[Vendredi] Discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Vendredi] Discussion

Message par Zemeckis le Lun 28 Nov - 13:54



Vendredi est un jeu uniquement en solo, dans un esprit de deckbuilding sur le thème de Robinson Crusoé. On incarne donc Vendredi qui va aider Robinson à survivre face aux périls de l'île : pièges, faune, pirates, etc...

130'10+

La mécanique est d'ailleurs géniale : on démarre avec un deck minimaliste, un peu comme Dominion. On pioche quelques cartes, on fait des combos (piocher, attaquer, se soigner, etc...) et on gagne les cartes vaincues. Qui viennent d'ajouter à son deck, pour plus tard les utiliser. En fait, chaque carte est coupée en 2 parties : soit la carte fait partie du deck de périls, et on utilise la partie péril qu'il faut résoudre. Soit la carte est vaincue et dans le deck joueur, et on utilise la partie joueur.

Les périls, au fil du jeu, sont de plus en plus difficiles jusqu'à arriver à un boss. La victoire contre le boss signe la victoire de la partie.



Ce jeu a reçu beaucoup de bons échos, de prix, et a vraiment l'air excellent. Dommage qu'il soit si moche... Il a été réédité récemment, j'espérais avec un nouveau graphisme. Non. Dommage, c'est le seul truc qui m’empêche de l'acheter. Peut être que je craquerai un jour, car j'aime vraiment beaucoup sa mécanique.

avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 781
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Vendredi] Discussion

Message par Zemeckis le Jeu 15 Déc - 11:18

J'ai craqué et acheté le jeu hier, j'ai pu faire une première partie (j'ai perdu en mode facile : il y a 4 niveaux de difficulté). La mécanique est vraiment géniale : il faut trouver un bon équilibre entre vaincre et échouer aux périls. A trop vaincre, on risque de s'épuiser. A trop échouer, on risque de ne plus avoir assez de points de vie.

Bref, le jeu est vraiment bon, dommage qu'il soit moche. Autre dommage aussi, les cartes sont dans un format très atypique, il est super difficile de trouver des sleeves adaptées.

_________________
"Ecoutez Thérèse. Je n'aime pas dire du mal mais effectivement elle est gentille."
avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 781
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum