Fantasy Realms
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Fantasy Realms
C'est un mini jeu pour 3 à 6 joueurs sur des parties de 30 minutes. Parfois moins. Le jeu contient 53 cartes toutes différentes, mais il existe des familles : artefact, monstre, flamme, etc... Le but du jeu est de créer des combos dans sa main, et à la fin de la partie, on compte les points.
Mécaniquement, c'est très simple : on pioche 1 carte (dans la pioche ou la défausse), et on défausse 1 carte. Ainsi, on a toujours 7 cartes en main. C'est tout. Dès que la défausse contient 10 cartes, la partie est finie.
Les cartes vont "comboter", en positif ou en négatif. Par exemple, en positif, la carte "Roi" donne +5 à chaque armée. Certaines cartes ont un effet positif mais également un effet négatif. Par exemple, la carte "Rainstorm" (en VO) va annuler tous les effets des cartes de la famille flamme. Après, ce n'est pas grave si tu n'as aucune carte flamme en main, tu profites à fond de l'effet positif de la pluie torrentielle. Surtout si tu as la carte "Lightning".
Même si le jeu est facile à comprendre et à jouer, l'expérience fera qu'on connaîtra les combos possibles des 53 cartes, qu'on sera plus attentifs aux pioches et défausses des autres joueurs, que le jeu deviendra plus stratégique. Par exemple, si on voit un autre joueur piocher de la défausse la carte Rainstorm, on peut supposer les combos qu'il prépare et donc éviter de défausser des cartes qui l'intéresserait.
Le calcul des scores peut être un peu compliqué, alors l'éditeur a mis à disposition une appli où il suffit d'indiquer les 7 cartes en main.
Mécaniquement, c'est très simple : on pioche 1 carte (dans la pioche ou la défausse), et on défausse 1 carte. Ainsi, on a toujours 7 cartes en main. C'est tout. Dès que la défausse contient 10 cartes, la partie est finie.
Les cartes vont "comboter", en positif ou en négatif. Par exemple, en positif, la carte "Roi" donne +5 à chaque armée. Certaines cartes ont un effet positif mais également un effet négatif. Par exemple, la carte "Rainstorm" (en VO) va annuler tous les effets des cartes de la famille flamme. Après, ce n'est pas grave si tu n'as aucune carte flamme en main, tu profites à fond de l'effet positif de la pluie torrentielle. Surtout si tu as la carte "Lightning".
Même si le jeu est facile à comprendre et à jouer, l'expérience fera qu'on connaîtra les combos possibles des 53 cartes, qu'on sera plus attentifs aux pioches et défausses des autres joueurs, que le jeu deviendra plus stratégique. Par exemple, si on voit un autre joueur piocher de la défausse la carte Rainstorm, on peut supposer les combos qu'il prépare et donc éviter de défausser des cartes qui l'intéresserait.
Le calcul des scores peut être un peu compliqué, alors l'éditeur a mis à disposition une appli où il suffit d'indiquer les 7 cartes en main.
Re: Fantasy Realms
Errata : le jeu de base en VF comporte 1 carte mal écrite, le Doppelganger. Il copie une carte de sa main et non du jeu.
Une extension est sortie en VO, "The Cursed Hoard", qui ajoute 2 modules indépendants :
* les objets maudits qui permettent d'avoir des gros bonus (ne pas défausser, jouer 2 fois de suite, etc...) mais en contrepartie de points négatifs
* de nouvelles cartes pour faire de nouvelles combinaisons
Il est probable que l'extension sorte en VF.
Une extension est sortie en VO, "The Cursed Hoard", qui ajoute 2 modules indépendants :
* les objets maudits qui permettent d'avoir des gros bonus (ne pas défausser, jouer 2 fois de suite, etc...) mais en contrepartie de points négatifs
* de nouvelles cartes pour faire de nouvelles combinaisons
Il est probable que l'extension sorte en VF.
Re: Fantasy Realms
La boite de base VF va être rééditée (par un autre éditeur). En espérant que les futures extensions seront compatibles (même format et même dos de cartes).
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