[Les demeures de l'épouvante] Discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Les demeures de l'épouvante] Discussion

Message par Zemeckis le Jeu 27 Oct - 15:07



Les demeures de l'épouvante va subir une 2nde version dans quelques jours. Elle reprend le principe d'un ancien jeu, du même nom, mais avec 2 grosses modifications de taille : le jeu sera full coopératif (au lieu de "tous les joueurs contre 1 joueur ennemi") et sera accompagné d'une application (tablette, téléphone, pc, ...).

Oui, les jeux hybrides société/logiciel commencent à sortir de plus en plus. Parfois, l'application est juste un accessoire pour faire du son, une ambiance. Parfois, c'est l'outil principal du jeu, le téléphone sert de pion à déplacer sur un plateau, un peu comme un bateau au toucher-couler. Et parfois, c'est un compagnon pour gérer une intelligence artificielle, avec toutes les possibilités que peuvent offrir un logiciel : le coté aléatoire, les mises à jour, la complexité des choix, etc...

1-52-3 h.14+

Ici, pour les demeures de l'épouvantes v2, l'application sert à générer une map aléatoire, un scénario et une intelligence artificielle avec les événements aléatoires qui vont bien.

Le jeu en lui même, c'est donc un full-coopératif dans l'univers de Cthulhu. Les joueurs incarnent des investigateurs pour contrer le réveil de grands anciens. Un peu comme les contrées de l'horreur, mais dans un lieu plus étroit : une demeure et ses alentours (le jardin, la rue, ...). Avantage de l'application, les joueurs rentrent dans la maison en début de partie et ne voient que le hall d'entrée. Il y a des portes, mais sans les ouvrir et sans y entrer, impossible de savoir où se trouve la cuisine, les chambres, le grenier, etc... Le plateau entier n'est pas visible dès le début, il faudra explorer.



Le jeu est composé d'énigmes à résoudre et d'un peu de combats. Les énigmes, sur tablette, permettent par exemple d'ouvrir une porte verrouillée. Un peu à la manière d'un casse tête en jeu gratuit sur Iphone.


En cas de bonne solution trouvée, l'application dévoile des éléments jusqu'alors cachés.




avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 617
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Les demeures de l'épouvante] Discussion

Message par Zemeckis le Jeu 27 Oct - 15:13

Personnellement, j'ai du mal à sauter le pas d'acheter un jeu hybride. Y'a pourtant de bons jeux, comme celui ci, ou X-COM, mais le coté tablette me rebute un peu. Ca signifie d'une part qu'il faut en avoir une, avec de la batterie. D'autre part, ça me donne la sensation que le jeu acheté a une durée de vie limitée à l'existence de l'application. Le jour où l'application ne se trouve plus dans l'app-store, par exemple, il faut se rabattre sur une version PC. Et donc jouer à coté d'un PC...

Enfin, si je veux jouer sur tablette, autant prendre un vrai jeu vidéo. Même si c'est un jeu de société converti en jeu vidéo. Blood Bowl par exemple, le jeu vidéo reprend fidèlement les règles du jeu de plateau.

Bref, y'a des moments où j'ai envie de jouer en société, d'autres en vidéo, mais rarement le mélange des deux. Ca ne me tente pas trop. Je passe donc surement à coté de très bons jeux, mais tant pis.
avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 617
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum