[Sheepzzz] Discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Sheepzzz] Discussion

Message par Zemeckis le Ven 21 Oct - 11:06



Sheepzzz est un petit jeu de carte, pour 2 à 5 joueurs, dont les parties sont d'environ 30min. Le principe est très simple : se défausser de toutes ses cartes.

Dans les mécaniques, il ressemble à Uno. On se défausse des cartes en respectant des conditions (ici : ordre croissant ou décroissant, avec la possibilité d'y déroger en + ou - 10), et si on ne peut pas, on ramasse la pile entière. Et comme le Uno, il existe des jokers pour pourrir la vie des adversaires.



La grosse différence à mes yeux, et ce qui fait que c'est un bon jeu, c'est que Sheepzzz est vraiment méchant (c'est la spécialité de Bruno Cathala, l'auteur). Les attaques envers les adversaires sont aggressives et la sentence en cas d'échec est violente. On tente donc de conserver un maximum de parades pour ne pas sombrer dans la défaite.

Autre particularité aussi, c'est que même si on joue chacun notre tour dans le sens des aiguille d'une montre, comme un traditionnel jeu de cartes, on peut cibler nos attaques vers n'importe qui. Personne n'est à l'abri.



Et enfin, dernière chose qui fait son charme, c'est le joker ultime, le loup, qui remplace n'importe quelle autre carte. On pourrait s’arrêter la, mais non. Ce joker, bien qu'il peut vous sauver d'une situation difficile, a 2 revers de médaille : le garder trop longtemps vous fera prendre beaucoup de points (chose qu'on évite ^^), et l'utiliser pourra se retourner contre vous. On est donc content d'avoir un joker, mais on tente quand même de s'en débarrasser à la moindre occasion.

Petit regret de l'édition : la boite du jeu est trop petite pour contenir les cartes avec des protèges cartes. 1cm d'épaisseur supplémentaire aurait suffit, mais l'éditeur n'y a pas pensé. Obligé donc de fermer la boite avec un élastique...

avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 781
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum