[Les contrées de l'horreur] Discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Les contrées de l'horreur] Discussion

Message par Zemeckis le Ven 18 Nov - 12:52



Les contrées de l'horreur est un jeu coopératif de 1 à 8 joueurs (mais c'est surtout fun à 2-5 joueurs. Plus, la partie devient trop longue). Il est très inspiré d'un ancien jeu, Horreur à Arkham, dont il reprend beaucoup de concepts, mais en le rendant un peu plus fluide. Alors qu'Horreur à Arkham se déroulait dans la ville d'Arkham, ici, l'action se déroule dans le monde entier.

Le but du jeu est d'incarner un investigateur (scientifique, politicien, journaliste, etc...) qui va empécher le réveil d'un grand ancien. Des signes, des présages font que son réveil est imminent, des portails s'ouvrent, des brèches vers d'autres mondes d'où des monstres sortent pour envahir la Terre. Bref, le jeu propose une méga aventure, à base de combat, des choix, de recherche.



Le jeu est très narratif. Beaucoup de cartes décrivent une situation, avec des tests à résoudre. Et chaque situation est liée au lieu géographique mais aussi au grand ancien à combattre. Les mécaniques du jeu sont géniales, à commencer par le système de cartes en multi-exemplaires, recto verso, mais dont le verso est à chaque fois différent.

La partie est assez longue, il faut compter environ 3 heures. Mais on y vit une grande aventure, avec plein de hauts et de bas. On a l'impression parfois que tout est facile, et puis paf ! une tuile arrive, et on y était pas préparé. Et le jeu s'accélère, la fin de la partie pointe, et il faut vite trouver une solution avant que ce ne soit trop tard.

Le petit reproche au jeu est peut être sa mise en place, qui est très longue. Compter environ 15-20 minutes. Il y a énormément de cartes à mélanger, de pions à préparer. Sinon, le jeu est fluide : chaque joueur a 2 actions et 1 rencontre à effectuer.

avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 781
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Les contrées de l'horreur] Discussion

Message par Zemeckis le Ven 18 Nov - 12:55

Le jeu s'est déjà beaucoup enrichi avec de nombreuses extensions. Alternativement, il y a 1 mini-extension qui rajoute 1 grand ancien et beaucoup de cartes. Et 1 grosse extension qui rajoute un plateau (Antarctique, Egypte, etc...) et de nouveaux mécanismes.

Aujourd'hui, il y a déjà 3 minis et 2 grosses. Avec tout ce contenu, chaque partie est vraiment différente tout en conservant une forte narration.

avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 781
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum