chopper : il y a un check de vision au moment de récupérer son traquelard
- up de Sombra : son hack est 20% plus rapide à lancer
Re: Overwatch
Zemeckis a écrit:- nerf de Chopper : il y a un check de vision au moment de récupérer son traquelard
Bon, d'après certains retours, le petit nerf de Chopper est compensé par un bon up : la cible du traquelard arrive enfin devant Chopper, et non n'importe où. Bref, c'est free kill pour lui. Donc certes, le traquelard est peut être plus difficile à réussir qu'avant, mais s'il réussi, c'est la mort pour celui qui s'est fait prendre.
Re: Overwatch
Bon, autres modifs en vue
- encore quelques ajustements sur le hook de Chopper
- nerf de Ana : durée de l'effet de la grenade réduit de 5s à 4s
- up de Sombra : cooldown du hack réduit de 12s à 8s
- encore quelques ajustements sur le hook de Chopper
- nerf de Ana : durée de l'effet de la grenade réduit de 5s à 4s
- up de Sombra : cooldown du hack réduit de 12s à 8s
Re: Overwatch
Sur le PTR en ce moment, ils ont mis en place le mode personnalisé. C'est la possibilité de créer son propre gameplay, en utilisant les maps et les personnages existants, mais en pouvant modifier un tas de trucs : les dégâts, la vie, les soins, le CD, etc... Et c'est donc la porte ouverte à tout une création immense. Ca me fait beaucoup penser à Warcraft 3 avec ses scénarios fan-made, qui a permit l'invention des MOBA.
J'ai pu tester plusieurs scénarios créés, et y'en a des vraiment intéressants. Bien sur, ce n'est que le début, et on sent que beaucoup de créations sont loin d'être optimisées et équilibrées. Mais le fun est la, et ça va s'améliorer dans peu de temps : on risque de voir émerger des modes favoris, très appréciés de la communauté.
Cerise sur le gâteau : on gagne de l'xp en jouant à ces modes.
J'ai pu tester plusieurs scénarios créés, et y'en a des vraiment intéressants. Bien sur, ce n'est que le début, et on sent que beaucoup de créations sont loin d'être optimisées et équilibrées. Mais le fun est la, et ça va s'améliorer dans peu de temps : on risque de voir émerger des modes favoris, très appréciés de la communauté.
Cerise sur le gâteau : on gagne de l'xp en jouant à ces modes.
Re: Overwatch
Nouveau tank en préparation : Orisa
Orisa est le pilier central de son équipe, qu’elle défend en première ligne grâce à son écran protecteur. Elle peut attaquer à distance, renforcer ses propres défenses, projeter des charges à gravitons qui ralentissent et déplacent ses adversaires, ou encore déployer un surchargeur qui augmente les dégâts infligés par plusieurs de ses alliés.
RÔLE : TANK
Difficulté : 2/3Orisa est le pilier central de son équipe, qu’elle défend en première ligne grâce à son écran protecteur. Elle peut attaquer à distance, renforcer ses propres défenses, projeter des charges à gravitons qui ralentissent et déplacent ses adversaires, ou encore déployer un surchargeur qui augmente les dégâts infligés par plusieurs de ses alliés.
CAPACITÉS
CANON À FUSION
Le canon automatique d’Orisa inflige des dégâts en continu mais ralentit ses déplacements quand elle l’utilise.BLINDAGE
Orisa subit temporairement moins de dégâts et ne peut pas être affectée par des effets incapacitants.HALTE !
Orisa lance une charge à gravitons qu’elle peut faire exploser pour ralentir et attirer les ennemis proches dans la zone de déflagration.DISPOSITIF DE PROTECTION
Orisa déploie un écran protecteur statique qui la protège ainsi que ses alliés.SURCHARGEUR
Orisa déploie un appareil qui augmente les dégâts infligés par les alliés qui se trouvent dans sa ligne de vue.Re: Overwatch
Actuellement sur le PTR :
- réduction des matchs nuls en partie compétitive : si aucune équipe ne prend le point A, alors c'est celle qui aura été le plus proche de le prendre qui gagne.
- Eichenwalde un peu modifiée : nouvel itinéraire possible en attaque pour aller au point A
- Lucio bcp modifié :
* vitesse de tir augmenté, de 40 à 50
* réduction du rayon d'effet pour ses musique, de 30m à 10m
* augmentation de soin par seconde de 50%
* réduction du rayon d'effet du mur du son, de 30m à 20m
* augmentation de 30% de la vitesse de déplacement en wall ride
- réduction des matchs nuls en partie compétitive : si aucune équipe ne prend le point A, alors c'est celle qui aura été le plus proche de le prendre qui gagne.
- Eichenwalde un peu modifiée : nouvel itinéraire possible en attaque pour aller au point A
- Lucio bcp modifié :
* vitesse de tir augmenté, de 40 à 50
* réduction du rayon d'effet pour ses musique, de 30m à 10m
* augmentation de soin par seconde de 50%
* réduction du rayon d'effet du mur du son, de 30m à 20m
* augmentation de 30% de la vitesse de déplacement en wall ride
Re: Overwatch
Nouvelle MAJ aujourd'hui pour l'évent Pâques : on retourne 7 ans en arrière, à King's Row
Re: Overwatch
Actuellement sur le PTR :
Dans les UP
Hanzo : augmentation de la vitesse de charge des flèches. Et il peut conserver cette charge pendant qu'il grimpe à un mur.
Genji : il attaque plus vite après avoir grimpé à un mur.
Faucheur : son arme est rechargée en forme spectrale.
Orisa : couldown du bouclier de 12sec à 8sec.
Dans les NERF
Soldat 76 : baisse de dégats de 20 à 19.
Reinhardt : son ulti est moins efficace, en hauteur comme en largeur
Dans les trucs utiles
On sait maintenant qui a été rez par Ange.
Dans les UP
Hanzo : augmentation de la vitesse de charge des flèches. Et il peut conserver cette charge pendant qu'il grimpe à un mur.
Genji : il attaque plus vite après avoir grimpé à un mur.
Faucheur : son arme est rechargée en forme spectrale.
Orisa : couldown du bouclier de 12sec à 8sec.
Dans les NERF
Soldat 76 : baisse de dégats de 20 à 19.
Reinhardt : son ulti est moins efficace, en hauteur comme en largeur
Dans les trucs utiles
On sait maintenant qui a été rez par Ange.
Re: Overwatch
l'information du rez de mercy est limite un nerf car maintenant les ennemis savent combien de personnes sont rez donc ça leur offre potentiellement une grosse info, mais bon c'est de l'ordre du détail
kinoot- Guild Master
- Messages : 549
Feuille de personnage
Campagne: Du Sang pour Middenheim
Nom: Snoralin
Carrière actuelle: Bourreau
Re: Overwatch
Un évènement "anniversaire 1 an" devrait arriver dans 1 semaine, avec de nouveaux coffres à ouvrir. Je ne sais pas en revanche s'il y a des nouveautés, comme une nouvelle map, un nouveau mode, ... apparement pas. L'évènement se terminera le 5 juin.
Ca coincide aussi avec la fin de la saison 4 des parties classées.
Ca coincide aussi avec la fin de la saison 4 des parties classées.
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