Palm Island
Page 1 sur 1
Palm Island
C'est un jeu très pertinent pour la saison estivale. En effet, son gros point fort est qu'il tient de la main, il se joue d'ailleurs dans la main. Faut juste être équipé de mains.
C'est à la base un jeu solo, mais la boite propose des éléments supplémentaires pour jouer jusqu'à 2 joueurs, en coopératif ou compétitif. La partie dure environ 30 minutes, le but est de faire le plus de points de victoire.
Le joueur prend un deck de 17 cartes en main, toutes tournées sur la même face de départ, qu'il va ensuite mélanger. Il peut regarder les 3 premières cartes et agir sur les 2 premières seulement : soit en faisant une action sur l'une d'elles, soit en défaussant la première. La plupart des actions vont permettre soit de faire pivoter les cartes dans sa main pour en faire des ressources, soit dépenser ces ressources pour en faire tourner ou retourner d'autres et apporter d'autres effets et des points de victoire.
Par exemple, dans l'image ci dessus, il y a 2 cartes inclinées à droite qui apportent donc du bois et du poisson. La carte de devant peut être utilisée de 3 manières : en inclinant pour avoir 1 poisson supplémentaire, ou effectuant l'une des 2 actions (jaune ou bleu) pour tourner ou retourner la carte afin que la carte la prochaine fois mise sur le dessus du paquet apporte de nouveaux choix.
Dans les 17 cartes, il y a une carte compte tour. A chaque fois qu'elle arrive sur le dessus du paquet, elle est pivotée puis retournée. Au bout de 8 tours, la partie s'achève.
Le jeu ressemble mécaniquement à Vendredi, mais avec la particularité qu'il n'a pas besoin de table pour y jouer.
C'est à la base un jeu solo, mais la boite propose des éléments supplémentaires pour jouer jusqu'à 2 joueurs, en coopératif ou compétitif. La partie dure environ 30 minutes, le but est de faire le plus de points de victoire.
Le joueur prend un deck de 17 cartes en main, toutes tournées sur la même face de départ, qu'il va ensuite mélanger. Il peut regarder les 3 premières cartes et agir sur les 2 premières seulement : soit en faisant une action sur l'une d'elles, soit en défaussant la première. La plupart des actions vont permettre soit de faire pivoter les cartes dans sa main pour en faire des ressources, soit dépenser ces ressources pour en faire tourner ou retourner d'autres et apporter d'autres effets et des points de victoire.
Par exemple, dans l'image ci dessus, il y a 2 cartes inclinées à droite qui apportent donc du bois et du poisson. La carte de devant peut être utilisée de 3 manières : en inclinant pour avoir 1 poisson supplémentaire, ou effectuant l'une des 2 actions (jaune ou bleu) pour tourner ou retourner la carte afin que la carte la prochaine fois mise sur le dessus du paquet apporte de nouveaux choix.
Dans les 17 cartes, il y a une carte compte tour. A chaque fois qu'elle arrive sur le dessus du paquet, elle est pivotée puis retournée. Au bout de 8 tours, la partie s'achève.
Le jeu ressemble mécaniquement à Vendredi, mais avec la particularité qu'il n'a pas besoin de table pour y jouer.
Re: Palm Island
Palm Island provient d'un projet KS qui a eu un beau succès. Sa sortie boutique récente permet d'avoir le jeu en VF.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|