Orbis

Aller en bas

Orbis

Message par Zemeckis le Mar 23 Oct - 15:05



Orbis est un jeu pour 2 à 4 joueurs sur des parties d'environ 1 heure. Les joueurs doivent créer un monde (en respectant des conditions), et si possible le monde qui rapportera le plus de points de victoire. Le monde est pyramidal, il faudra donc commencer par créer la base, puis les étages supérieurs en respectant les types d'environnement des étages inférieurs (il y a 5 types). Et, au sommet de la pyramide, on y mettra un dieu, qui apportera des points de victoire selon le monde bâti (et les conditions réalisées).



L'achat de tuiles se fait parmi 9 disponibles. La mécanique d'achat de tuile est assez bien trouvée : lorsqu'un joueur achète une tuile, il doit payer des ressources (ou pas, certaines sont gratuites, surtout en début de partie). Le fait de prendre une tuile génère des ressources (de la couleur de la tuile) sur les tuiles adjacentes, pour les prochains acheteurs. Ainsi, une tuile pas géniale peut se remplir de ressources et devenir, à force, intéressante.

La pyramide à bâtir compte 14 tuiles + 1 dieu, et le jeu se termine au bout de 15 tours. En cas de tuile impossible à poser car ne respectant pas les conditions de l'étage inférieur, la tuile est retournée en terre désolée, faisant perdre des points de victoire mais permettant de bâtir n'importe quoi au dessus.



Jeu essayé lors d'un festival, j'ai pas été super emballé. Graphiquement pas ouf, mécaniquement non plus d'ailleurs : certaines tuiles sont trop puissantes (et donnent une ressource infinie), d'autres sont révélées pile au bon moment pour le joueur qui en avait justement besoin.

avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 1700
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum