[Bears vs Babies] Projet KS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Bears vs Babies] Projet KS

Message par Zemeckis le Jeu 17 Nov - 13:09



Il est des jeux qui fonctionnent un truc de ouf aux USA. Bon, je vous rassure tout de suite, si ce jeu se vend aussi bien, c'est vraiment pas pour le jeu, mais pour le créateur.

J'explique : Elan Lee est un game designer très très connu aux US. Il fait surtout du design dans la réalité alternative. Il a contribue à certains films, en tant que producteur ou dans les effets spéciaux.
Non seulement il est très connu, mais surtout il est très proche de ses fans : Twitter, Facebook, etc... Bref, il rassemble une communauté de millions d'individus.

Et quand il sort un jeu de cartes, et peu importe sa mécanique, ça se vend à des milliers d'exemplaires. Les gens achètent parcequ'ils aiment l'auteur et son style graphique. Son dernier en date : Beers vs Babies.



Le principe est ultra simple. 4 joueurs, 1 deck au milieu de la table. Dans ce deck, il y a des morceaux de monstre, et des bébés. A ton tour de jeu, tu pioche 1 carte : si c'est un bébé, tu la laisse au milieu de la table. Si c'est un morceau de monstre, tu l'assemble pour créer un monstre. Une fois ton monstre complet, tu comptes le nombre de morceaux que tu compares au nombre de bébé. Si t'en a plus, tu gagnes.

Ce jeu se résume en quelques images :



Avec plus de 3 millions de $ financés, on pourrait croire qu'il va y avoir une montagne de SG. Non, juste 3, et pas des trucs de fou. Mon, ne connaissant pas l'auteur, et le jeu se résumant en une sorte de bataille un peu arrangée, je ne me suis pas intéressé au projet. Mais le phénomène est sympa à observer.

Pour ceux qui ne connaissent pas Elan lee :

avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 617
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Bears vs Babies] Projet KS

Message par Zemeckis le Jeu 17 Nov - 13:23

Pour info, pour que vous vous rendiez compte du phénomène, Bears vs Babies est le 8ème jeu de société le plus financé sur la plateforme KS depuis l'origine (et sa campagne KS n'est pas encore finie). Seuls Dark Souls, Zombicide, Conan et Massive Darkness sont au dessus.

Et surtout, le top 1 du jeu de société le plus financé sur KS depuis l'origine, celui qui a récolté plus de 8,7 M$, au dessous de tous les autres jeux les plus fous, c'est Exploding Kittens. La première création d'Elan Lee, il y a un peu plus d'1 an : un jeu de carte sur des chats, très simpliste aussi. Je vous en parlerai à l'occasion.

Pour donner un exemple de comparaison, en 2ème place, c'est Dark Souls avec "seulement" 3.7 M£ (soit un peu plus de 4,6 M$). Puis en 3ème place, Zombicide Black Plague, avec 4 M$.

Vous vous rendez compte de l'ampleur du phénomène ? Un ultra-simpliste jeu de carte avec des chats, pour 8.7 M$.
avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 617
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Bears vs Babies] Projet KS

Message par kinoot le Jeu 17 Nov - 15:13

sont fous ces ricains !

kinoot
One Trick Pony
One Trick Pony

Messages : 80
Date d'inscription : 25/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Bears vs Babies] Projet KS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum