Robin Wood

Aller en bas

Robin Wood

Message par Zemeckis le Lun 1 Oct - 10:46

Robin Wood est un petit jeu pour 2 à 4 joueurs, sur des parties de 30 minutes. Ce jeu associe bluff, mémoire et déduction. Le but du jeu est simple, il faut réussir une des conditions de victoire suivante : utiliser le pouvoir du Shérif et révéler Robin et ses 2 compagnons, utiliser le pouvoir de Robin et révéler le Shérif et ses 2 compagnons, être le seul en vie. Le premier à remporter 2 manches gagne la partie.



Mécaniquement, on dispose 12 cartes au centre de la table, face cachée. Les joueurs ne font partie d'aucun camp, et vont à tour de rôle regarder secrètement 1 carte et faire une action :
- annoncer la carte et réaliser l'action correspondante. S'en suit un système de bluff, avec perte de point de vie pour celui qui ment ou s'est trompé.
- ne rien faire, juste reposer la carte.
- ou tout simplement faire l'action d'une carte face visible.



Ainsi, au fil de la partie, les joueurs vont prendre connaissance des cartes, vont user des pouvoirs pour les mélanger, embrouiller les autres joueurs et tenter de trouver les 3 comparses d'un camp. Le jeu peut également se jouer en équipe, 2 contre 2, avec possibilité de donner des infos à son coéquipier via le pouvoir d'une nouvelle carte.

avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 1804
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robin Wood

Message par Zemeckis le Lun 1 Oct - 10:49

Je trouve ce jeu très intelligent car même si mécaniquement on est proche de Complot, on n'est pas limité aux cartes piochées. Ici, les joueurs n'ont pas de cartes en main et peuvent consulter l'une des 12 cartes du plateau, peuvent bluffer ou non et peuvent même ne rien dire. Il n'y a pas d'attaque directe envers les autres joueurs (on ne peut donc pas s'acharner sur un joueur comme par exemple avec un assassin), juste de l'embrouille en mélangeant par exemple les cartes ou en tentant de trouver des infos sur les annonces des autres joueurs. C'est donc un jeu de bluff assez gentil, où on n'attaque pas les autres joueurs mais où on essaie d'avoir un maximum d'infos rapidement. Une sorte de course à l'info.

Revers de la médaille, surtout pour moi, il faut un peu de mémoire ^^
avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 1804
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum