Vikings Gone Wild

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Vikings Gone Wild

Message par Zemeckis le Jeu 1 Déc - 13:53



Vikings Gone Wild est un projet KS qui s'est terminé en juin 2016, avec plus de 230 000$. C'est un jeu compétitif, pour 2 à 4 joueurs, inspiré d'un jeu vidéo du même nom sur smartphone. Le jeu vidéo, je ne le connais pas, mais ça semble être un jeu de guerre dans le style "clash of clan" : on construit une cité, des bâtiments, une armée, puis on va en guerre.



Le jeu de société semble être dans le même style, et sera intégralement en français. On gagne des points de victoire en attaquant, défendant, améliorant la cité ou accomplissant des objectifs. C'est principalement un jeu de cartes, avec une gestion économique et militaire.



Le projet KS a bien fonctionné, et a permis de débloqué plus de 100 cartes et jetons supplémentaires en SG. La livraison est prévue pour janvier 2017.



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Re: Vikings Gone Wild

Message par Zemeckis le Mar 17 Jan - 21:22

Je viens de recevoir mon exemplaire. A essayer une prochaine fois Wink
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Re: Vikings Gone Wild

Message par Mephiston le Ven 20 Jan - 8:57

Je suis chaud !

Apporte , apporte !

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Re: Vikings Gone Wild

Message par Zemeckis le Ven 20 Jan - 9:01

Faut que je lise les règles, et un soir où on est 4, ok. Dans les grandes lignes, le jeu est un deckbuilding dans le style Dominion, mais sur le thème d'une guerre de vikings.

On achète des bâtiments, certains produisent des ressources, d'autres donnent des avantages. On recrute une armée. Et ensuite on part se bastonner. Les premiers retours de parties que j'ai lu sont bons, le jeu plait beaucoup.
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Re: Vikings Gone Wild

Message par Zemeckis le Sam 18 Fév - 1:20

Le jeu est très sympa. Il existe plusieurs extensions officielles :
- Guild Wars, qui permet de jouer en équipe, 2v2.
- It's a king of Magic, qui ajoute un nouveau type de cartes : les sorts.
- 5ème joueur, qui rajoute suffisant de cartes de base pour jouer jusqu'à 5.
- Ragnarok, qui permet de jouer en solo ou en full coopératif contre une armée de morts vivants.




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Re: Vikings Gone Wild

Message par Zemeckis le Sam 18 Fév - 14:16

Un truc sympa à faire pour personnaliser les parties, en utilisant les cartes SG, c'est de pouvoir les mettre un peu où on veut. Par exemple, dans les SG, il y a de nouvelles unités d'attaque (exemple : la banshee, en plusieurs exemplaires). On peut décider de les mettre en pile ouverte accessible à tout le monde, comme les autres unités d'attaque. En remplacement d'une unité déjà présente (les arches elfes par exemple) ou en complément, ce qui fera 4 piles d'achat au lieu de 3. On peut aussi décider, à la place, d'en mettre quelques unes dans la voie d'Odin pour les rendre disponible qu'un temps limité. Idem pour les autres types de cartes, que ce soit bâtiments ou défense.

Et si c'est en remplacement d'une carte de base, plutot que de mettre les cartes remplacées dans la boite, on peut les mettre dans la voie d'Odin. Par exemple, si on voit que le bâtiment "taverne" est trop puissant, rien n'interdit de mettre 2 ou 3 taverne seulement en voie d’Odin et de remplacer ce bâtiment en achat permanent par un autre bâtiment. De nouveaux bâtiments existent dans les SG comme dans les extensions, et les possibilités de mise en place d'une partie augmente fortement la diversité et donc la durée de vie du jeu.

Les cartes disponibles (batiments, unités, défense) peuvent se choisir en début de partie, un peu comme Dominion. L'idée de la voie d'Odin est un bon outil pour insérer à petite dose certaines cartes, pour rendre les parties très différentes, et en rendant certaines cartes rares et accessibles par opportunité.
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Re: Vikings Gone Wild

Message par Zemeckis le Mer 10 Mai - 8:38

Info de l'éditeur : Vikings gone wild va se retrouver à nouveau sur KS, pour une seconde campagne. Un add-on sera disponible contenant les 110 cartes exclusives de la 1ère campagne. Et cette seconde campagne sera l'occasion de mettre en avant une nouvelle extension. Tout cela devrait apparaitre cet été.
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Re: Vikings Gone Wild

Message par Zemeckis le Lun 26 Juin - 10:01

Un teaser de l'extension à venir :



Cette extension contiendrait :
- un début de partie asymétrique avec un nouveau type de cartes : Dieux et Artefacts
- des combos plus profond basés sur des éléments associés aux bâtiments.

Des messages que j'ai lu provenant de l'éditeur, cette extension s'adresserait avant tout aux joueurs expérimentés.
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Re: Vikings Gone Wild

Message par Zemeckis le Mar 27 Fév - 9:01

J'ai lu et préparé l'extension Ragnarok (le mode solo/coopératif). La voie d'Odin est remplacée par une armée des morts, qu'il faut combattre jusqu'au boss. Ca me semble un beau challenge, il faut réussir à constituer une armée rapidement et un peu de défense, tout en ne négligeant pas ses bâtiments.

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Re: Vikings Gone Wild

Message par Jolinar le Mar 15 Mai - 19:30

J'ai recu Masters of Elements aujourd'hui
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Re: Vikings Gone Wild

Message par Zemeckis le Mar 15 Mai - 20:19

j'ai le tracking de mon colis, il est encore en Allemagne et devrait arriver dans quelques jours.
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Re: Vikings Gone Wild

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