Les 7 vilains

Les 7 vilains

Message par Zemeckis le Jeu 11 Oct - 22:12

Ca fait longtemps que je n'avais pas présenté un jeu avec un intérêt proche du néant (selon moi). Bon, par quoi commencer ? Ha oui, c'est un jeu pour 2 à 6 joueurs, sur des parties de 20 minutes (dont 19 où tu t'emmerdes).

Chaque joueur possède un paquet de cartes, le premier à l'épuiser gagne la partie. Les joueurs disposent leur paquet face caché, devant eux, un peu comme dans le jeu de la bataille. Puis, à tour de rôle, chaque joueur va prendre la 1ère carte de son paquet et la mettre face visible au centre de la table. Un peu comme la bataille. Sauf que les cartes n'ont aucune valeur, juste une image. Et le joueur doit annoncer fièrement, à haute voix, le chiffre "1".

Le joueur suivant fera de même, prend la 1ère carte de son paquet, la pose au centre de la table, et annonce "2". Le 3ème joueur fait pareil, et annonce "3". Et arrivé à "7", on continue mais en sens inverse, le suivant annonce 6, puis 5, etc ... jusqu'à 1. Puis on remonte. Bref, chaque joueur pose une carte et annonce le chiffre suivant. C'est palpitant hein ?

Celui qui se trompe ramasse tout le tas du centre de la table et le met sous son paquet. Oui, comme à la bataille. Mais même la bataille semble plus intéressante, car ça peut donner le sentiment d'attaquer son adversaire, je se dire "j'ai la plus grosse (valeur)". Non, ici, on compte à vois haute, en montant, en descendant comme... comme des cons.

Bon, y'a autre chose quand même ? Oui, il y a 4 cartes de ouf !!! Holalala. Y'a une carte où sur son dessin, le personnage est au téléphone et il lieu d'annoncer le chiffre, on se racle la gorge. Le joueur suivant devra toutefois bien continuer le décompte comme si ça avait été annoncé. Quand je vous disait que c'était un truc de ouf !!!! Autre carte, le personnage est menacé par un revolver, et la, on ne doit ni dire un chiffre, ni se racler la gorge. Oui, c'est exactement pareil que le téléphone, mais en pas pareil. Et oui, même si on a une angine et qu'on a vraiment envie de se racler la gorge, faut pas le faire. C'est un jeu où faut pas être malade, réservé uniquement aux gens en bonne santé. Y'a encore 2 autres cartes, mais c'est du même niveau, je ne sais pas si ça vaut le coup d'en parler. Bon aller vite fait, la 3ème carte spéciale contient 2 personnages. Vous devinez surement ce que le joueur doit annoncer. Et la dernière, y'a 2 personnages au téléphone.

Voila, si vous avez 15€ à perdre... Et en plus, c'est très moche. Enfin, question de gout. J'ai d'ailleurs une théorie : le jeu est exprès moche pour que les joueurs ne regardent pas les illustrations, ne voient pas le téléphone ou le pistolet, et fassent des erreurs. Je crois que ce jeu s'apprécie surtout avec de l'alcool.

Dernière édition par Zemeckis le Jeu 11 Oct - 22:30, édité 2 fois
Zemeckis
Cheater
Cheater

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 7 vilains

Message par Zemeckis le Jeu 11 Oct - 22:21

Ha j'oubliais, pour couronner le tout, le gameplay n'est même pas original. Il est entièrement pompé sur la "salade de cafards", à la différence prêt que tu ne comptes pas bêtement de 1 à 7, mais tu annonces la carte que tu as posée (poivron, chou fleur, tomate, etc...) sauf si c'est la même carte que le joueur précédent ou la même annonce que le joueur précédent, auquel cas tu dois annoncer un autre légume.

exemple : le 1er joueur pose un poivron et annonce "poivron". Le second joueur pose aussi un poivron et doit annoncer autre chose (car même carte que précédent), "salade" par exemple. Le 3ème joueur pose une salade et doit annoncer autre chose (car même annonce que précédent), "tomate" par exemple.

De plus, y'a des cartes cafards qui interdissent jusqu'à la prochaine carte cafard de dire 1 légume, pour corser un peu la difficulté.

C'est déjà un peu plus subtil, plus amusant (car il faut souvent dire autre chose que ce que ta carte affiche), et ça embrouille un peu plus l'esprit. Bref, pour moi, dans ce genre de jeu, la salade de cafards est bien meilleur. Faut toutefois un petit taux d'alcoolémie dans le sang pour déclencher les erreurs et trouver la partie fun. Si personne ne fait d'erreur, c'est chiant.

D'ailleurs pour en revenir aux 7 vilains, j'ai lu beaucoup de fois le même genre de commentaire : "c'est trop facile de compter sans se tromper, la partie se déroule toute seule sans aucune erreur, et le 1er joueur à posetabite est aussi le 1er joueur à poser sa dernière carte et à gagner la partie". Bon ok, y'avait pas le mot posetabite, mais vous avez compris.

Dernière édition par Zemeckis le Ven 12 Oct - 8:57, édité 1 fois
Zemeckis
Cheater
Cheater

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 7 vilains

Message par Jolinar le Ven 12 Oct - 8:45

Amazing !

Meme Owen a des jeux plus intéressants Smile
Jolinar
Leader