Prison Architect

Prison Architect

Message par Zemeckis le Dim 23 Sep - 12:41

Présentation rapide pour ceux qui ne connaissent pas encore cet excellent jeu : c'est un jeu solo (mais un patch dernièrement permet de jouer en multi coop) où vous dirigez une prison. Vous devrez dessiner les plans de construction, accueillir les prisonniers, répondre à leurs besoins (nourriture, hygiène, etc...) et tenter de les réhabiliter dans la société via des programmes d'éducation, de thérapie, etc...

Graphiquement le jeu est simple mais fait tout à fait le travail. Niveau gameplay, le jeu est très très riche, et continue à subir des patchs réguliers. Tellement riche qu'on va jusqu'à la psychologie des prisonniers, leurs plannings de la journée, les sanctions, le travail pénitentiaire, les émeutes, les combats et meurtres, les informateurs, le deal d'objets de valeur, etc... Y'a plein de choses à gérer. Quand aux choix, c'est libre : on peut gérer sa prison en douceur ou à la dure. On peut mettre jusqu'à des billards et des TV dans les cellules individuelles, faire des différences de traitements entre les prisonniers.

Le jeu est principalement axé sur le mode bas à sable, mais une petite campagne existe, qui sert aussi du tutoriel avec une histoire derrière. Le workshop de Steam est rempli d'add-on fan-made pour enrichir d'avantage le jeu.

Zemeckis
Cheater
Cheater

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prison Architect

Message par Jolinar le Lun 24 Sep - 16:49

Thx, je l'ai ajouté à ma wishlist
Jolinar
Leader
Leader

Message par Zemeckis le Mar 25 Sep - 15:09

Avec Kinoot on va tenter une prison style Guantánamo : aucun confort, des dortoirs communs, des douches communes, très peu de temps libre, 1 seul chiotte en plein milieu de la cour, etc... Et je pense même que la partie est viable. Pour le fun, on fera juste 1 cellule grand luxe, mais très grand luxe, pour voir comment ils réagissent.

On s'attend à des émeutes, des meurtres, plein de tentatives d'évasion. Ca va être un carnage Very Happy
Petite illustration :

Zemeckis
Cheater
Cheater

Message par Aconit le Mer 26 Sep - 9:39

Que des gros thugs dedans?

Aconit
Roxxor
Roxxor

Message par Zemeckis le Mer 26 Sep - 10:11

Oui, on a commencé hier, et on reçoit plus de 35 prisonniers par jour. On a fait uniquement des dortoirs avec juste 1 chiotte, très peu de liberté, une cantine dégueux, des douches collectives à l'eau froide, aucun téléphone.

SAUF : une super cellule Grand Luxe ! Pour 1 seul prisonnier, y'a tout dedans : billard, eau chaude, borde d'arcade, TV grand angle, etc... Mais pour l'instant, aucun prisonnier n'est digne d'obtenir cette cellule.

Sinon, très étrangement, alors que tous les prisonniers sont traités comme des chiens, ils ne sont pas si mécontents que ça. Y'a certes quelques tentatives d'évasion ratées, quelques bagarres, mais rien de bien méchant. Et le comble, c'est qu'on gagne beaucoup plus d'argent que notre autre prison où on essaie de faire le gentil. Faut dire, faire le gentil, ça coute cher : bouffe de luxe, emploi de prestataires pour la réinsertion dans la société, etc...
J'essaierai de poster un screenshot de la prison Guantanamo Cool .
Zemeckis
Cheater
Cheater

Message par Arragis le Mer 26 Sep - 12:11

huhu très bonne idée le Guantanameury !

Arragis
Roxxor
Roxxor

Message par Aconit le Mer 26 Sep - 12:27

La rébellion ça vient avec le temps. J'avais un prisonnier plutôt standard, il a tué un flic dans la prison et s'est retrouvé en haute sécurité. Ca l'a complétement chamboulé. Il ne faisait plus que se rebeller et frappait tout ce qui bougeait. J'ai du le tenir en isolement mais il pétait un câble et cassait tout. Il n'était calme que quand il était KO du coup il ne subvenait à aucun de ses besoins ce qui l'énervait encore plus. Au final j'ai mis le feu à volonté pendant 2/3 secondes et puis plus de soucis.

Un regrettable accident en somme ...

Aconit
Roxxor
Roxxor

Message par Zemeckis le Mar 9 Oct - 19:47

Quand nos prisonniers vont tous à la douche en même temps, qu'il sont plus de 130 pour seulement 8 places.

Ca se termine comme ça Smile

J'ai remarque que nos gardiens sont aussi très mécontents, et déchainent leur colère contre les prisonniers, au point de continuer à les tabasser alors qu'ils sont menottés, et les tabasser jusqu'à ce que mort s'ensuive. Sur tous les morts qu'on a eut (environ 30), plus de la moitié sont causés par des gardiens qui ne mesurent pas leur force et continuent à taper alors que les prisonniers sont inconscients.

Vous voyez la cellule à gauche ? C'est la seule cellule individuelle, de luxe, avec tout le confort possible. Les autres se contentent d'1 dortoir avec 1 seul chiotte ^^. Et la minuscule cour à coté, la seule disponible, le seul endroit à l'air libre. Le reste de la prison est cloisonné en vrai labyrinthe.

Sinon, à notre dernière partie, tous les prisonniers d'un dortoir ont réussi à creuser un tunnel et à quasi tous s'évader ! Une 20aine étaient en fuite dehors en pleine nuit, on a réussi à en récupérer la moitié. Pour contrer ça, on a embaucher un sniper.

Ha oui, petite anecdote, on a eu un prisonnier qui est mort de faim Twisted Evil
Zemeckis
Cheater
Cheater

Message par Aconit le Mar 9 Oct - 20:33

@Zemeckis a écrit:Sur tous les morts qu'on a eut (environ 30), plus de la moitié sont causés par des gardiens qui ne mesurent pas leur force et continuent à taper alors que les prisonniers sont inconscients.

Je proteste votre honneur, mon client était en état de légitime défense!

Aconit
Roxxor
Roxxor

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé