Crusader Kings [création]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Crusader Kings [création]

Message par Zemeckis le Mar 30 Oct - 10:34

oki j'ai compris  Cool
Zemeckis
Cheater
Cheater

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aconit le Mar 30 Oct - 11:20

Là je galère un peu sur les objectifs. Je suis parti sur l'idée proposée de 3 objectifs de chaque type que tu choisis mais je sais pas trop, j'ai du mal à donner un "sens" global. L'idée des premiers objectifs c'était que chaque joueur aient une sorte de quête personnel. Quelqu'un qui devait partir faire la croisade devait développer des bâtiments militaire et religieux, former des gens à la guerre, partir en croisade etc. Là en donnant le choix tu peux au final partir un peu sur ce que tu veux simplement en suivant ce qui est le plus facile à faire. 

J'ai du mal à donner une ambiance aux objectifs. Limite j'ai l'impression que le plus simple ce serait de donner un objectif final dès le départ, puis de proposer différent chemin pour y arriver.

Aconit
Roxxor
Roxxor

Message par Aconit le Mar 30 Oct - 11:51

Pour moi il y a différent types d'objectifs:

- Religieux: Partir en Croisade (jeton) ou gagner au Prestige religieux (Cathédrale, nombre de religieux/batiments)

- Militaire: Avoir un vassal ou gagner au Prestige militaire (Garnison, nombre de terre volé, d'otage etc)

- Cour: Avoir un max de Duchesse ou gagner au prestige Cour (Palais, nombre de filles mariés)

- Devenir Roi.

En sachant que je veux garder le coté "passif/neutre/aggressif" et qu'on est 4 joueurs, ça donne au minimum 12 objectifs.

Du coup je serais parti sur:

- 4 objectifs Religieux: 1 passif, 1 neutre, 1 agressif, 1 pour devenir Roi
- 4 objectifs Militaires: 1 passif, 1 neutre, 1 agressif, 1 pour devenir Roi
- 4 objectifs de Cour: 1 passif, 1 neutre, 1 agressif, 1 pour devenir Roi

L'idée se serait donc d'avoir un thème autour de chaque objectifs qui donnent aux joueurs l'impression de suivre une quête personnel du début jusqu'à la fin.

Là où ça se complique pas mal par contre c'est pour le côté "Age 1", "Age 2", "Age 3" où vous m'aviez dit qu'il faudrait pouvoir au départ avoir des indications via les objectifs de la voie à suivre, une sorte de piste à suivre vers l'objectif final. Le problème c'est que si à la fin de l'Age 1 on s'arrete pour regarder qui a réussi ses objectifs on donne aux autres joueurs notre objectif final. Mais en même temps si on s'arrete pas à la fin de l'Age 1 pour faire le point on aura aucun moyen de savoir si tel ou tel objectifs avaient été réalisé à temps ou pas.

Ou alors on met une liste d'objectif comme c'était déjà le cas avec une "indication" qui permet simplement au joueur de savoir s'il est à la ramasse ou pas.

Aconit
Roxxor
Roxxor

Message par Zemeckis le Mar 30 Oct - 14:17

c'est compliqué, pour l'instant ne te prend pas la tête, laisse mûrir, la solution viendra tout seule en y jouant.
Zemeckis
Cheater
Cheater

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2