Les Ombres de Kemperbad [création]

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les Ombres de Kemperbad [création]

Message par Aconit le Mer 3 Oct - 15:01

En attendant qu'on puisse enfin tester l'autre jeux, je fais un petit post pour présenter rapidement le projet suivant.


"Les ombres de Kemperbad" est un jeu en 1 VS ALL de 2 à 5 joueurs dans l'univers de Warhammer. Un joueur incarne les humains pendant que chaque autres joueurs incarnent un clan d'assassin Skaven. Le jeu s'étale sur 12 missions.


Le pitch:


Soucieux de préparer l'invasion de l'Empire, le conseil des Treizes vous a chargé d'infiltrer la ville de Kemperbad pour l'affaiblir. C'est une occasion unique pour votre petit clan de jouer dans la cour des grands!



Système de jeux:


Les joueurs se répartissent équitablement 12 skavens de 4 classes différentes: les assassins, les espions, les coureurs et les saboteurs et forment ainsi leur clan. Chaque clan sera responsable des actions, de l'équipement et du "management" de ses skavens.

Chaque missions s'effectuera avec 4 skavens et chaque clan devra au minimum fournir 1 skaven à la mission. Au départ il n'y a aucune différence entre les 4 classes mais chacune d'entre-elles aura accès à des objets uniques mettant en avant leur talent.

Les missions se déroulent sur des "maps" formées par des cartes. Au début les cartes inaccessibles seront sur le verso (mode brouillage de guerre) puis au fur et à mesure les cartes seront retournées pour afficher ce que rencontre les skavens. Exemple ici avec une map simple. Le carré rouge sont les cases de départ, les carrés blancs des casses "sol", en gros des rues, des couloirs etc ou on peut juste se déplacer, le carré vert c'est la sortie (ou la cible en fonction de la mission) et les carrés jaunes ce sont des éléments notables ou des salles particulières sur lesquels on peut agir.



A gauche la carte au début, à droite la carte à la fin


Pour agir chaque skavens aura 4 actions possibles par tour qui seront représentés par des cartes:

- Attaquer
- Se déplacer
- Agir
- Se dissimuler

Le joueur devra choisir l'action de son skaven et la placer face caché. Une fois cela fait, le joueur "humain" devra à son tour placer une carte face à chacun des skavens puis le tour sera résolu. Le joueur humain possède différentes cartes en fonction des missions. Il aura toujours au moins 4 cartes "ne rien faire" puis aura accès à des cartes comme des gardes ou des pièges afin d'attraper les skavens. Au début de la mission le joueur humain montre sa main aux skavens.

Le tour se résout alors de la façon suivante:

- Se dissimuler: Le skaven reste dans l'ombre. Il ne fait rien et rien ne peut lui arriver.

- Agir: Le skaven agit sur sa case. L'action dépend de la situation mais cela englobe toutes les actions possibles: "Fouiller, voler des documents, chercher des indices, trouver un coffre, ouvrir une serrure ....". En plus de cela l'action agir permet de DESAMORCER les pièges. 

Si le joueur humain place une carte piège en face, le carte piège est supprimé ce qui rendra la suite de la mission plus facile. 
Si le joueur humain place une carte garde en face, le skaven se fait attraper, perd 1pts de vie et n'effectue aucune action.

- Se déplacer: Le skaven se déplace et peut aller sur une case adjacente (pas de diagonale).

Si le joueur humain place une carte piège en face, le skaven se fait attraper, perd 1pts de vie et n'effectue aucune action.
Si le joueur humain place une carte garde en face, le skaven se fait attraper, perd 1pts de vie et n'effectue aucune action.

- Attaquer: Le skaven attaque l'ennemi qui lui fait face.

Si le joueur humain place une carte piège en face, le skaven se fait attraper, perd 1pts de vie et n'effectue aucune action.
Si le joueur humain place une carte garde en face, le skaven inflige 1 attaque.
Si le joueur humain n'a rien mis de dangereux en face, l'action ne fait rien.

A noter que les gardes de base n'ont qu'un point de vie et seront donc supprimé par une simple attaque. Plus loin dans le jeu, il y aura des patrouilles qui nécessiteront 2 attaques pour être détruites. Il faudra alors soit avec du bon matos, soit avoir plusieurs skavens qui se coordonnent pour réaliser l'action attaque sur la même case.

Progression:

Chaque succès permettra de récupérer de la malepierres (monnaie) ainsi que des trophées qui vous permettront de débloquer vos réputations auprès des autres clans et de leur acheter du matos. Au départ les missions seront assez simples mais au fur et à mesure il y aura des objectifs secondaires pour débloquer le stuff plus rapidement. 

Le jeu se découpe en 6 fois 2 phases qui se succèdent: "l'approche" qui consiste à entrer dans le bâtiment de votre cible, puis "l'assassinat" qui consiste à se débarrasser de votre cible. Cela donne 12 missions. Chaque type de mission est différente, par exemple vous pouvez avoir une mission d'approche qui consiste simplement à aller d'un point A à un point B ou alors qui va vous demander de chercher un passage secret dans une maison, voir qui va vous demander d'aller le plus vite possible. De même pour les missions d'assassinat, certaines vous demanderont de simplement tuer une cible, d'autre de la faire chanter, d'autre de faire passer ça pour un "accident". Vous pourrez toujours aller directement à l'essentiel mais il y aura pas mal d'objectifs secondaires pour gagner d'avantage de récompense.

Aconit
Leader
Leader

Messages : 271
Date d'inscription : 29/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ombres de Kemperbad [création]

Message par Zemeckis le Mer 3 Oct - 15:41

Sympa l'idée. Mécaniquement, ça me fait un peu penser à Tragedy Looper (pour le coté actions cachées / MJ qui tente de contrer). Je ne sais pas si tu y a déjà joué.
A quand une 1ère partie ?
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 2064
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ombres de Kemperbad [création]

Message par Jolinar le Mer 3 Oct - 15:47

Thx pour la présentation Smile
Jolinar
Jolinar
Leader
Leader

Messages : 274
Date d'inscription : 28/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ombres de Kemperbad [création]

Message par Aconit le Mer 3 Oct - 15:48

Ça devrait nécessiter moins de temps que les autres fois car il n'y a qu'une trentaine de carte différente mais en plus d'exemplaire (j'ai appris des précédents jeux Very Happy)


Et puis surtout fondamentalement le jeux nécessite moins d'explications. Avec 4 actions il suffit de mettre un dessin d'épée, un dessin tout noir, un dessin avec une serrure et un dessin avec des traces de pas et tu as tes actions attaquer/se cacher/agir/se déplacer. C'est pas comme un jeu ou tu dois tout écrire sur les cartes pour expliquer ce que ça fait.


Une grande partie des cartes ne contiendront aucun texte.

Aconit
Leader
Leader

Messages : 271
Date d'inscription : 29/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ombres de Kemperbad [création]

Message par Aconit le Mer 3 Oct - 19:37

Pour aller un peu plus loin sur les actions.

Le joueur a:

Attaquer
Se déplacer
Agir
Se cacher


L'humain a:

Sans effet
Garde
Patrouille (nécessite 2 attaques pour être contré)
Piège


On a donc dans l'ordre d’exécution:

Attaquer élimine les gardes (et les patrouilles si il y a 2 fois attaquer)
Le garde/patrouille va attraper tout ce qui n'est pas caché s'il est toujours présent.
Agir va supprimer les pièges et agir sur le lieux (fouille, crochetage, recherche d'indice et autre)
Le piège va attraper tout ce qui n'est pas caché s'il est toujours en place.
Se déplacer.

L'action se cacher immunise contre tout (important comme notion)


En plus de cela le skaven peut jouer des objet qui lui donne des actions supplémentaires et qui se débloque au fil du jeu en améliorant son clan. Chaque classe a accès à un objet spécifique qui lui donne des actions en rab. Par exemple l'assassin a accès à la lame d'assassin qui lui donne une action assassiner gratuite s'il dépense une charge de l'objet, l'espion a lui accès à un objet qui lui donne une action se cacher gratuite, idem pour le saboteur (agir) et le coureur (se déplacer). On peut donc avoir:

Le joueur fait "se déplacer"
Pas de chance l'humain a opposé un garde
Le joueur utilise sa lame d'assassin, perd une charge de l'objet, et fait une action attaquer en rab. L'action attaquer élimine le garde et le joueur peut se déplacer, supprimant au passage une carte garde du joueur humain.

On peut aussi avoir:

Le joueur fait "agir"
Pas de chance l'humain a opposé un garde
Le joueur utilise sa cape d'ombre, perd une charge de l'objet et fait une action se cacher supplémentaire qui l'immunise contre le garde (en gros il se cache en attendant que le garde passe puis agit).


Par dessus s'ajoute le combat en groupe. Chaque confrontation est dépendante de la case sur laquelle elle a lieu. Si chaque skaven est sur une case à part, chaque confrontation se fait indépendamment. En revanche si 2 skaven sont sur la même case toutes les actions deviennent communes.

Exemple:

1 assassin et 1 espion sont sur la même case. 
L'assassin joue l'action agir
L'espion joue l'action se déplacer
L'humain oppose 1 garde et une carte sans effet

Tout se joue alors dans la même confrontation

Pas d'attaque
Le garde joue et trouve les 2 skavens, il leur inflige chacun 1 dégats et les empêche de faire leurs actions.

On peut aussi avoir l'assassin qui réagit avec son objet et offre alors une action d'attaque supplémentaire ce qui donne:

L'attaque de l'assassin delete le garde
Plus de garde
L'assassin agit et fouille la pièce (il aurait aussi désamorcé le piège s'il y en avait un)
Pas de piège
L'espion se déplace






Est-ce que c'est assez compréhensible ou alors c'est complètement tordu?

Aconit
Leader
Leader

Messages : 271
Date d'inscription : 29/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ombres de Kemperbad [création]

Message par Zemeckis le Mer 3 Oct - 19:53



Nan j'rigole, j'ai compris Smile
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 2064
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ombres de Kemperbad [création]

Message par Jolinar le Jeu 4 Oct - 8:24

@Aconit a écrit:Est-ce que c'est assez compréhensible ou alors c'est complètement tordu?

S'très clair.
Jolinar
Jolinar
Leader
Leader

Messages : 274
Date d'inscription : 28/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ombres de Kemperbad [création]

Message par Aconit le Mer 31 Oct - 18:28

Au final à avoir tester Crusader King je me retrouve à bosser dessus et j'ai pris du retard ici Very Happy


Quelqu'un se débrouillerait suffisamment bien sur photoshop pour découper des images et les coller sur un fond noir?

L'idée se serait d'utiliser un fond noir identique pour toutes les cartes un peu comme ça:



Puis de coller par dessus des images simples comme une dague, une serrure, des yeux brillants, des soldats et des les fondre dans le fond. Le fond noir servant à la fois de dos de carte et de fond pour le reste.


Le hic c'est que je suis une buse pour ça. Moi à part copier/coller ...

Aconit
Leader
Leader

Messages : 271
Date d'inscription : 29/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ombres de Kemperbad [création]

Message par Zemeckis le Mer 31 Oct - 18:34

Houla, je suis également une buse en photoshop Smile Ravi que tu ais repris le développement de ce jeu, faudrait aussi qu'un jour je vous montre les 3 jeux que j'ai développé Very Happy
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 2064
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ombres de Kemperbad [création]

Message par Aconit le Mer 31 Oct - 20:07

"Repris", j'avais pas stoppé c'est juste que comme on a testé l'autre et qu'y a eu des feedback je me suis concentré sur le patch. J'ai 10 missions sur 12 de faites. Faut que je fasse l'inventaire de tout le matos dont j'ai besoin et que je fasse la "prod" mais à priori une fois que j'ai réglé la question du "photoshop" y a pas grand chose à produire.

Aconit
Leader
Leader

Messages : 271
Date d'inscription : 29/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ombres de Kemperbad [création]

Message par Aconit le Ven 9 Nov - 9:15

J'ai fait tombé mon disque dur externe et j'avais pas transféré les derniers fichiers sur mon PC perso ...






J'ai tout perdu sur ce jeux (bon après c'était à l'étape de brouillon mais quand même) et j'ai perdu la mise au propre des règles de Crusader King avec les 1ers jet de nouveaux objectifs. Nerf les dégats de chute sur DD.

Du coup je vais prendre un peu de retard.

Aconit
Leader
Leader

Messages : 271
Date d'inscription : 29/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ombres de Kemperbad [création]

Message par Zemeckis le Ven 9 Nov - 10:10

arf pas de bol.
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 2064
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ombres de Kemperbad [création]

Message par Aconit le Dim 6 Jan - 22:09

Novembre/Décembre aura été l'occasion de reprendre tout ce qui a été perdu en peaufinant au passage. LE point chaud ça va être le matériel. Dans mon idée je voulais du matos simple mais qui est suffisamment intuitif pour ne contenir aucun texte tout en étant très clair sauf que c'est très compliqué à faire quand t'as aucun talent de design graphique. Après avoir fait le point j'ai réussi à réduire tout le matos en:

- 12 feuilles de personnages qui doivent servir à noter les objets/amélioration qu'on débloque pour chaque "assassin", un peu comme les feuilles de perso à Pathfinder.
- 1 deck de 52 cartes contenant 36 cartes pour faire les map et les 16 cartes d'actions (4 par joueurs)
- 4 pions joueurs
- Des pions Gardes, patrouillles et pièges.
- Des jetons à mettre sur les cartes "map" afin d'indiquer les choses qu'on y a trouvé (alarme, cache d'objet etc).

Maintenant y a 2 écoles. Celle qui peint 4 skaven warhammer pour faire les jetons joueurs et qui apprend les bases de photoshop pour faire des cartes qui donnent envie et permettent une vraie immersion ou celle qui jouent avec des cubes et des images collées sous paint mais qui torchent ça en 2 semaines.

Aconit
Leader
Leader

Messages : 271
Date d'inscription : 29/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ombres de Kemperbad [création]

Message par Jolinar le Lun 7 Jan - 11:16

Moi je veux bien te faire tes skavens si tu veux. Pour Photoshop ... je suis novice donc pas d'une grande aide. Mais si jamais tu voudras aller plus loin avec le jeu je connais une graphiste/designeuse Wink
Jolinar
Jolinar
Leader
Leader

Messages : 274
Date d'inscription : 28/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ombres de Kemperbad [création]

Message par Aconit le Lun 7 Jan - 11:49

C'est surtout qu'au final pour les cartes j'ai que 6 design: Les pavés (couloir), les pièces et les 4 actions (attaquer, se cacher, agir, se déplacer). Donc si le design est assez clair, y a moyen de pas avoir à y inclure de texte pour comprendre.

Après les pions joueurs/gardes/patrouille/pièges ça peut être un peu n'importe quoi de ressemblant et pour les jetons à mettre sur les cartes c'est juste un petit rectangle avec soit un truc écrit, soit un petit dessin.

Dans mon esprit les jetons joueurs c'était de figurines skavens, les jetons Gardes/Patrouilles/pièges des meeples en bois (dans le style des canons trouvés pour Crusader king) et pour les jetons à mettre sur la carte pour indiquer les alarmes/coffres/passage secret des trucs du style:


Aconit
Leader
Leader

Messages : 271
Date d'inscription : 29/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ombres de Kemperbad [création]

Message par Aconit le Lun 7 Jan - 12:15

Pour résumer ce que j'ai en tête:

- 4 jetons joueurs: Skaven 

- 3 jetons gardes: meeple classique (ou pion de jeu d'échec)



- 3 jetons patrouille: meeple classique "sac a dos" qui avec de l'imagination porte un bouclier au lieu d'un sac (ou cavalier de jeu d'échec)


- 3 jetons pièges: un truc qui ressemble à un explosif/piège (ou tour de jeu d'échec)


- Des jetons caches (ou se trouve des loots): des pions d'objet de stockage



- Des jetons alarmes (pour indiquer les pièces où se trouve des alarmes): token rouge d'autres jeux



- Des jetons passages secret ou indice: n'importe quoi qui peut faire l'affaire



- La malepierre (monnaie du jeu): Gemme verte, à défaut gemme doré pour gold.


Aconit
Leader
Leader

Messages : 271
Date d'inscription : 29/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ombres de Kemperbad [création]

Message par Aconit le Mer 9 Jan - 13:47

J'ai un peu bossé sur les cartes, j'espère que ça rend bien: https://imgur.com/a/PUmz1no


Je trouve que le blanc des traces de pattes pour le déplacement est pas terrible, j'aurais préféré quelque chose qui soit plus dans le ton "verdatre" des autres illustrations :S

Aconit
Leader
Leader

Messages : 271
Date d'inscription : 29/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ombres de Kemperbad [création]

Message par Aconit le Mer 9 Jan - 14:20

J'ai retravaillé les images pour les assombrir histoire de les fondre d'avantages dans le fond noir et j'ai repris les papattes de la carte de déplacement pour une version plus "griffu":

https://imgur.com/a/xGrQOcm

Aconit
Leader
Leader

Messages : 271
Date d'inscription : 29/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ombres de Kemperbad [création]

Message par Aconit le Mer 9 Jan - 15:22

Pour les couloirs/rues et les salles/maison du jeu au final j'ai fait simple. Parquet en bois pour les salles, pavés en pierre pour les couloirs.


https://imgur.com/a/U7cSuyX

Aconit
Leader
Leader

Messages : 271
Date d'inscription : 29/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ombres de Kemperbad [création]

Message par Aconit le Mer 9 Jan - 15:31

Ça me fait donc un deck de 54 cartes (4*4 actions joueurs, 15 salles et 21 couloirs). Pile poil un deck classique et pas un seul bout de texte.

Les cartes de salles et couloirs me permettront de dessiner les plateaux de jeux de chaque missions, les cartes actions seront utiles au joueurs et tout le reste je le ferais avec des jetons que je disposerais sur les cartes salles.

Il me reste à designer les "plateaux personnages" de chacun des 12 assassins disponibles, à me décider sur les jetons/tokens et à faire au propre les missions qui sont un peu brouillon sur mon ficher excel.


Ah et bien sur, faire attention à mon DD Very Happy


Si vous avez des idées de noms pour les 12 assassins skavens ou si vous souhaitez tout simplement pouvoir les baptiser c'est le moment. Vous pouvez même choisir un "look" en me trouvant une image correcte si vous voulez vraiment custom vos bestiaux. Il y a:

3 Assassins
3 Espions
3 Éclaireurs
3 Bidouilleurs

Aconit
Leader
Leader

Messages : 271
Date d'inscription : 29/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ombres de Kemperbad [création]

Message par Zemeckis le Mer 9 Jan - 15:49

Si besoin, voici un générateur de noms skavens : http://fr.fantasynamegenerators.com/warhammer-noms-de-skavens.php

Il y en a surement d'autres dans le genre.
Zemeckis
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 2064
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ombres de Kemperbad [création]

Message par Aconit le Mer 9 Jan - 16:59

Omg ce qu'on peut trouver: Lien vers l'indispensable

Aconit
Leader
Leader

Messages : 271
Date d'inscription : 29/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ombres de Kemperbad [création]

Message par Aconit le Mer 9 Jan - 17:31

J'ai trouvé des trucs super classes pour les pièges:



C'est pré-peint et pas tellement cher pour cette qualité (7.5€ les 3).


Pour les gardes j'hésite presque à partir sur des figurines du seigneurs des anneaux. Faut les peindre, c'est un peu cher mais bon ça claque sévère et si je pars sur des Skavens pour les pions joueurs ça peut avoir une sacré gueule:
 





Faudrait que je fouille un peu, y a des site qui propose des figurines pour moins cher que game workshop. Doit bien y avoir quelque chose dans le tas.

Aconit
Leader
Leader

Messages : 271
Date d'inscription : 29/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ombres de Kemperbad [création]

Message par Aconit le Mer 9 Jan - 17:50

Genre les versions cheap pré-peinte:




Aconit
Leader
Leader

Messages : 271
Date d'inscription : 29/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ombres de Kemperbad [création]

Message par Jolinar le Mer 9 Jan - 18:46

Prends les cheap Wink
Jolinar
Jolinar
Leader
Leader

Messages : 274
Date d'inscription : 28/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ombres de Kemperbad [création]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum