[Roll for the Galaxy] Discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Roll for the Galaxy] Discussion

Message par Zemeckis le Mer 7 Déc - 13:59

Roll for the Galaxy est le petit frère de Race for the Galaxy. Il n'est pas forcément plus court ou plus long, plus facile ou plus difficile, mieux ou moins bien, il est juste différent et orienté dés plutôt que cartes. Alors qu'il était sorti en 2014 aux USA, aucun éditeur en France ne voulait tenter l'expérience du fait d'un coût de production trop élevé. Gigamic a sauté le pas en 2016, merci à eux.

Merci à eux car c'est vraiment un bon jeu. C'est un jeu pour 2 à 5 joueurs, avec des parties d'1 heure environ. Chaque joueur doit fonder un empire galactique en colonisant, produisant ou vendant des ressources. Les actions se passent aux dés, avec les siens mais aussi avec ceux des adversaires. Et c'est la toute la subtilité du jeu, qui reprend la même subtilité que Race for the Galaxy, l'art de profiter des actions des autres joueurs pour faire des actions soi même.



Le jeu est très riche en matériel : plus de 110 dés, 80 tuiles, des gobelets, des plateaux, des marqueurs, des jetons, ... Le jeu est vraiment fun car il faut réussir à établir une stratégie avec ce qu'on a (ou qu'on n'a pas), tout en ayant un peu de chance. Le jeu est plutôt complexe, il faudrait pas loin d'une dizaine de parties pour bien assimiler le jeu et commencer à s’intéresser aux adversaires. Au début, on a tellement à faire avec sa propre stratégie qu'on en oublie les autres joueurs. Dommage, car une grosse part de stratégie et d'opportunisme est dans l'observation.



Une extension est sortie il y a quelques jours : Ambition. Elle ajout de nouveau mondes, de nouvelles technologies, des objectifs ainsi que 2 nouveaux types de dés.
avatar
Zemeckis
Cheater
Cheater

Messages : 781
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur http://xenoshyft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum